Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BladBob niveau 4Age: 68 Cie d'arc de Noyon Arme(s): Compound
|
|
|
Bonsoir, si par vos commentaires vous voulez dire que mon pied à coulisse est une M. he bien OK , mais tâchez au moins de ne pas sortir du sujet principal qui est, je vous le rapelle, remplir un tableau contenant tous les diamètres de tubes demandées par Doume, alors prenez vos superbes outils et au boulot . |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Robert a écrit: | Bonsoir, si par vos commentaires vous voulez dire que mon pied à coulisse est une M. he bien OK |
Si tu insistes...
Juste pour dire que tant qu'on est dans les mesures de diamètre, pas la peine d'aller chercher le pouillème avec un outil inadapté. Par contre échantillonner sur plusieurs tubes me paraît important pour obtenir une valeur à peu près fiable (ce que je n'ai pas pu faire)... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Doume et Laurent, je confirme : Ø5,60mm pour la CI 820 (5,61 affiché) et non pas 5,64mm
Pour Robert : le grand avantage du pied à coulisse numérique, pour les quinquas que nous sommes, impuissants devant cette inéluctable presbytie, c'est sa lisibilité...
Le bon vieux pied à queue avec vernier au 1/50 que j'avais en seconde technique n'était pas moins précis, mais moins pratique, tout simplement.
Pour revenir au sujet, qui pourrait lever l'ambiguité que je soulève quant à la comparaison CI 710/820 ? Pour mémoire, il y a incohérence entre les Øint, Øext et masse de ces 2 calibres... Voir mon post plus haut. |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Alvige a écrit: | Doume et Laurent, je confirme : Ø5,60mm pour la CI 820 (5,61 affiché) et non pas 5,64mm |
Tableau mis à jour. Merci. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
pour la CI 620 Ø5.9mm sur 7 fleches differentes |
|
|
 |
lelestat niveau 4Age: 48 Arme(s): Poulie
|
|
|
Pour la 950 je dirai enciron 5,45-5,5 mm mais je n ai pas de pied à coulisse pour etre plus précis
mathieu |
|
|
 |
|
|
|
Holmegaard a écrit: | pour la CI 620 Ø5.9mm sur 7 fleches differentes |
Merci !
Un mystère pour moi toutefois: la 500, la 550 et la 620 se retrouvent avec un diamètre extérieur égal, aux approximations de mesures près... Comment CI fait-il varier le spine si les diamètres intérieurs et extérieurs sont identiques ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
peut etre par la densité du tressage? |
|
|
 |
Darkben niveau 5Age: 42 Arme(s): Classique
|
|
|
Holmegaard a écrit: | pour la CI 620 Ø5.9mm sur 7 fleches differentes |
Moi j'ai 5,8 mm sur ma douzaine. _________________ Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzeihmer, mieux vaut renverser un peu de bière que d'oublier de la boire ! |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Citation: | Un mystère pour moi toutefois: la 500, la 550 et la 620 se retrouvent avec un diamètre extérieur égal, aux approximations de mesures près... Comment CI fait-il varier le spine si les diamètres intérieurs et extérieurs sont identiques |
J'ai remarqué, l'usure aidant, qu'il y a 2 couches tressées différemment : c'est peut-être l'épaisseur relative de ces 2 couches qui permet d'ajuster le spine ? J'avais déjà noté cette apparente incohérence entre les diamètres inter/exter des 820 et des 710... |
|
|
 |
|
|
|
Darkben a écrit: | Holmegaard a écrit: | pour la CI 620 Ø5.9mm sur 7 fleches differentes |
Moi j'ai 5,8 mm sur ma douzaine. |
Y en a un des deux qui a un mauvais marquage (ou un mauvais pied à coulisse)...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
J'ai mis à jour la liste dans le premier post du sujet, merci à tous de votre collaboration , il reste quelques imprécisions mais nous disposons désormais d'une base de travail pour un comparatif de ces tubes par rapport à la concurrence via les outils disponibles sur la toile  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
BladBob niveau 4Age: 68 Cie d'arc de Noyon Arme(s): Compound
|
|
|
Bonsoir, XX75 Gamegetter II de Easton en 2117 Ø8.49mm  _________________ Tu n'atteinds ton but que si tu accompagnes ton action jusqu'à la fin. H-R |
|
|
 |
|