Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
barakuda niveau 3Age: 40 Archers de HAGUENAU Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Salut à tous j'aimerais changer d'arc mais j'hésite entre 2 modèles différents à savoir le hoyt ultraélite et la mathews Conquest Apex. Pour info je tir déja avec un hoyt ultraélite et je le trouve pas mal mais aujourd'hui à l'netrainement un de mes limbsaver c'est décroché et les vibrations sont quand meme importantes, que me conseillez vous sachant que je fais du tir en salle du fédéral et du fita et surtout pourquoi me le conseillez vous a savoir avantages inconvénients.
Merci d'avance |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
La seule chose que je pourais te dire c'est que Mathews c'est bien mais si t'as un problème avec ton arc, c'est la m*** pour le SAV ... à moins que ca ai changé.  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Colt198 niveau 4Age: 38 CMA (Belgique) Arme(s): compound (ultraelite)
|
|
|
je n'ai jamais tiré avec un apex, mais j'ai entendu qu'il est stable, mais qu'il faut avoir pas mal de maitrise de l'arc pour l'utiliser a 100%
par contre, j'ai tiré avec l'ultraelite 2005 et je tire maintenant avec l'ultraelite 2006, je peux te dire que cet arc est genial. la dirfférence entre les deux poignées est déjà grande au niveau du grip (je trouve le 2006 plus stable, et permet une meilleure tenue en main)
tu trouve que ton arc fait bcp de vibration sans ton limbsaver, mais pour ma part, je les ai retiré car ils s'en allaient, et c'est vrai que les vibrations augmente, mais après 50 fleches, tu ne l'entend plus, et puis pour ma part, au moins j'ai de truc sur mon arc (limbsavers, string shox,...) au mieux ca va donc ne t'en fais pas pour le bruit (qui en soit n'est pas si fort que ca );
bon choix  _________________ Hoyt Staff Member, Carter Pro Staff Member, Doinker Staff Member, Easton Staff Member |
|
|
 |
|
|
|
En fait c'est pas vraiment le bruit qui me gêne mais plutot les vibrations qui viennent se concentrer dans la poignée c'est assez désagréable. Merci pour vos réponses n'hésitez pas à continuer |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
j'ai le même dilemne que Barakuda.
J'aimerai avoir des avis autres que par des gens "sponso" ! |
|
|
 |
obi-wan niveau 4Age: 43 Courlay Team Arme(s): Roule roule roulettes
|
|
|
Alors je te repondrai simplement tu as quoi comme stab ? L'arc certe mais la stab aussi. Un Ultra Elite ça fait des vibrations mais bon moi je tire un Ultratec et de ce point de vue la c pas mal non plus et avec une bonne stab bien équilibrée et bien amortie ça se tire très bien et très confortable. Et je n'ai aucuns apendices anti vibrations sur l'arc. J'entend par la plus de svl de branches et rien sur la corde ou ailleur. Alors c quoi ta stab ? Parce que changer un arc comme ça, juste pour ça, au prix que ça coûte je trouve ça un peu léger. _________________ Rigueur, plaisir, simplicité et le tir à l'arc devient facile.
ENCORE ET TOUJOURS BRAVO DOM  |
|
|
 |
bryce niveau 5Age: 43 Arme(s): classique, poulie et long
|
|
|
J'ai un ultraelite 2006 également, avec stab beiter. J'ai retiré il y a peu les string shox et je doit dire que ca fait pas grand chose, l'impression d'un peu plus de nervosité, un son plus sec.
Par contre j'ai le même probleme que vous avec les alpha shox il commence a être usé et glisse sur les branches (pas glop) j'ai essayer de tirer sans mais c'est l'enfer, un claquement terrible et des vibrations à gogo. |
|
|
 |
|
|
|
Pour répondre à ta question je tir avec une stabilisation centrale beiter |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Les arcs Mathews sont super bien amortis. J'ai essayé le Switchback en meme temps qu'un Vtec et a la meme puissance (55lbs) et j'avoue qu'on sent tout de suite la différence. L'apex est un tres bon arc, tres stable, rapide, précis et a la fois tres bien amorti. Mathews a fait ses preuves. Je te dirais d'essayer un jour la Mathews de ton choix et tu comprendras vite la différence. C'est flagrant. Hoyt et Mathes, deux tres bonnes marques, le choix reste une histoire de confort et de gouts. |
|
|
 |
obi-wan niveau 4Age: 43 Courlay Team Arme(s): Roule roule roulettes
|
|
|
Sa longueur t'est elle bien adaptées ? As tu un damper du style silent bloc Arc Systeme ou Doinker ou autre ? As tu fais des essais en modifiant le nombre de modules de ta stab et leur position ? Si ce n'était pas déjà fait, réalise des essais et tu verras après. Si ça ne marche pas mieux alors essais avec une extension Doinker Suppression Mount. Et si ça ne suffit pas encore essais la avec un central Doinker ou la Extra Tube AS. Et si vraiement ça ne te satisfait toujours pas achète un Mathews la c vrai tu seras plus emmerdé. _________________ Rigueur, plaisir, simplicité et le tir à l'arc devient facile.
ENCORE ET TOUJOURS BRAVO DOM  |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
Malou niveau 4Hayange Arme(s): Supertec
|
|