Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Allonge, clicker et fleches

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb.lHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 52
Arme(s): Classique

MessageDim 08-10-2006, 15:42
Répondre en citant

Bonjour

donc, suite à l'achat du matériel j'ai une question un peu particuliere. Lors de l'achat de l'arc, et de la mesure de mon allonge (avec la poignée SF et les Exe college 68# pour 30 lbs), on a defini une alonge de 74 cm.
D'apres la machine à mesurer, je tire donc 34 livres .
Les fleches font 77 cm (Carbon impact super club 20/30). Elles ont donc à priori 3 cm de trop si j'ai tout bien compris Confused , mais selon l'excellente vendeuse mon allonge n'étant pas définie, il faut les garder ainsi. La poignée SF est livrée avec une "rallonge" pour le clicker, et en tirant au max, j'arrive quand même à l'enclencher avant de décocher (avec la ralonge, donc).

La question est faut il que je garde mes fleches ainsi puisque j'arrive a décocher en tirant "a fond" ou faut il que je les coupes de 3cm ? La ralonge pour clicker est elle un probleme ou peut elle s'utiliser tout le temps ?

question subsidiaire : est ce que je ne me pose pas trop de question et que je ferais mieux d'aller tirer ?? Very Happy

d'avance merci pour vos conseil :-);


cordialement,

_________________
Sébastien


Dernière édition par seb.l le Ven 03-08-2007, 7:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
HaldanHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 47
Saint Avertin
Arme(s): Classique

MessageDim 08-10-2006, 16:30
Répondre en citant

Hello

Garde les peut etre comme çà le temps de t'habituer à l'arc.
Par contre, c'est à l'arc et aux fleches de s'adapter à toi, et pas le contraire.
Tu ne devrait donc pas avoir à tirer "a fond" pour cliquer, mais juste tirer à ton allonge, tout simplement.

A voir donc certainement pour raccourcir les flèches d'un ou deux cms malgré tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pat

MessageDim 08-10-2006, 23:36
Répondre en citant

[quote="seb.l"]
La question est faut il que je garde mes fleches ainsi puisque j'arrive a décocher en tirant "a fond" ou faut il que je les coupes de 3cm ?
seb.l a écrit:
La ralonge pour clicker est elle un probleme ou peut elle s'utiliser tout le temps ?

Pour l'instant laisses ta rallonge de cliker et tes flèches trop longues

seb.l a écrit:
question subsidiaire : est ce que je ne me pose pas trop de question et que je ferais mieux d'aller tirer ?? Very Happy

Peut-être un peu , c'est des bonnes questions, mais rien ne vaut l'entrainement Wink
Revenir en haut
huorHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 45
Arme(s): SF Forged+wiawis one foam

MessageLun 09-10-2006, 9:14
Répondre en citant

tant que ton allonge est naturelle ya pas vraiment de souci. Si par contre tu es obligé de forcer pour passer le click quand tu es en contact (nez, levres, menton), elles sont surement un poil trop longue Smile

PS : au final tu as pris quoi comme arc ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com