Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
berenger1440 niveau 4Age: 42 arcis/aube Arme(s): cl
|
|
|
je relence le sujet
suite a une discution entre le responssable arbitre de ma ligue et mon président de club il c'est avéré que le fait de tirer sur tri spot sur une compette ou le 40 est de rigueur ne donne plus aucuns droits.
je m'explique jusqu'a présent sur les compette 40 un archer pouvais tirer sur tri spot das la mesure ou le club organisateur étais d'accor et que cet archer n'étais pas classé sur la compette, mais son score remontais pour le clasement national.
apres demande a Jacques DAUNAN il n'est pas interdit a un archer de tirer sur tri spot mais il n'est ni classé sur la compette ni sur le classement national et sa c'est inadmissible.
pourquoi ne peut il pas etre mis au national alors qu'il est possible que 20 km plus loin des tireur fassent une compette sur tri spot et eux soit classé.
pourquoi ce n'est pas plus de boulo pour l'informatique sa ne coute rien a personne et tout le monde est content.
il vas donc faloir aller plus loin voir se passer de compette certains week end meme si sur le programme d'entrainement il étais prévus d'en faire une.
c peut etre un cri personnel mais j'en ais marre de me péter 3 ou 4 tubes par compette sur un 40.
les flèches c chère et la on fait de la sélection par l'argent t'as des tunes fait des bornes et en passant continus de poluer l'athmosphère.
sinon ya encore une solution tu paye 3 inscriptions et tu tir une flèche par cible mais ou as on.
vous voulez des résultats aux championnat internationaux lessez tirer corectement les archers capables de les faire.
moi je dis  _________________ n'essaye pas, fait le! |
|
|
 |
yoy niveau 5Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
Alors là je te rejoint à 200%, c'est inadmissible comme décision.
Jusque là ça n'a poser de problème à personne de faire comme ça, l'an dernier j'ai fait tous mes concours sur tri spot, avec accord de l'organisateur, et sans être classé pour la compet.
En salle je tire des ACE ça casse peut être moins souvent mais quand ça casse le prix n'est pas le meme qu'en alu.
Il n'y a aucune raison valable pour ne pas prendre en compte un tir réalisé sur tri spot (meme si la compet est prévue avec du 40);
Et en plus les compet avec du tri spot pour tous je crois qu'on va pouvoir aller les chercher loin, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'organisateurs qui oseron en faire.
 _________________ Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
C'est vrai que c'est hallucinant cette affaire...
A coté de çà, un concours n'est pas uniquement un libre service pour faire ses qualifs. C'est avant tout une compétition sportive... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
le probleme est le même en seine et marne
les discussions sur les blasons et les niveaux vont bon train _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Michel niveau 3Age: 82 Arcis sur Aube
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | C'est vrai que c'est hallucinant cette affaire...
A coté de çà, un concours n'est pas uniquement un libre service pour faire ses qualifs. C'est avant tout une compétition sportive... |
Bien sûr que les concours ne sont pas uniquement pour faire des qualifs, mais le seul critère de qualification pour le championnat de France est bien ces concours. Il faut donc en passer par là.
J'aimerais bien avoir l'avis des archers de haut niveau. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Michel a écrit: | J'aimerais bien avoir l'avis des archers de haut niveau. |
T'as déjà celui de Bérenger...  |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Michel a écrit: | J'aimerais bien avoir l'avis des archers de haut niveau. |
J'avais déjà son avis, merci. |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
j'suis plu archer au de niveau, mais j'ss d'accord avec Bérenger. c'est n'importe quoi. surtout dans la mesure où ca ne désaventage personne. et qu'il n'y a pas grand monde qui se qualifie au CF (à mon avis) sans avoir fais ces 3 score sur tri spots...
moi je dis, viendez tous en picardie, ya 5 circuits régionnaux.. sur trispots ! enfin j'espere sinon je pète un plomb !
et d'ailleurs, a propos, vos chpt de ligues, il se font sur trispots, non ? tout comme les CF... il n'y a pas un manque de logique ?? je verrai bien les qualifs des CF sur 40 tiens ! ;) ca pourrai etre drole ... _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
volcomx10 niveau 3Age: 40 Arc Club de Nîmes Arme(s): Classique
|
|
|
Je soutient Bérenger à 200 % car c'est vraiment trop "chiant" de louper un tir car une fleche arrive dans le bleu ou dans le rouge juste parce qu'on tire sur 40 et qu'elle a été dévié par une autre ou même qu'on les cassent en cible! En Languedoc aussi on a ce probleme et moi j'en ai marre du 40 car quand on commence a faire des points, ce blason nous désavantage....
 |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Michel a écrit: | jlonzeweb a écrit: | Michel a écrit: | J'aimerais bien avoir l'avis des archers de haut niveau. |
J'avais déjà son avis, merci. |
C'est un forum et non une réunion, ce qui veut dire que tout le monde a la possibilité de s'exprimer - haut niveau et autres - à n'importe quel moment s'il le souhaite. Mais je pense que tu le sais aussi... :wink:
Pour en revenir au sujet, je pense que la formule d'avenir sera le choix du blason par l'archer. Evidemment l'organisateur ou bien s'organisera en conséquence, ou bien instaurera un système dynamique pour la gestion des inscriptions... J'ai vu un système qui s'en rapproche pour le concours de Suresnes l'année dernière - avec visu des places libres sur leur site Internet. Mais je doute que toutes les structures soient au même niveau d'organisation aujourd'hui...
Parceque dans le TAA il n'y a pas que les archers haut niveau, sans quoi il n'y aurait pas de tir à l'arc...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Dernière édition par Laurent Tiko le Jeu 28-09-2006, 13:23; édité 2 fois |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
La solution de tirer pour la qualification mais hors concours me parait curieuse, par contre il existe 3 solutions respectant l'égalité entre les participants:
1- Tout le monde sur trispot
2- Tout le monde sur 40cm
3- Laisser le choix à l'inscription.
Pourquoi la fédération ne laisse t'elle pas le choix aux organisateurs et élimine t'elle la seule option qui puisse satissfaire les tireurs de tous nivaux?  |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 38 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
je suis poulie donc de ce coté j'ai pas de soucis pour moi c'est trispot ou trispot au choix ^^
mais ej suis tout a fait d'accord avec toi bérenger je trouve ca inadmissible.
à la limite ne pas être classé sur la compèt encore ca peut passer...
mais au classement national c'est n'importe quoi... |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
En fait, il y aurait une solution.
Les archers qui font trop de points pour pouvoir tirer tranquille sur blason de 40 pourraient être regroupé dans une catégorie a part.
Et tirer sur tri-spot.
Ils auraient alors le loisir de se tirer la boure entre eux, sans "poluer" les povre débutant ou moins expérimenté qui cherchent, eux, un classement régional.
On pourrait appeler ça SH niveau 1 ou niveau As par exemple...
Heu  |
|
|
 |
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | En fait, il y aurait une solution.
Les archers qui font trop de points pour pouvoir tirer tranquille sur blason de 40 pourraient être regroupé dans une catégorie a part.
Et tirer sur tri-spot.
Ils auraient alors le loisir de se tirer la boure entre eux, sans "poluer" les povre débutant ou moins expérimenté qui cherchent, eux, un classement régional.
On pourrait appeler ça SH niveau 1 ou niveau As par exemple...
Heu  |
Et pour les débutants une catégorie que l'on pourrait appelé encouragement ou promotion  |
|
|
 |
RaphPlessis niveau 4Age: 54 Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix Arme(s): trucs avec une corde
|
|
|
Heureusement qu'on a des gens sérieux qui proposent des solutions simples et... heu... Comment il disait la poupée de Cabrel aux Guignols déjà?
"C'était bien mieuuuh AAAAvant !!"  |
|
|
 |
|