Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 [CL] Le repose flèches ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageSam 23-09-2006, 10:57
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
a mon avis c'est parce que le petit bout plastique que tu as sur la photo il est cassé et que tu sert ton encoche en pleine allonge
donc on change le repose fleche et on desserre les doigts de l'encoche


Un petit truc avec le Hoyt Super Rest - bien connu depuis au moins 25-30 ans sur les pas de tir -. La petite languette plastique plie au niveau de la flèche noire pour laisser passer le tube et les plumes. Si on la recoupe à peu près au niveau du trait orange, il dure beaucoup plus longtemps... N'ayez pas peur, en plus vu le prix ! Wink


Autres causes d'une flèche qui ne tient pas sur le repose flèche d'un arc vertical:
- Repose-flèche qui "baille" (décollé);

- Point d'encochage trop serré (nocksets trop rapprochés ou tranche-fil trop épais);

- Une partie de la palette touche l'encoche. Ecarter les doigts de la flèche empirera encore cette situation ! Demander à un bservateur extérieur de regarder ce qui se passe en pleine allonge...
Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AthilaHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 32
club de provin
Arme(s): arc d initiation

MessageSam 23-09-2006, 11:18
Répondre en citant

d aord merci je vais suivre vos conseil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doumeniveau 7
Avatar

MessageSam 23-09-2006, 11:22
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Un petit truc avec le Hoyt Super Rest - bien connu depuis au moins 25-30 ans sur les pas de tir -. La petite languette plastique plie au niveau de la flèche noire pour laisser passer le tube et les plumes. Si on la recoupe à peu près au niveau du trait orange, il dure beaucoup plus longtemps... N'ayez pas peur, en plus vu le prix ! Wink

Dans la série un petit dessin vaut souvent mieux qu'un long discours Applause

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AthilaHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 32
club de provin
Arme(s): arc d initiation

MessageSam 23-09-2006, 11:25
Répondre en citant

tenez pour ce quil veulen voici mon repose fleche




http://img169.imageshack.us/img169/6679/imageshy3.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Reims
Arme(s): classique

MessageSam 23-09-2006, 11:44
Répondre en citant

Athila a écrit:
tenez pour ce quil veulen voici mon repose fleche
http://img169.imageshack.us/img169/6679/imageshy3.jpg


le seul avantage qu'il semble avoir est d'etre ambidextre, donc intéressant pour des clubs, mais un archer change rarement de bras d'arc ;). Sinon il ne semble pas avoir de trou pour laisser passer un berger button, contrairement au super rest. (pour ma part, je reste au spiga-gua, ma poignée étant trop creusée pour avoir la possibilité de mettre un super rest)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageSam 23-09-2006, 12:07
Répondre en citant

Le Super-Rest est un des 2 ou 3 meilleurs repose-flèches du monde. Je ne sais pas si le concepteur Hoyt avait prévu qu'il durerait aussi longtemps et à ce niveau, mais le résultat est là, un "miracle" aux environs de 2 euros !

Un autre truc qui m'épate: les autres productions en-dessous de 5-10€ ne devraient même pas exister si la logique était respectée... Sans doute du à un manque d'information des archers et des clubs !

Athila, tu as deux choses à faire:
- Prend un cutter et décolle cette mer.. pour la mettre dans la poubelle la plus proche;
- Procure toi un Super rest (y en a dans tous les clubs) et colle çà à la place !
Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageSam 23-09-2006, 12:20
Répondre en citant

classicgeo a écrit:
([...] ma poignée étant trop creusée pour avoir la possibilité de mettre un super rest)

Les Hoyt Super Rest sont disponibles avec deux cales autocollantes au choix : une fine (la plus utilisée pour les arcs d'initiation qui ont souvent une faible largeur de fenêtre d'arc) et une épaisse. Tu as regardé ce que cela donnait avec l'épaisse ?

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AthilaHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 32
club de provin
Arme(s): arc d initiation

MessageSam 23-09-2006, 12:41
Répondre en citant

je vais me demerder avec ce vieu ropose fleche de toute façon l anner prochain je m achete mon arc alor
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Reims
Arme(s): classique

MessageSam 23-09-2006, 13:09
Répondre en citant

doume a écrit:
Les Hoyt Super Rest sont disponibles avec deux cales autocollantes au choix : une fine (la plus utilisée pour les arcs d'initiation qui ont souvent une faible largeur de fenêtre d'arc) et une épaisse. Tu as regardé ce que cela donnait avec l'épaisse ?


pour te donner une idée du creusement de la poignée (ancienne poignée PSE), le button ressort de 16mm dans la poignée (donc vraiment bien creusée). Je ne pense pas que les cales du super rest soient aussi épaisses Very Happy mais t'affole pas, mon spigua gua est très bien réglé et ne me pose aucun problème et le réglage des buttons se fait bien que ce soit pour les alus ou les carbones
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doumeniveau 7
Avatar

MessageSam 23-09-2006, 13:19
Répondre en citant

Effectivement si ancienne poignée PSE je n'ai rien dit Wink
_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com