Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
 plus de niveaux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Hauts de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageMar 29-08-2006, 4:31
Répondre en citant

c'est confirmé il n'y a plus de niveaux en salle chez les séniors, que l'on soit débutant ou confirmé tout le monde tire dans la même catégorie.
qu'est ce que vous en pensez?

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ced89Hors ligneniveau 3
Age: 44
Arme(s): CLASSIQUE

MessageMar 29-08-2006, 7:10
Répondre en citant

La suppressionn est officielle mais savons nous sur quel blasons allons tirer en salle trispot ou 40???????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
winwinHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 42
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageMar 29-08-2006, 10:34
Répondre en citant

moi je toruve que c'est moche pour les debutant

supprimmer les niveau oui (de toute facon pas de niveau pour les different championnat )

supprimer le niveau promotion non

Wink

_________________
Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
pierre jeanHors ligneniveau 2
Age: 34
angy
Arme(s): arc classique

MessageMar 29-08-2006, 11:24
Répondre en citant

je ne pense pas que cela va changé grand chose a la competition a part que l organisateur aura moins de medail a rendre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
soldatlouisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Compound et un peu de cla

MessageMer 30-08-2006, 19:02
Répondre en citant

la suppression de niveaux remet tout le monde dans la même bataille pour la victoire. d'un coté ce n'est pas plus mal, ca rend beaucoup plus compréhensible notre sport pour quelqu'un de l'extérieur.
mais d'un autre coté il est sur que ca ne laissera pas beaucoup de chances aux débutants pour qui il est toujours très plaisant et motivant de faire un podium.

Il y a surement d'autres avantages et inconvénients... je pense qu'il faut éssayer avant de tirer des conclusions. Neutral

La question des blasons m'inquiète un peu plus, j'espère que l'on saura assez rapidement a quoi s'en tenir de ce coté la. je vois mal des débutants tirer sur trispots ; et en même temps les meilleurs risquent de casser du matos en restant sur blason de 40 standard. donc que faire Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
messire geffroyHors ligneniveau 1

MessageJeu 31-08-2006, 8:45
Répondre en citant

la suppression des niveaux en salle par la fédération a été motivée par les nombreuses demandes des organisateurs de concours qui en avaient assez d'acheter des brouettes de coupes et de récompenser des niveaux avec 3, 2, voir 1 seul participant, et on les comprend.

Voila qui va rendre transparents les résultats des concours, et crédibiliser les podiums devant les élus, souvent présents lors des remises et qui avaient du mal a comprendre pourquoi il y avait quasiment autant de récompenses que de participants, surtout pour notre sport, qui pour la plupart du commun des mortels, n'en est pas un.

Bien sûr la question de la participation des promos aux compétitions reste à voir, mais après tout, il n'y a pas de niveau en arc à poulies, ou il existe une hiérarchie préétablie, et ca n'empêche personne de s'inscrire sur les compétitions régionales, voir plus. C'est d'abord une question de motivation pour les archers qui veulent progresser.

Pour ce qui est des blasons, je pense que ce sont les 40 cm qui seront utilisés, les trispots réservés aux championnats de ligue ou nationaux, comme cela se fait déjà partout.

Je ne vois pas pourquoi on n'en profiterait pas pour uniformiser la ciblerie en mettant tout le monde sur trispots, blason qui n'est pas plus difficile qu'un autre a condition de s'entrainer dessus, ce qui est rarement le cas chez les archers classique, et c'est bien dommage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Hauts de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com