Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
 Decocheur Cascade
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
D.RAMIHors ligneniveau 3

MessageJeu 02-10-2003, 8:20
Répondre en citant

J'utilise également ce genre de décocheur depuis déjà pas mal de temps. Le seul problème que j'ai rencontré est le grippage par temps de pluie.
Ensuite pour ceux qui veulent se lancer avec ce décocheur, il est préférable de prendre un n° 10 car il est plus facile de le régler ultra sensible. Ensuite quoique l'on en dise, beaucoup de bon tireurs utilisent ce décocheur. Mais, pour être préformant il faut l'utiliser un peu comme un back-tension. on pose le pouce sur la détente, on vise, on relache légérement la presion du pouce tout en pivotant le décocheur comme on le fait avec un back-tension .En fait on a un back-tension avec sécurité mais avec lequel on peut "déclencher" si le besoin s'en fait sentir ( tir avec beaucoup de vent ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nico972Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 40
Arme(s): Sans arc

MessageVen 03-10-2003, 3:01
Répondre en citant

voila le seul problème c qu'il se grippe avec l'humidité qui est trés présente ici! Je le démonte alors réguliérement et passe un petit coup de dégripant et sauf si sa ce passe en compète ou a l'entrainement pas de problème!
_________________

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
zigomaticHors ligneniveau 4
Age: 55
Arme(s): Poulies

MessageLun 06-10-2003, 16:59
Répondre en citant

Merci à tous pour votre contribution,


Maintenant si quelqu'un a une occase sur le cascade, je suis preneur.

_________________
Yes he can come back.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité

MessageVen 10-10-2003, 8:50
Répondre en citant

Je viens d'avoir un problème hier à l'entrainement avec ce décocheur. Je l'ai acheté il n'y a pas un an. Le problème est survenu subitement sans signes avant-coureurs. Je passe normalement le peak et dès que je suis en visée, le décocheur ne tient plus, la flèche part donc sans contrôle. Cela s'est renouvelé 3 flèches de suite et à la 4ème, le décocheur n'a pas tenu avant le passage du peak. A quoi cela peut-il être dû ? Cela n'est pas une question de doigt relâché trop tôt car mon pouce était encore enfoncé dans la gachette à chaque fois.
Revenir en haut
D.RAMIHors ligneniveau 3

MessageVen 10-10-2003, 12:17
Répondre en citant

Si le décocheur ne tient plus il s'agit simplement de réglage ( surtout sur les N° 8 la vis de réglage a tendance à se dévisser avec les vibrations. Qu'as tu comme décocheur et N° 8 ou un N° 10 ? si c'est un N° 10 décoches tu en relachant ou en appuyant ? Selon le cas la solution à ton problème n'est pas la même .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Invité

MessageVen 10-10-2003, 12:50
Répondre en citant

Je tire avec le n° 8, effectivement on m'a dit que cela pouvait venir de la vis de réglage, mais je ne parviens pas à doser ce réglage, j'y vais par quart de tour mais apparemment cela ne suffit pas, cela décroche toujours en visée.
Revenir en haut
yodaHors ligneniveau 4
l'ANPE du tir à l'arc
Arme(s): télécommande

MessageDim 12-10-2003, 21:34
Répondre en citant

moi je pense que c est le decocheur qui s use
dans le cascade, tu as des pieces qui bougent les unes sur les autres, elles frottent et s use un peu
voila donc faut resserer un peu la vis voila tout

_________________
Pro Staff CARREFOUR, Pro Staff DUREX, Pro Staff JC VANDAME, Pro Staff WORLD COMPAGNY
Pro Staff JE ME LA PETE, Pro Staff de chez tout le monde est Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
D.RAMIHors ligneniveau 3

MessageLun 13-10-2003, 7:39
Répondre en citant

Je tire depuis 7 ans avec le même décocheur et je n'ai pas constaté d'usure particulière. Dons , sonia, je te conseille de serrer la vis au max ( là, il na devrait plus partir seul ) et ensuite tu desserres jusqu'à obtenir un départ maitrissé . Sur ce type de décocheur, la vis de réglage du départ est celle située dans l'axe de la détente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FlipHors ligneniveau 4
Avatar
USM Gagny
Arme(s): Compound

MessageMer 15-10-2003, 8:12
Répondre en citant

Salut Sonia
idem pour moi...point d'usure du n°8 en un an! ou alors tu tires plus de fleche qu'il n'est raisonnable Laughing Ajuste le reglage en partant du point dur(qui ne decoche pas) par 1/8e de tour jusqu'a satisfaction. je tire le meme cascade depuis six ou sept ans et jamais de soucis... mais on n'est jamais a l'abri d'un mauvais modele ou d'un defaut de fabrication! :x
bon courage Wink

_________________
Bon tir a tous, çà vous apprendra..........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FlipHors ligneniveau 4
Avatar
USM Gagny
Arme(s): Compound

MessageMer 15-10-2003, 8:16
Répondre en citant

D.RAMI a écrit:
Sur ce type de décocheur, la vis de réglage du départ est celle située dans l'axe de la détente.

et la sensibilite se regle a l'aide de la minuscule vis qui se trouve derriere la cordelette, là ou tu poses le majeur. Wink

_________________
Bon tir a tous, çà vous apprendra..........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com