Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
Mar 27 Mai 2025
Mer 28 Mai 2025
Jeu 29 Mai 2025
[FITA] Programme "Payer pour voir" d'archerytv

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Utiliserez-vous le programme "Payer pour voir" d'archerytv ?
Oui, quand on aime on ne compte pas !
2%
 2%  [ 2 ]
Oui, mais avec parcimonie pour quelques grands évènements
10%
 10%  [ 8 ]
Non, le tarif à la minute est bien trop élevé
16%
 16%  [ 12 ]
Non, je suis contre le principe du "Payer pour voir"
65%
 65%  [ 49 ]
Non, je refuse d'utiliser ma CB sur la toile
4%
 4%  [ 3 ]
Sans opinion
1%
 1%  [ 1 ]
Total des votes : 75

Auteur Message
doumeniveau 7
Avatar

MessageDim 08-10-2006, 8:20
Répondre en citant

C'était annoncé depuis Juin 2006 sur le site en question, c'est désormais fait depuis les Championnats du Monde de Tir en Campagne de Gotheborg : pour espérer voir quelque chose d'intéressant sur www.archery.tv, en direct ou en différé, il faut désormais payer.
Le tarif actuellement annoncé est "cost : 1". Dollar US, euro ou franc Suisse rien ne le précise.

L'idée est de savoir côté FITA made in francophonie qui est prêt à passer à la caisse ou pas pour ce type de service.

Les vidéos payantes font actuellement moins de 30mn, ce qui fait que ce tarif est environ 6 fois plus cher que pour un film standard de 1h30 en "Video à la demande" chez Free par exemple, et sans compter les frais bancaires si le payement n'est pas en Euros (perso c'est 1 euro min de commission quand je n'achète pas en Euros sur la toile).

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'


Dernière édition par doume le Dim 08-10-2006, 13:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 16

MessageDim 08-10-2006, 8:56
Répondre en citant

Perso je suis pas tellement d'accord pour payer pour voir du tir à l'arc ... Le seul cas où je pourrai peut être le faire c'est si la france est en finale des JO ou bien s'il y a un francais en final individuel mais dans ce cas là, ca passe à la télé donc, ils verront jamais la couleur de ma carte Wink
_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JcHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 46
Arme(s): Classique

MessageDim 08-10-2006, 10:23
Répondre en citant

Doume, tu aurai du ajouter: Non, on nous prend pour des cons...
deja que le site d'archery TV me faisait raler avec ce WMV de partout...
alors en plus payer pour ça... Mad Mad Mad

_________________
Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Morsang
Arme(s): Classique

MessageDim 08-10-2006, 10:41
Répondre en citant

Visiblement la tendance actuelle de médiatisation du TAA passe par les chaines privées.
Faut bien que quelque part elles s'y retrouvent. A ce que je sache, coté FFTA, c'est pas mieux, Sport+ n'est pas une chaine gratuite.

Perso je n'ai jamais cru à la phylantropie et je ne voyais pas d'un bon oeil l'arrivée de METEKSAN System suite à l'éléction de leur compatriote, président de la FITA . Ce genre de coincidence ne m'apparais jamais bonne.
Il est a remarquer que comme sponsor de la FITA, METEKSAN System à fait le relookage des sites de la FITA (en cours), de l'EMAU, des Championnats du monde (avec même un nouveau modules sur le flèche/flèche), La coupe du Monde (et oui cette entreprise est l'un des principaux mécènes de cette compétition) et aussi l'instigateur de archery.tv. Pour cela on va pas se plaindre.
Faut bien qu'à un moment (une fois le rodage terminé) et sur ce qui est monayable (la video à la demande par exemple), que le commerce reprenne ces droits.

Donc oui, pour certains evennements (et sans doute selon les participants) je suis prêts à payer quelques deniers pour pouvoir voir, mais aussi pour que dans le futur je puisse continuer à voir d'autres évennements.

P.S. : Doume c'est www.archery.tv Wink

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doumeniveau 7
Avatar

MessageDim 08-10-2006, 20:46
Répondre en citant

Erreur corrigée merci Zseth Wink

J'ai voté non à cause du tarif proposé.
Personnellement je n'ai rien contre le fait de payer pour voir à partir du moment où cela a une réelle valeur ajoutée, mais il faut que chacun s'y retrouve, le diffuseur mais aussi le spectateur. Or le tarif actuellement proposé est franchement élevé par rapport aux chaînes TV privées ou pas qui font de même sur la toile (ramené à l'abonnement mensuel les reportages sur sport+ sont cadeau), cochon de payant sûrement mais là la corde est franchement trop grosse, surtout qu'il n'est pas question au passage que ceux qui payent puissent enregistrer en local ce qu'ils visionnent (contrairement à sport+ pour lequel il suffit de lancer un magnéto).

Pour moi un bon sponsoring est celui qui se voit bien en live lors d'un championnat sans pour autant "manger" le concours, avec diffusion gratuite à la clé pour toucher un maximum de personnes Wink

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
RaphPlessisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 54
Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix
Arme(s): trucs avec une corde

MessageLun 09-10-2006, 8:52
Répondre en citant

J'étais assez pour le tarif du début, ceux qui voulainent voir le direct payaient mais les archives gratos.

Si on espère faire la promotion du tir à l'arc, et non pas réserver ces vidéos aux spécialistes acharnés, mettre un péage est il vraiment la bonne méthode?

J'ai voté non.

_________________
"Share what you know, learn what you don't"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageLun 09-10-2006, 15:21
Répondre en citant

Autre que l'evernement, ou parralèlement a/aux evenements,
Publient ils, ou pourraient ils publier des reportages vidéo/audio visuel montés pour le web?
Ce serait intéressant du point de vue de Publi-reportage, reportage, films technique, film historique?
et assimilés?

_________________
Recherche Nathalie Hibon désepérément
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageLun 19-03-2007, 22:19
Répondre en citant

Moi je me suis payer le field de gotenberg avec quelques euros qui trainaient sur mon compte paypal... bah je suis pas déçu. C'est bien filmé, les commentaires sont beaucoup mieux que ceux des mecs de France 2 (mais en anglais quoi).

Par contre faut que je me trouve un petit soft pour dumper le flux vidéo... Vu que j'ai payer je peux la regarder en illimité mais le jour ou le site meurt... ya plus de vidéo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com