Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 Méthode de cerclage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jojo l'affreux
Modérateur
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageVen 15-09-2006, 9:54
Répondre en citant

Je ne comprends toujours pas comment on peut optimiser le Theoreme de Thales... Ca m'a l'air déjà pas mal optimum comme théorème...
pat

MessageVen 15-09-2006, 11:53
Répondre en citant

jojo l'affreux a écrit:
Je ne comprends toujours pas comment on peut optimiser le Theoreme de Thales... Ca m'a l'air déjà pas mal optimum comme théorème...

Ben, on t'avait pas dit, le théorème de Thalés, c'est comme les "vérités historiques" ca évolue avec le temps..... Laughing

Ou alors on est trop blond pour comprendre

Ghost a écrit:

Par contre, cette question de règlement, j'ai l'impression que ça pose plus un problème aux personnes qui ne pratiquent pas le field qu'aux fieldistes ? Je me fais une idée ou non ?

Bien vu, toi aussi, tu as remarqué Idea Wink

J'ai repéré deux clients pour un stage de campagne Wink
wood18Hors ligneniveau 5
Arme(s): Compound

MessageVen 15-09-2006, 12:19
Répondre en citant

je reprends car j'ai du mal m'exprimer... Embarassed

on ne change pas le theoreme de thales ca c'est evident Very Happy
mais on on change les parties de l'arc (repere et largeur du repere)qui nous permettent d'uliser le theoreme pour estimer la distance en etant le plus precis possible.

flechebagHors ligneniveau 5
Aucun...
Arme(s): compound

MessageVen 15-09-2006, 13:07
Répondre en citant

wood18 a écrit:
je reprends car j'ai du mal m'exprimer... Embarassed

on ne change pas le theoreme de thales ca c'est evident Very Happy
mais on on change les parties de l'arc (repere et largeur du repere)qui nous permettent d'uliser le theoreme pour estimer la distance en etant le plus precis possible.

Je croyais que c'etait plutot familiale ton systeme d'estimation Confused ... Laughing ...moi je sais Mad ....mais bon Razz Wink Laughing Cool Rolling Eyes
Au faites je viens de trouver un avatar d'enfer!

flechebagHors ligneniveau 5
Aucun...
Arme(s): compound

MessageVen 15-09-2006, 13:08
Répondre en citant

DEAD
pat

MessageVen 15-09-2006, 13:23
Répondre en citant

wood18 a écrit:
je reprends car j'ai du mal m'exprimer... :oops:on ne change pas le theoreme de thales ca c'est evident Very Happy

Ouf, on a échappé un nième article capilo tracté dans "Sciences et vie" Wink

wood18 a écrit:

Tant qu'à utliser Thalès, autant être le plus précis possible , surtout avec des roulettes Wink

Lorsque tu dis que tu changes les parties de l'arc, celà signifie-t'il que tu en utilises d'autres que celles utilisées conventionnellement ? Wink
popofHors ligneniveau 4
Brignais
Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige

MessageVen 15-09-2006, 13:48
Répondre en citant

CédricG a écrit:

A part ça, qui est ok pour faire du lobbying pour pousser les instances à rendre tout cela cohérent?

Vive l'utilisation du cerclage libre Very Happy
je suis OK
moronHors ligneniveau 5
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageVen 13-10-2006, 14:54
Répondre en citant

Salut à toutes et tous , pour vous faire part de mon opinion :
> CERCLAGE = TRICHAGE Et depuis le C.F 2006 , j'ai eu vent de cerclage en B.B ( alors là , Thales est trop fort) Applause Applause Applause d'oh! . Dégoutté !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cbrstefHors ligneniveau 3
Arme(s): Arc à poulies

MessageVen 13-10-2006, 17:25
Répondre en citant

il faut que tu sache la distance entre l'oeil et le viseur ex: 50cm

Ensuite tu prends un piece de ton arc qui fait 1/100 eme de cette distance ex : 50/100 = 0.5 soit 5 mm

Ensuite tu cale ce repere sur le bord tu blason et tu compte le nombre de zone principe de thales ( si dans un triangle ABC un triangle ADE est inscrit dans ABC alors AB/AD=AC/AE=BC/DE il me semble ya tellement longtemps que j'ai vu thales);

Et surtout tu dois connaitre les blasons par rapport au distance de tous les piquets déja cela peut d'aider car tu sais les distances maxi des piquets blancs, bleu et rouge

Avant on pouvez telecharger une feuille type pour marquer cette distance mais il faut demander à doume ou à cedric au autre redacteur sur quel site car je ne me rappelle plus

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7

MessageVen 13-10-2006, 17:32
Répondre en citant

cbrstef a écrit:
Avant on pouvez telecharger une feuille type pour marquer cette distance mais il faut demander à doume ou à cedric au autre redacteur sur quel site car je ne me rappelle plus

Elle existe toujours, mais uniquement dans la zone membres de fieldarcher.org qui l'a remodelée suite aux nouveautés du règlement FITA 2006.

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
cbrstefHors ligneniveau 3
Arme(s): Arc à poulies

MessageVen 13-10-2006, 17:34
Répondre en citant

Citation:
Elle existe toujours, mais uniquement dans la zone membres de fieldarcher.org

comment fait on pour etre membre c'est payant ?

ArawakHors ligneniveau 4
Compagnie des ARAWAKS
Arme(s): toutes ou presque

MessageDim 22-10-2006, 2:31
Répondre en citant

Thalès ça marche bien en classique.
En poulie, déja la puissance suprime beaucoups de problèmes. avec mes 50#, si je me trompe de 5 m je suis encore dans le 3 alors l'optimisation du cerclage quand on tire 60# j'ai vraiement un doute.
Pour ce qui est de l'adaptation du matériel pour évaluer les distances, c'est ce que j'ai fait.
Maintenant je fait en moyenne 20 points de + par campagne simplement en ayant changé de scop.
La largeur de la bulle me donne 1 distance, l'ecart ente le point de mire et la bulle 2 distances (haut et bas du point) et la taille du point de mir correspond au jaune de la distance la plus longue en connue. J'oubliai, ya même une distance ou la bulle cercle parfaitement avec le jaune.
Après il ne reste plus qu'a tout aprendre par coeur et à avoir un 2ème scop identique en secour. Comme pour les Bare-bow leurs palettes cousue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pat

MessageDim 22-10-2006, 8:08
Répondre en citant

doume a écrit:
cbrstef a écrit:

Elle existe toujours, mais uniquement dans la zone membres de fieldarcher.org qui l'a remodelée suite aux nouveautés du règlement FITA 2006.

Quelles modifications de règlement ont affectées la répartition des types de blasons par distances Question
doumeniveau 7

MessageDim 22-10-2006, 8:33
Répondre en citant

pat a écrit:
Quelles modifications de règlement ont affectées la répartition des types de blasons par distances Question

De mémoire les nouveaux aménagements du document de fieldarcher concernent simplement l'adjonction des données concernant les cadets.

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
D.ArcherHors ligneniveau 3
C.M.A. et Cie D'arc De Chauny
Arme(s): Hoyt AlphaElite (Out) - V

MessageLun 23-10-2006, 16:03
Répondre en citant

Arawak a écrit:
Thalès ça marche bien en classique.
En poulie, déja la puissance suprime beaucoups de problèmes. avec mes 50#, si je me trompe de 5 m je suis encore dans le 3 alors l'optimisation du cerclage quand on tire 60# j'ai vraiement un doute.

Pas de doutes permis... Même avec 60 livres, pour tirer entre 710 et 720 sur 720 tu dois être certain de la distance. Sans spotage je ne vois pas directement qui et comment pourrait me justifier les scores réalisés en poulies ces dernières années.

En ce qui me concerne c'est Thales avec un rapport 1/200ième soit suivant la cible: 1M, 2M, 3M ou 4M par zone...

Ce que je pense du cerclage:
télémètre =

toutes autres techniques entrantes dans le cadre du réglement FITA = une manière comme une autre d'exceller

D.Archer

PS: Cedric, serait'il possible d'ajouter ce smiley à la galerie car un carton jaune n'est pas toujours suffisant Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: