Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Présentation et question equipement
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 04-10-2006, 14:05
Répondre en citant

Ah, effectivement, j'avais pas compris çà comme çà ! Confused
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
arcaosHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 66
Sallaumines
Arme(s): arc classique

MessageMer 04-10-2006, 14:52
Répondre en citant

Le kit que j'avais acheté, était un peu moins cher (535 €) peut-être un peu moins bien (poignée winstar et branche challenger). J'ai vu des équivalents dans d'autres archeries sur le web.

Acheter sur Internet c'est bien mais y'a le delais les frais de port et puis au magasin, tout est réglé pour toi, prêt à tirer. Les flèches sont coupées à ton allonge, le band et le tiller, le BB ... puis il y a aussi l'après vente...

Pour la négociation du prix, Laurent l'a dit, c'est pas trop facile, notre archerie propose 10% aux clubs pour de grosses commandes, mais pour un ensemble.... Sinon, j'avais "gratté" des accessoires, fausses cordes, 2 flèches en plus....

Au fait Laurent, la couleur de la poignée c'est important ? Peut-être que les rouges vont plus vite que les autres comme pour les voitures ! Laughing

_________________
Si tu as peur du jaune, mets de lunettes bleues et vise le vert. Kon Fu Siusse Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
seb.lHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 52
Arme(s): Classique

MessageMer 04-10-2006, 17:06
Répondre en citant

Bah, je reviens du tir et apres discution avec les archers du club, je pense faire ce que j'avais prévu, à savoir retourner la bas et repartir équipé avec du matériel réglé, peut etre en prenant un matériel un peu moins pointu...on verra avec madame :-)
_________________
Sébastien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
seb.lHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 52
Arme(s): Classique

MessageSam 07-10-2006, 17:28
Répondre en citant

Bon, la variété etant source d'enrichissement, elle fut aujourd'hui source de satisfaction et en plus d'économies.

Suis donc passé dans une archerie sur le Mans, et quel plaisir !! accueil chaleureux, conseil, bref humains et surtout, surtout, pas de "poussage" à l'achat !!

donc ai finallement craqué pour le matériel suivant :

- poignée SF noire (superbe);

- Branches Exe college (la partie la plus "faible" de l'ensemble mais conseillée par la vendeuse car susceptible d'etre changée à cause de mon evolution -> "pas la peine d'investir dans des branches qui pourraient ne pas convenir ensuite") en 68'' et 30 livres
- viseur SX10
- Stab carbonne standard AS
- repose fleche magnetique Exe
- palette type cavalier Exe
- cliquer win an win
- BB standard AS
- fleches Carbon impact super club 20/30
- corde fast machin truc Exe
- valise negrini eco (pas terrible mais bon, faut bien limiter le prix final !);


+ le petit materiel (repose arc, fausse corde, carquois, etc....);


bref, heureux :-);


Apres un retour ubuesque, car en moto, avec la valise sur le dos qui depassait bien (60 km/h maxi, pas plus sous peine d'envol du materiel et du pilote), j'ai pu tirer avec 2 h cet aprem, et pour la premiere fois avec un viseur. J'utilise pas encore les stabs, on verra plus tard. Maintenant, va falloir oublier le materiel pour se concentrer sur la technique, fort imparfaite dans mon cas Embarassed

cordialement,

_________________
Sébastien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageSam 07-10-2006, 19:23
Répondre en citant

Content pour toi ! Cette poignée semble bien née, le choix des branches et du viseur sont excellents aussi dans ce contexte: un bon départ à mon avis !

arcaos a écrit:
Au fait Laurent, la couleur de la poignée c'est important ? Peut-être que les rouges vont plus vite que les autres comme pour les voitures ! Laughing

Laughing Non, juste que certaines couleurs sont plus ou moins réussies à ce que j'ai compris... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com