Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 [CL] j'hesite entre 2 poignées

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tyrocHors ligneniveau 1
Avatar
Age: 59
LASAL Lorient 56

MessageDim 30-04-2006, 21:37
Répondre en citant

Salut à vous,
Voilà, j'aimerais avoir votre avis éclairé.
Je cogite l'achat d'un matériel, ne tirant pour l'instant qu'avec un arc d'initiation.
J'hésite entre la poignée winact et la exe eagle. Pour les branches, je pense prendre des college carbone exe, à moins que vous ne me conseillez de meilleurs branches.
Avec le viseur, et le reste (valise, corde, palette, ...), je pensais mettre dans les 750€ environ,
alors, je voudrais juste savoir ce que vous en pensez, et si mon choix est judicieux.
Sinon, je compte sur votre experience et vos connaissances en la matiere.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 01-05-2006, 10:26
Répondre en citant

vui que l'on ne connait pas la exe le choix est vite fait pour la winact
as tu penser à l'agulla ultra de chez samick
je ne connais pas le prix, ni sont distributeur peut l'avoir mais c'est une poignée qui a fait plus ses preuves que la winact

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pascalleeHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 44
RHATA
Arme(s): Classique

MessageLun 01-05-2006, 10:39
Répondre en citant

En premier, le choix d'une poignee n'appartient qu'a toi seulement, normallement elle est plutot faite pour son estetique que sa performace (toutes ces poignees se valent). Donc tu peux qu'avoir des conseilles sur les gamme de poignees mais le choix finale reste qu'a toi. Concernant ces 2 poignees, sache que le winact a deja fait sa preuve en etant championne olympique cote dame aux JO d'athene 2004. Le design a un peu change depuis, mais elle garde toujours le meme forme exterieur. Pour l'EXE eagle, j'en ai jamais vu.

Sinon je viens de faire un tour sur le site de EXE et d'apres les modeles que je vois, de ses poignees, elles ressemblent tous a des Win &win anciens modeles. Je me demandes bien si ce sont pas des Win & Win qui sont vendues sous le nom de EXE( J'ai vu des modeles d'ancien winact, Certi-q et trigger et je pense que les braches college s'apparent a plutot des challenger crafts). Quelqu'un pourra m'apporter plus de precision a ce sujet.

_________________
Aim for the gold!


Dernière édition par pascallee le Lun 01-05-2006, 17:24; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 01-05-2006, 11:26
Répondre en citant

Une chose est certaine : EXE n'a jamais rien fabriqué niveau branches et poignées (et peut être même pas pour le reste). Ils re-griffent de leur marque du matériel, et W&W est effectivement l'un de leurs fournisseurs.
Donc si on trouve le vrai nom de la eagle, je pense qu'on pourra en dire qq chose.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageLun 01-05-2006, 13:20
Répondre en citant

Poignée EXE EAGLE : pas d'opinion vu le peu qui ont été vendues en France..
Sinon, dans la même gamme de prix on a plusieurs poignées très proches :
la WINACT (la plus fine et la plus légère et qui a largement fait ses preuves ) , la Sébastien FLUTE,
la SPIGA REVOLUTION ( originale, souple et confortable ).
Le mieux est de prendre en main et d'essayer chaque modèle en archerie pour trouver celle qui convient.
Les branches EXE COLLEGE Carbone sont d'origine SAMICK, fiables mais plutôt raides et de conception ancienne.
Je conseillerais des KAP CHALLENGER Carbone ou si le budget le permet les nouvelle W&W bois/carbone WINUS.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
tyrocHors ligneniveau 1
Avatar
Age: 59
LASAL Lorient 56

MessageLun 01-05-2006, 21:20
Répondre en citant

sympa les potes. Applause
Ca confirme, la winact a l'air d'etre un bon choix, et je vais voir pour les kap, il me semble qu'un archer du club en a. Je lui poserais la question.
Ensuite, je verrais pour le reste du matos. Patience = efficacité, et fiabilité.
Encore merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageLun 01-05-2006, 21:40
Répondre en citant

Pour la poignée (et le grip) il faut essayer pour voir comment tu sent dedans.
C'est très personnel

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bouriquetHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 50
Arme(s): classique

MessageMar 02-05-2006, 8:29
Répondre en citant

Salut
apres quelques recheches, je trouve pas non plus de "eagle" chez EXE. c'est une ancienne poignée ou une coquille de compréhension??? en fait EXE est uniquement un revendeur, ses arcs actuels sont des W&W dont on à changé l'étiquette... l'Excel est le TOZ de chez W&W ou le Certi-Q de chez KAP (autre marque W&W réservée au materiel d'entrée de gamme...) trois noms pour un seul arc, et ce qui est marant c'est que chez les bouclkards, ca fait 3 prix différents... cherchez l'erreur...
pour ce qui est de la Winact, on la retrouve aussi chez EXE sous le nom : "Forged" par contre chez EXE, c'est l'ancien model (que W&W à modifié il y à 2 ans) ca reste une trés bonne poignée, mais le nouveau modèle est plus léger et surtout la couleur est anodisée et non peinte ce qui évite les trés vilains éclats de peinture...
voili voilou...

_________________
"Notre vie touche à sa fin quand nous nous taisons alors que nous aurions dû parler" Martin Luther King
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
SilkHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 43
Arme(s): Classique

MessageJeu 11-05-2006, 23:45
Répondre en citant

J'ai pas encore beaucoup d'expérience avec le matériel mais je pense que le choix du matériel pour un prix total donné doit tenir compte d'un autre facteur assez important: combien de temps on compte faire durer telle ou telle partie de son matériel soit, résumer en deux mots, son évolution personelle.

Pour me mettre à la compétition, il m'a fallu du matériel un peu plus évolué que l'arc d'initiation que j'utilisais il y a encore 6 mois. Même si le budget n'est pas le même (le mien était plus élevé), voilà mon choix et les raisons qui vont avec:

Poignée Aerotec: très chère mais il faudra beaucoup de temps avant que je décide de m'en séparer. Je suis sûr qu'elle verra passer au moins 4 paires de branches.

Branches Sébastien Flute fibres: meilleur rapport qualité que les epic pour le même prix. Ce ne sont pas des branches extraordinaires mais comme je pense continuer le tir à l'arc pendant un moment et donc que la puissance que je tire est appelée à augmenter, je n'investis pas trop trop dans les branches. Evidemment, quand je serai stabilisé au niveau de ma progression, je me ferai plaisir en achetant une paire de G3.

Viseur SX10: cher mais probablement le meilleur rapport qualité/prix des viseur de compétition. Comme dit Renaud (Baudrillart pour ne pas le citer): Y a mieux mais c'est beaucoup plus cher.

Stabilisateur Beiter (juste le central): assez cher et un peu léger, il stabilise honnêtement mais il absorbe surtout très bien les vibrations.

2 berger buttons AS Compétition: un pour la salle et un pour l'extérieur parce que je ne tire pas les mêmes tubes et que je suis un gros fainéant. Pas de justification technique, le vendeur m'a mis ça, j'ai fait confiance. Apparemment, c'est ce qu'il vend le plus comme BB de compète donc si ca cafouille pour moi, ça doit cafouiller pour les autres aussi et dans ce cas, on lutte à armes égales.

Flèches salle XX75 platinum parce que l'alu c'est moins fragile que le carbone (en salle on finit par taper régulièrement dans ses propres flèches). Pas trop chères comme flèches et plutôt pas mal.

Flèches extérieur Vector parce que le carbone c'est moins lourd que l'alu (pour faire des grandes distances, ca aide). Très bon rapport qualité/prix surtout depuis que Easton a annoncé le retrait de ce tube de son catalogue. Il se dit que ce retrait a lieu parce qu'elle faisait de l'ombre à son produit phare, la sacro-sainte ACE. C'est peut-être vrai, certains archers de mon club disent que la vector est une "ACE rectiligne tout carbone". Par rouleau de 12, elle revient au même prix que la redline.

Le reste des accessoires n'est qu'une affaire de gout.

Ma philosophie pour un premier achat de matériel sérieux (non pas qu'un arc d'initiation ne soit pas sérieux, mais vous m'avez compris):
Si ca doit durer, n'hésite pas à payer cher pour avoir du très bon matériel. Si ca doit être remplacé relativement vite, prends juste ce que le reste de ton budget te permet.

_________________
Si on te gifle sur la joue gauche... mets-lui une droite boulet
Qui mange un chien, chie wah wah.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 12-05-2006, 7:20
Répondre en citant

Très bonne approche Silk... Wink
Juste 2 variantes:
- le SX100 n'est pas énormément plus cher que le SX10 et il apporte quelques qualités quand même... Dans ton approche à long terme les qq dizaines d'euros investis ne sont rien.
- La poignée aerotec (ou l'hélix aujourd'hui) sont certe de bonne poignées assez chères comme tu le rappelle. Mais la Matrix n'est pas inférieure en performance, elle est moins chère uniquement car il n'y a pas la barre de renfort à l'arrière ! La Matrix ne casse pas, donc...

Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
SilkHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 43
Arme(s): Classique

MessageVen 12-05-2006, 21:38
Répondre en citant

Je suis on ne peut plus d'accord.

Mais ma vision du SX10 est à moyen terme. Je m'attaquerai à un SureLoc quand j'aurai des sous. Dans une approche à long terme, en se basant sur mon "modèle" de réflexion, le SX100 est effectivement un bon choix.

Pour la poignée, mon choix était dicté par la performance (je me suis donc tourné vers l'aerotec, la matrix, la Xpert...) mais aussi (et c'est là que le long terme prend toute son ampleur Wink) par le look de la poignée. Et je dois avouer que l'aerotec m'a sérieusement tapé dans l'oeil (mon oeil droit, non directeur... ça aurait été dommages de ne pas pouvoir tirer à l'arc à cause d'une poignée d'arc Very Happy )

_________________
Si on te gifle sur la joue gauche... mets-lui une droite boulet
Qui mange un chien, chie wah wah.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
arnaud59138Hors ligneniveau 1
Age: 39
Arme(s): Arc classique

MessageJeu 17-08-2006, 7:36
Répondre en citant

Bonjour je suis nouveau et j'aimerais apporté mon opignon sur ce sujet.
En tant qu'archer, j'ai commecé avec un samick ProgressII maintenant je suis passé sur un agulla ultra il ya 5 an avec des branches SAMICK, je les ai changées l'année dernière et j'ai retenu les branches BORDER SM. Le mariage de la poignée et de ces branches offre une agréable sensation de puissage tout en restant assez souple lors de l'armement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DarkGrievousHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 31
1ère compagnie d'arc du Toulois
Arme(s): Classique

MessageVen 18-08-2006, 9:55
Répondre en citant

zseth a écrit:
Pour la poignée (et le grip) il faut essayer pour voir comment tu sent dedans.
C'est très personnel


Les grips de la Winact est le même en un peu plus court qsue celui de la Sebastien Flute.
Personnelement, j'ai achété une poignée Winact depuis peu, et je n'ai jamais eu à me plaindre. Je ne peux pas dire si elle est plus performante qu'unes autres car j'en ai rarement essayé d'autres. (Enfin si, elle est plus performante qu'une poignée progress II ça c'est sur)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
arnaud59138Hors ligneniveau 1
Age: 39
Arme(s): Arc classique

MessageVen 18-08-2006, 11:30
Répondre en citant

sans aucun doute les poignées maintenant sont toujours plus performantes que les anciennes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com