Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
Mar 27 Mai 2025
Mer 28 Mai 2025
Jeu 29 Mai 2025
Ven 30 Mai 2025
 Problème de catégorie - licence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
3 pomeHors ligneniveau 5
Rueil STAR
Arme(s): classique

MessageVen 13-10-2006, 11:40
Répondre en citant

Après le problème sur les blasons voici un autre problème qui je crosi est plus important.

Les licences et les catégories se font depuis quelques années sur l'année civiles et non sportives, or cela est gênant quand on est né en fin d'année surtout chez les jeunes.

Je m'explique.
Prenons en exemple un jeune né après le 15 septembre (date à laquelle la licence se termine).
Il a 11 ans mettons et aura donc 12 ans en décembre par exemple.
Cette année il est minime! Or il n'a pas encore eu 12 ans et le pire c'est que le 15 octobre de l'année prochaine il n'aura toujours 13 ans et pourtant aura déjà fait un an de minime!!

Pourquoi ne remettons pas les licences sur l'année sportive et non civile?? c'était plus équitable surtout chez les jeune sou la différence corporelle se voit.
Le même exemple est valable pour un sénior né en fin d'année qui passe vétéran alors qu'il n'a que 48 ans!

Comme je vois qu'en ce moment le fait de râler peut-être positif!!
On peut espérer une pétition pour remettre les années de licences sur l'année sportive et non civile ce qui serait plus logique!?? d'oh! Wink
pat

MessageVen 13-10-2006, 12:20
Répondre en citant

Pomme a écrit:
Pourquoi ne remettons pas les licences sur l'année sportive et non civile?? c'était plus équitable surtout chez les jeune sou la différence corporelle se voit.

Avec l'année sportive on aura toujours des écarts possible Wink

Et puis après tant qu'on y est, j'enlève 20 cm à mon fils minime de 1.77M......( il se fera moins remarquer au milieu des autres ) et je les rajoute a ma fille qui est beaucoup plus petite que ses copines du même age .Wink

Et pourtant j'ai fait les choses comme il faut ils sont nés tous les deux en milieu d'année Wink

Pomme a écrit:
Le même exemple est valable pour un sénior né en fin d'année qui passe vétéran alors qu'il n'a que 48 ans!

Pas sur que la différence de taille se voit trop à cet age là on ne commence pas encore à se ratatiner ...... Wink

En plus on passe vétéran l'année de ses 50 ans, donc on a au pire 49 ans 8 mois révolus :wink:

Ceci dit, on peut effectivement constater un petit écart de maturité chez les enfants à cet age là, ( plus chez les p'tits mecs d'ailleurs ) mais bon si la vie était juste ca se saurait !
3 pomeHors ligneniveau 5
Rueil STAR

MessageVen 13-10-2006, 13:58
Répondre en citant

Heu pour les vétérans non on change dans l'année de ses 49 ans à 50 ans.
Mais si on est né en fin d'année on a pas encore 49 donc on passe vétéran à encore 48 ans, je le sais de source sur je conais quelqu'un dans ce cas la!

Quant à la taille ok car sinon je serai encore poussine moi!

Quant au problème "d'écart" lié à l'année sportive je ne vois pas ou il est! au moins chacun sera dans se catégorie d'âge...
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 13-10-2006, 18:33
Répondre en citant

3 pome a écrit:
Heu pour les vétérans non on change dans l'année de ses 49 ans à 50 ans.
Mais si on est né en fin d'année on a pas encore 49 donc on passe vétéran à encore 48 ans, je le sais de source sur je conais quelqu'un dans ce cas la!

http://www.ffta.fr/VieFederale/F_Licence.html
Vétéran: "Entre le 01.01.48 et le 31.12.57"
L'anniversaire des 50 ans arrive forcément au moins 1 an après être passé vétéran... Wink

A noter que la petite application de calcul de sa catégorie ne fonctionne pas... Rolling Eyes

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
arcaosHors ligneniveau 3
Sallaumines
Arme(s): arc classique

MessageVen 13-10-2006, 19:07
Répondre en citant

Laurent tu as écrit :

Vétéran: "Entre le 01.01.48 et le 31.12.57" *

Euh, je suis né le 06/09/1957 et je suis vétéran cette année...
Les copains du club m'appellent le vieux maintenant pleure
Je pense que la date butoir, c'est le premier septembre 1957.

arcaosHors ligneniveau 3
Sallaumines
Arme(s): arc classique

MessageVen 13-10-2006, 19:15
Répondre en citant

Embarassed
J'suis fatigué ce soir, j'suis bien dans la fourchette ... Toutes mes excuses Laurent...
Que veux-tu... quand on vieillit... Wink

ArchyHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulies

MessageLun 16-10-2006, 20:55
Répondre en citant

Quelques explications
Citation:
CALCUL DE L’AGE « FEDERAL » :

 l’âge de l’individu correspond au résultat de l’opération : année licence moins année de naissance.
 L’année licence a pour valeur le quantième annuel s’étendant de janvier à septembre d’une saison sportive.
 Une saison sportive s’étend du début du mois d’octobre à la fin du mois de septembre de l’année qui suit. Elle couvre deux quantièmes : le deuxième correspond à l’année licence.
Exemple :
Un licencié est né le 13 novembre 1947. La date du jour est 5 octobre 2006.
La saison sportive est : 2006-2007 (le 5 octobre est le cinquième jour de cette saison sportive).
L’année licence est 2004.
L’AGE RETENU POUR LA LICENCE EST : 2007 – 1947 = 60 ANS, MEME SI L’INTERESSE EST ENCORE A PLUS D’UN MOIS DE SON 59EME ANNIVERSAIRE !

Si l'on regarde les catégorie actuelles : le maximum d'écart dans la catégorie minime (pour reprendre l'exemple de 3 pome est de 2 ans.
Si on prend l'année sportive, le maximum d'écart dans la catégorie minime serait toujours de 2 ans. et ainsi de suite...

Donc en fait, il n'y a pas de différence de principe.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: