Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
mais qu'est ce que je fou dans ce sujet moi allé hop  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Arguments de Winetou :
"Conduite d'Israël vis-à-vis des élus Palestiniens",
'Notion d'Israël principale agresseur",
"Responsabilité d'Israël, en tant que colonisateur sur la sécurité de ces colonisés",
"Partialité vis-à-vis d'Israël",
j'ai volontairement résumé à quelques idées.
Réponse de Laurent :
"Mais où vont les subventions ?"
"Guerre Jordanie contre Palestinien" |
C'est normal si tu oublies les +6pages de discussion qui précèdent...
- On a déjà parlé de la 2ème Intifada relançée par les Palestiniens, les propos racistes et sans volonté de paix des dirigeants Palestiniens d'aujourd'hui... Quand on dit "Israël refuse et kidnappe les dirigeants démocratiquement élus" c'est à nouveau un trou volontaire dans l'information, qui fait l'impasse sur le fait que le Fatah non plus n'accepte pas le nouveau gouvernement, ni la communauté Européenne qui a supprimé les subventions (vois-tu le lien maintenant Michel ?).
- J'attend toujours un commentaire sur le gouvernement Palestinien en place qui veut éradiquer Israël en entier pour prendre la place (vois-tu le lien avec ce qui s'est passé pendant le Septembre noir de 1970, quand le FPLP avait décidé de renverser la royauté Hachémite pour prendre la pouvoir ?).
Michel Rotta a écrit: | Ceci rend ce débat stérile et sans intérêt pour la majorité des lecteurs du forum. |
De toute façon on a dérivé du Liban vers la Palestine - sujet bien différent et beaucoup plus conflictuel au niveau des opinions - malgé mon avertissement dans mon post daté de Dim Aoû 20, 2006 10:38 pm.
Ferme le si le sujet ne t'intéresse plus, si possible après avoir demandé à l'auteur du sujet par courtoisie... :wink:
CédricG a écrit: | Où vois-tu que je parle d'Israëliens et de Palestiniens? Je parle de votre débat, et de ce que tu décris : répondre pour contre-balancer les arguments d'en face.
Je pense que ce n'est pas comme cela que vous arriverez à autre chose que débat clos par épuisement des munitions ou de vos motivations respectives. Je ne dis rien de plus et surtout je ne juge rien et ne conseille rien, mais la bonne méthode AMHA serait de commencer par éviter de se jeter des morts à la figure et de recouper les infos pour avoir une petite idée de la vérité, vérité qu'aucun journal n'exprime clairement sans doute, puisque tout aussi partiaux que vous l'êtes. |
Tu t'exprimes dans le sujet en cours.
Ce type de sujet a commençé comme le proçès d'une nation et de ses responsables. Il s'est poursuivi depuis +3 semaines car ceux qu'on pourrait appeller l' "accusation" et la "défense" cherchent le contexte et apportent leurs arguments et preuves respectives: témoignages dans les journaux (donc petite enquête sur l'indépendance des sources, normal), faits historiques et chiffres, canevas de motivations politique... Sans doute un des sujets les plus évolués et complexe de PDS depuis ses débuts !
C'est sûr, ç'est moins drôle que les jeux pour enfants plus ou moins évolués que l'on voit ces temps-ci...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Dernière édition par Laurent Tiko le Lun 11-09-2006, 13:49; édité 1 fois |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | En conclure que je suis contre l'équilibre est un contre-sens, excuse-moi ! |
Laurent Tiko a écrit: | ... Il s'est poursuivi depuis +3 semaines car ceux qu'on pourrait appeller l' "accusation" et la "défense" cherchent le contexte et apportent leurs arguments et preuves respectives:... |
A partir du moment où l'on considère qu'il y a accusation et défense, c'est que l'on part du principe qu'il y a un accusé et une victime.
Il y a donc parti pris et non recherche de l'équilibre.
Quant au débat, tu continues comme avant, débattre du besoin d'équilibre ici est trop contraignant, il faut donc changer de débat.
Mais je pense que, maintenant, les pièces sont en évidence. Tu as un parti pris dans le débat pour considérer que toutes les actions d'une des parties en présence, Israël sont compréhensibles et justifiées, sans aucune possibilités de doutes.
C'est un avis respectable, comme le sont tous les avis. Mais l'exprimer clairement permet de clarifier le débat. Si tu peux confirmer cette position, peut-être pourrons-nous reprendre le débat d'une manière plus sereine. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | C'est sûr, ç'est moins drôle que les jeux pour enfants plus ou moins évolués que l'on voit ces temps-ci...  |
On joue à "c'est le dernier qui poste qui gagne" ici aussi?  |
|
|
 |
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | A partir du moment où l'on considère qu'il y a accusation et défense, c'est que l'on part du principe qu'il y a un accusé et une victime. Il y a donc parti pris et non recherche de l'équilibre.
Mais je pense que, maintenant, les pièces sont en évidence. Tu as un parti pris dans le débat pour considérer que toutes les actions d'une des parties en présence, Israël sont compréhensibles et justifiées, sans aucune possibilités de doutes.
C'est un avis respectable, comme le sont tous les avis. Mais l'exprimer clairement permet de clarifier le débat. Si tu peux confirmer cette position, peut-être pourrons-nous reprendre le débat d'une manière plus sereine. |
Non, la victime c'est à la fin du proçès Michel !
Par contre qui dit équilibre dans un proçès dit l'accusé a droit à un avocat; s'il n'en a pas, on en commet un d'office (c'est moi qui m'y suis collé). Même si ce rôle n'est pas de défendre les 2 partis, tu noteras que j'ai cité le problème d'avoir un chef des armées Israeliennes issu de l'aviation, les conséquences possibles des erreurs de tir Israliennes dans la politique future de ce pays et dans la carrière du Premier ministre... Que je n'ai nullement mis en cause le peuple Libanais dans sont entier mais seulementle milice Hezbollah soutenue par l'iran et les faiblesses coupables du gouvernement Libanais. Visiblement ce recul est passé "à la trappe", mais bon.
L'avocat a parfois ses convictions propres; mais là il s'agit surtout d'un travail d'information et de ré-équilibrage pour éviter que le sujet ne sombre dans une forme de militantisme unilatéral. Il est dommage que les modérateurs ne comprennent pas qu'un sujet doit être équilibré, mais j'ai déjà évoqué ce problème avec certains... Pour résumer, je suis à ma connaissance le seul à exposer sur le forum les points de vue Israeliens: effectivement si je ne peux plus le faire le sujet se transforme en diatribe militante et il vaut mieux à mon avis fermer ce sujet... :wink:
jlonzeweb a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | C'est sûr, ç'est moins drôle que les jeux pour enfants plus ou moins évolués que l'on voit ces temps-ci...  |
Est-ce le niveau moyen du forum souhaité ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
jlonzeweb a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | C'est sûr, ç'est moins drôle que les jeux pour enfants plus ou moins évolués que l'on voit ces temps-ci...  |
Est-ce le niveau moyen du forum souhaité ?  |
C'est le niveau moyen de certains sujet de "papotage" en tout cas.
Et l'effet ping-pong que donne votre discussion me fait cet effet là, AMHA. Mais il y a des records à battre en la matière.
Ceci dit, sans aucun parti pris.  |
|
|
 |
|
|
|
J'interviens ici comme intervenant, depuis longtemps et non comme modérateur. Les deux rôles ne sont pas compatible dans un sujet par trop polémique.
Je suis hors sujet depuis un bon bout de temps. Vu que mon sujet actuel et l'impartialité sur le traitement du sujet et non plus le sujet lui même.
De plus, le sujet évolue largement dans un double dialogue de sourd et plus dans un réel débat contradictoire. Ceci est traité par ce point de la charte "Si une discussion tourne à un débat personnel avec un autre membre, continuez votre débat par e-mail ou Message Privé plutôt qu’en encombrant le forum. " (là je redeviens un peu modérateur).
Je propose donc, avec ton accord Laurent, de clôturer ici le sujet. Sans pour autant empêcher d'en réouvrir un ou plusieurs autres sur des sujets similaires. Même si je pense qu'il devrait être plus bornés dans l'étendue des sujets proposés. |
|
|
 |
|
|
|
D'accord pour moi ! Comme je l'ai déjà évoqué, demande aussi à l'auteur du sujet...
Notes au passage qu'il y avait d'autres personnes qui lisaient ce sujet régulièrement - j'en ai eu un écho par exemple dans mon club (le monde est petit). :lol:
jlonzeweb a écrit: | Et l'effet ping-pong que donne votre discussion me fait cet effet là, AMHA. Mais il y a des records à battre en la matière. |
...et un effet ping-pong au tir à l'arc, c'est jamais bon !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Sujet clôt.
Pour l'instant. |
|
|
 |