Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sam25 niveau 3Age: 55 AUO P. de Roide (FSCF) / Arbouans (FFTA) Arme(s): Apex 7
|
|
|
Bonjour tout le monde,
j'aurais aimé savoir si il était possible d'obtenir une licence FFTA sans obligatoirement passer par la case club, pour des raisons aussi diverses et variées que l'éloignement géographique, la compatibilité horaires d'entraînement et horaires de travail...
Je suis licencié à la FSCF depuis 2 ans, et j'ai envie de m'essayer au FITA dès cette année. Compte tenu d'un emploi du temps assez chargé, je ne voudrais pas m'inscrire dans un club sans pouvoir y aller de façon assidue. J'ai la chance de pouvoir tirer à la maison jusqu'à 50 mètres (avec un minimum de règles de sécurité comme l'abscence de voisins, butte de tir naturelle, etc..) |
|
|
 |
pat
|
|
|
La possibilité d'avoir une licence directement auprès de la FFTA existe, mais elle est résevée aux personnes qui enseignent le tir à l'arc, elle ne donne pas la possibilité de faire de la compétition, si tu veux faire de la compétition il faut une licence prise dans un club, incluant les cotisations de club, du CD et de la ligue
Le prix de la licence inclue plus que les services d'un club, c'est aussi des possibilités de formation ( très avantageuses en Franche Comté ), des stages archers sur une journée, des stages d'été, bref pleins de ressources .....
 |
|
|
 |
huor niveau 3Age: 46 Arme(s): SF Forged+wiawis one foam
|
|
|
tu as oublié de préciser qqch dans ta liste Pat : l'assurance  |
|
|
 |
pat
|
|
|
huor a écrit: | tu as oublié de préciser qqch dans ta liste Pat : l'assurance  |
Elle est dans la part FFTA de la licence en ce qui concerne l'archer, pour le reste j'avoue mon ignorance  |
|
|
 |
|
|
|
ah bon ? Que ce passe-t-il si un accident survient au sein du club, lors des entrainements, et pas en compet ? Le club a-t-il une assurance qui lui soit propre ou bien est-ce l'assurance de la fédé qui joue ? Arrive-t-il que l'assurance poursuive un club pour défaut de sécurité ou autre ? Je sais c'est un peu complexe comme question  |
|
|
 |
pat
|
|
|
Est-ce que ce n'est n'ai pas aussi le role de l'assurance fédérale  |
|
|
 |
|
|
|
pat a écrit: | Est-ce que ce n'est n'ai pas aussi le role de l'assurance fédérale  |
bah je sais pas d'ou ma question  |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
On arrete le tchat et on cherche 2 secondes sur le site de la Fédé.
L'assurance incluse dans la licence
L'assurance de la Fédération pour les clubs affiliés
Plus les liens inclus dans ses pages. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Et ton club FSCF ne peut pas prendre la double affiliation? Aussi, comme déjà les structures du club de Pont de Roide, la Fédé ne peut-elle pas en tenir compte? _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
sam25 niveau 3Age: 55 AUO P. de Roide (FSCF) / Arbouans (FFTA) Arme(s): Apex 7
|
|
|
Salut Seb42,
je ne sais pas si mon club a l'intention de s'affilier à la FFTA. Je crois que le simple dans mon cas est de prendre une licence FFTA dans un autre club et de concilier les deux fédérations. |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Dans mes souvenirs (a vérifier mais je ne crois pas me tromper), la FFTA n'accepte plus les clubs avec la double affiliation... |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
a bon? dans ce cas quelques clubs, dont mon ancien vont être embêtés. Où as-tu eu cette info? _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
pat
|
|
|
seb42 a écrit: | a bon? dans ce cas quelques clubs, dont mon ancien vont être embêtés. Où as-tu eu cette info? |
Michel ne dit pas que la FFTA va éjecter les clubs ayant une double affiliation, il dit seulement qu'elle n'en accepte plus de nouveaux  |
|
|
 |
agajoma2 niveau 4
|
|
|
Citation: | Dans mes souvenirs (a vérifier mais je ne crois pas me tromper), la FFTA n'accepte plus les clubs avec la double affiliation... |
C'est pas avec des idées reductrices comme cela que le Tir a l'Arc en resortira grandi !!!
C'est quoi qui gene quand un club a double voire triple filiation : le nombre de licenciés perdu pour la fédé??
Cela inclus les universitaires, sport d'entreprises et autres cas particulier??? n'importe quoi
Au contraire la double filiation ne peut apporter que du sang neuf dans notre Fédération du moment ou il s'agit pas d'organes trop folkloriques
exemple : http://arckido.free.fr/ |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Bon, plus précis.
L'article 9 du règlement intérieur de la fédération française de tir à l'arc précise : "Quelle que soit la pratique envisagée, la prise de la licence FFTA est obligatoire pour tout membre dans un club affilié à la FFTA ou pour tout membre d'une section Tir à l'Arc lorsqu'il s'agit d'un club omnisport ou affilié à une fédération affinitaire (article 4 des statuts) ..."
Donc en fait la double affiliation est possible. Mais tous les membres de l'association doivent être licencié à la FFTA. Et ce que le club soit neuf ou plus ancien. Un club qui ne respecterait pas cette règle pourrait ce voir retirer son affiliation. |
|
|
 |
|