Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 17 Mai 2024
Sam 18 Mai 2024
Dim 19 Mai 2024
Lun 20 Mai 2024
Mar 21 Mai 2024
Mer 22 Mai 2024
Jeu 23 Mai 2024
 besoin de conseils
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 24-02-2006, 21:36
Répondre en citant

reveanne a écrit:

Mon Dieu, j'suis Schizophrène..... Shocked
...
....
Laughing


...comme nous tous ! Laughing
En prendre conscience c'est important pour son équilibre et accessoirement celui des autres ! Wink

Mais on s'éloigne - et on ne parle pas de ton livre ! Idea Quézaco ?

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
winwinHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageVen 24-02-2006, 23:35
Répondre en citant

pour ce qui est de l'égoïsme je ne serais trop rien rajouter à ce qu'a dit laurent mais en plus

dit toi bien que si tu te deconcentre de ta cible ne serais ce pour quelque instant en regardant meilleur ou moin bon en te disant "il fait ça donc... ou il devrait faire ceci donc..." tu brises un peu TON univers lorsque tu tires (TOI, TON arc, TA fléche, TA cible);


et que pour réussir il faut que tu reste dans TON monde en ne te préocupant pas des autres

voila pourquoi je pense qu'un archer est avant tout un peu égoïste.

Wink

_________________
Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 25-02-2006, 0:03
Répondre en citant

Nous le sommes tous, schizo. Je pense même que c'est un signe de bonne santé mentale que de le reconnaitre Laughing
Enfin je ne crois pas qu'il faille s'en inquiéter. Ceci étant dit, oui le compétiteur est égoïste, mais l'archer est altruiste, il va en général vers l'autre, l'accueille et l'aide. Donc l'égoïsme n'est pas un caractère majeur du tir à l'arc. Et puis, le forum n'est t'il pas naturellement altruiste?

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
winwinHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageSam 25-02-2006, 0:10
Répondre en citant

bon d'accord je dis plus rien

non je deconne les tireurs vont naturellement les uns vers les autres (je disais cela car mon coach me reproche souvent de ne pas etre egoïste quand je tire );


d'ailleur si je suis initiateur diplomer c'est bien pour transmettre ma passion aux nouveaux et non enrichir mon savoir sur le TAA
Wink

_________________
Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
reveanneHors ligneniveau 1
Avatar
Age: 44

MessageSam 25-02-2006, 1:33
Répondre en citant

Qu'est ce qu'ils sont gentils ici....
Pour ce qui est de rester dans "son monde", ce n'est pas propre au TAA... par exemple la peinture ou l'écriture necesite de rester dans sa bulle longtemps sinon on n'arrive à rien.. mais il faut aussi savoir en sortir de teps en temps pour progresser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
woodkickboyHors ligneniveau 5
Age: 53

MessageSam 25-02-2006, 9:37
Répondre en citant

ca me fait reflechir tt ca. . . ne serais-je plus competiteur alors ?
_________________
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageSam 25-02-2006, 9:57
Répondre en citant

woodkickboy a écrit:
ca me fait reflechir tt ca. . . ne serais-je plus competiteur alors ?

Toute la question est de savoir si tu t'investis à fond... :wink:

Cà me rappelle une anecquedote: il y a une quinzaine d'année je faisais de l'entrainement d'aviron (une année en diletante); avec nous à la muscu il y avait un gars qui se préparait pour l'aviron de haute compétition (en terminale C, 1m95, 100 kg). Entrainement 8 x par semaine, sa salle de muscu à la maison, son bateau a 6000€... Pendant les séances, il ne nous parlait pas beaucoup: pas le temps ! Il est devenu champion du monde et olympique. Applause Shocked
On ne peut lui repprocher de ne pas avoir fait son max. Ou pourrait lui reprocher une forme d'égoïsme, mais ce serait ne pas comprendre ce qui a fait sa réussite...

Il faut admettre et accepter de vivre avec cet état d'esprit - et avec des gens qui ont cet état d'eprit - même si ce n'est pas "à la mode"... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageSam 25-02-2006, 10:51
Répondre en citant

Bonjour Reveanne,
dans le tir, le plus dur ces sont les débuts, l'apprentissage, c'est là qu'il faut le plus s'accrocher.
Le plus de notre sport : une recherche de plaisir.
Tirer à l'arc est en fait assez facile, toujours bien tirer est bien plus ardu! là est le challenge!
Le fait de tirer une flèche puis une autre et encore une doit être motivé par ce plaisir.
Chez nous pas d'individualisme comme cité plus haut car nous faisons tous corps...nos individualités sont un plus pour l'ensemble. Nous sommes du même creuset avt d'être des compétiteurs ou des débutants ou de pratiquer telle spécialité! Et là encore le plaisir d'être ensembles Cool
je suis surpris que mes camarades d'IS n'en aient pas parlé... Shocked
Ils sont de trop vieux archers (dans leur tête Confused ) ou blasés par les années de pratique?
Bon il y a longtemps que je ne les avais pas taquinnés! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 25-02-2006, 10:55
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:
Chez nous pas d'individualisme comme cité plus haut car nous faisons tous corps...nos individualités sont un plus pour l'ensemble. Nous sommes du même creuset avt d'être des compétiteurs ou des débutants ou de pratiquer telle spécialité! Et là encore le plaisir d'être ensembles Cool
je suis surpris que mes camarades d'IS n'en aient pas parlé... Shocked


Mon insignifiante personne a écrit:
Enfin je ne crois pas qu'il faille s'en inquiéter. Ceci étant dit, oui le compétiteur est égoïste, mais l'archer est altruiste, il va en général vers l'autre, l'accueille et l'aide. Donc l'égoïsme n'est pas un caractère majeur du tir à l'arc. Et puis, le forum n'est t'il pas naturellement altruiste?

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
reveanneHors ligneniveau 1
Avatar
Age: 44

MessageSam 25-02-2006, 13:15
Répondre en citant

altruiste ou égoiste... mais ne faut-il pas un peu des deux pour réussir à faire quelque chose?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
woodkickboyHors ligneniveau 5
Age: 53

MessageSam 25-02-2006, 17:27
Répondre en citant

Dans le fond, il n'y a certainement pas (j'en suis même persuader) besoin de s'occuper des autres pour réussir. mais après c'est un état d'esprit. Soi on s'ouvre parce que l'épanouissement personnel passe par une certaine sociabilité, soit on se ferme parce que ce même épanouissement passe par la réussite de compétition à haut niveau...

quand à dire que je me sens vieux dans ma tête... c'est un bien grand mots ! Very Happy

_________________
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AthilaHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 32
club de provin
Arme(s): arc d initiation

MessageDim 13-08-2006, 10:35
Répondre en citant

y a t il des exercice mentale quon peut faire chez soi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com