Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Histoire éloquente, Patrick !
Mais n'y aurait -il pas un effet pervers de ces nouveaux pesons électroniques ? Un risque que les arbitres aient l'impression qu'il ont en main un instrument parfait alors que ce n'est pas tout à fait vrai ?
A noter qu'Easton ne garanti aucune tolérance d'erreur de son nouvel outil. Le seul argument est: "précision significativement meilleure qu'un peson à ressort". Quand on sait que ces derniers étaient garantis à +/- 5% pour les meilleurs - avant vieillissement, Easton ne s'avance pas beaucoup !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
Alors pour ce qui est de instruments électroniques de pesée.
Le seul côté pratique que je leur trouve, c'est qu'ils sont pourvus d'une mémoire.
Compte tenu de mon gabarit il m'arrive d'éprouver ces appreils au niveau de leur limite maximum.
Les valeurs lues vont du fantésiste à l'irréél.
Pour ma part, je fais plus confiance à la mesure comparative plutôt que la mesure donnée.
Je ne vais surtout pas prendre la défense des appareils réprécifs installés par notre bon ange-gardien du ministère de l'intérieur. Ils ont une marge d'erreur mais eux ils sont étalonnés.
Nous on nous demande de la rigueur (tolérence "0" avec du matériel approximatif. Cherchez l'erreur.
Donc je reste sur ma position, contrôle uniquement en cas de détérioration manifeste de la ciblerie avec comparaison et implication des autres arcs du même type. Je suis certain que des gens ne seront pas d'accord avec cette méthode mais elle a le mérite d'être claire. |
|
|
 |
fleche94 niveau 5Age: 44 1er Fontenay sous bois Arme(s): Poulie
|
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
moi j'ss pas poulie, mais l'histoire d'une marge de tolérance me semble la meilleur des solutions, puisque ceux qui son en regle n'auront pas de probleme, apres, si il y a une erreure de plus de 2 livre sur le peuson, ca va se voir chez tt le monde, donc ca ira ... ! _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Et pour les classiques c'est pareil y'a une limitation à 60 lbs il me semble ?! _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
kikooo a écrit: | Et pour les classiques c'est pareil y'a une limitation à 60 lbs il me semble ?! |
T'en connais beaucoup qui tirent des arcs classiques à 60 livres ???  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
ziron niveau 4Age: 59 Arme(s): Bi (Classique - Poulies)
|
|
|
* Non, il n'y a pas de limitation de puissance pour les arcs classiques (chapitre 2.B.3 du réglement);
* pour l'exactitude du peson, quel est le problème si TOUS les archers sont contrôlés avec le même ? |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
ziron a écrit: | * Non, il n'y a pas de limitation de puissance pour les arcs classiques |
monté un calssique deja a plus de 60 livres.... et tenir une compette de toute une journée... sa doit etre tres dur! |
|
|
 |
ziron niveau 4Age: 59 Arme(s): Bi (Classique - Poulies)
|
|
|
Je dis pas le contraire (moi même, je fatigue déjà à partir de 34# ) mais si ta musculature te permet de tirer 70# tu as tout à fait le droit
Howard HILL tirait, parait-il, jusqu'à 100#
Ziron |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
zseth a écrit: | kikooo a écrit: | Et pour les classiques c'est pareil y'a une limitation à 60 lbs il me semble ?! |
T'en connais beaucoup qui tirent des arcs classiques à 60 livres ???  |
Au moins 2 qui n'y étaient pas loin ... L'un d'eux est Tim Cuddihy, lui a tenu l'ensemble des Jo et surement pas mal de temps avant pour arriver à parfaitement maitriser la puissace le jour J.
Pour l'histoire des 100 lbs, si tu me dis que le gars avait un longbow, je te croirai parce que certains chasseurs il me semble tirent vraiment très très puissant mais si c'est un compétiteur, là ...  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
kikooo a écrit: | Pour l'histoire des 100 lbs, si tu me dis que le gars avait un longbow, je te croirai parce que certains chasseurs il me semble tirent vraiment très très puissant mais si c'est un compétiteur, là ...  |
http://membres.lycos.fr/promoarc/howardhill.html
De toute façon, pour avoir la même vitesse de flèche qu'un compound a 60# il faudrait tirer au moins 80# classique... Bon courage (et bonne chasse au matos: branches, flèches...) !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
popof niveau 4Age: 66 Brignais Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige
|
|
|
[quote="jlonzeweb"] Samedi matin à Belfort, des contrôles ciblés ont été fait sur la puissance de certains arcs compound (dont le mien).
Pour cela, l'arbitre a utilisé le peson électronique Easton.
tous les poulies on été controlé il on trouvé un poulie à 64 et 67livres  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Tous?
Et qu'est il arrivé aux + 60 livres? |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
en tout cas avec les hoyts, pas trop de soucis car d'origine on peux monter max a 58-59 livres
au pire on vrille on peu les cables pour avoir 60 mais au dela on sort beaucoup trop des cotes d'allonges ...
donc aucun interet.
De plus j'ai toujours et je dis bien toujours constaté que les pesons des arbitres donnaient en moyennes 2 livres de moins que la valeur reelle. donc la marge de tolerence est deja là (avec des pesons a ressort).
LE mec qui se fait prendre à 62 livres avec le peson de l'arbitre est donc en general deja a 64-65 livres.  _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
popof niveau 4Age: 66 Brignais Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Tous?
Et qu'est il arrivé aux + 60 livres? |
je ne c'est pas moi j'etais cible 21 et le contrôle etais fais entre la cible 1 et la mien moi j'ai été contrôlé a 60,1 et 59,6 pour 59,5 |
|
|
 |
|