Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
 [CL] Interet des lateraux en salle
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
timay83Hors ligneniveau 4
Arc club gardéen
Arme(s): Classique

MessageVen 13-10-2006, 20:02
Répondre en citant

Tout est dans le titre.
Je penserai enlever les stabs lateraux pour alleger mon arc, les garder que pour l'exterieur. Qu'en pensez vous ?

Merci de faire des critiqus (réponses) constructives ^^

wood18Hors ligneniveau 5
Arme(s): Compound

MessageVen 13-10-2006, 20:13
Répondre en citant

et au printmeps tu vas galerer car tu remettras tes lateraux pour l'exterieur et tu vas trouver ton arc trop lourd et le temps de te rehabituer tu perdras 3 semaines de tir.... attention au modif temporaire Wink

de plus en salle tes lateraux peuvent quand meme t'aider a mieux stabiliser et a ne pas avoir un arc qui"part" a la decoche dès qu'il y a le moindre defaut de geste.(car un classique est bcp trpo leger sans stab);

la preuve, regarde les americains en poulies, ils chargent les stab comme des mulets,et ne n'est pas que pour le vent d'oh!

regarde les avantages mais aussi les inconveignants si tu les enleves pour al salle.

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 13-10-2006, 21:13
Répondre en citant

Changer la masse de l'arc modifie les équilibres de la position (hauteur de coude, point de pression dans le grip...). Donc pas top. Et pourquoi pour la salle ce serait bien et pas pour l'extérieur ? Confused
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ZorglubHors ligne
Modérateur
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageVen 13-10-2006, 21:30
Répondre en citant

En complément de ce que dit Laurent, j'ajouterai que nous ne connaissons ni ta taille ni ta masse musculaire. Si effectivement ton arc est trop lourd pour toi, il faut chercherà l'alléger un peu mais dans ce cas là ce sera aussi bien pour la salle que pour l'extérieur.
Mr_TnTHors ligneniveau 4
Arme(s): Dans sa caisse pour 2008

MessageVen 13-10-2006, 21:52
Répondre en citant

wood18 a écrit:
et au printmeps tu vas galerer car tu remettras tes lateraux pour l'exterieur et tu vas trouver ton arc trop lourd et le temps de te rehabituer tu perdras 3 semaines de tir.... attention au modif temporaire Wink

de plus en salle tes lateraux peuvent quand meme t'aider a mieux stabiliser et a ne pas avoir un arc qui"part" a la decoche dès qu'il y a le moindre defaut de geste.(car un classique est bcp trpo leger sans stab);

la preuve, regarde les americains en poulies, ils chargent les stab comme des mulets,et ne n'est pas que pour le vent d'oh!

regarde les avantages mais aussi les inconveignants si tu les enleves pour al salle.

Oui les modifs temporaires ne sont pas tres efficaces,soit t'en met soit t'en met pas.Essaye deja pour voir si tu t'y habitue car c'est assez lourd.
Si tu te sent bien sans lateraux pourquoi en mettre ?
Leito
Rédacteur

MessageSam 14-10-2006, 11:58
Répondre en citant

timay83 a écrit:
Tout est dans le titre.
Je penserai enlever les stabs lateraux pour alleger mon arc, les garder que pour l'exterieur. Qu'en pensez vous ?

Merci de faire des critiqus (réponses) constructives ^^

Quel serait d'après toi l'intéret d'un changement de ce type ?
Franchement, ca sert ç rien, c'est se compliquer la vie pour rien ... C'est comme ceux qui baissent la puissance en salle, à part travailler la téchnique, ca empire les choses parce qu'après faut s'y remettre arrivé à l'extérieur et certain ratent leur saison extérieur parce qu'il se sont pas bien réadapté ... après c'est toi qui vois ... Wink

JcHors ligneniveau 5

MessageSam 14-10-2006, 12:37
Répondre en citant

Zorglub a écrit:
effectivement ton arc est trop lourd pour toi, il faut chercherà l'alléger un peu mais dans ce cas là ce sera aussi bien pour la salle que pour l'extérieur.

tout a fait d'accord, pourquoi vouloir les remettre en extérieur, si tu es bien en salle sans latéraux....?
les 1er et 3eme du classement national FITA senior homme tiraient sans latéraux l'année derniere...
alors je sais ce que va repondre Laurent...mais bon...si ça te va mieux avec garde les, sinon tu les vires, c'est tout... Wink

Leito
Rédacteur

MessageSam 14-10-2006, 15:04
Répondre en citant

Jc a écrit:
Zorglub a écrit:
effectivement ton arc est trop lourd pour toi, il faut chercherà l'alléger un peu mais dans ce cas là ce sera aussi bien pour la salle que pour l'extérieur.

tout a fait d'accord, pourquoi vouloir les remettre en extérieur, si tu es bien en salle sans latéraux....?
les 1er et 3eme du classement national FITA senior homme tiraient sans latéraux l'année derniere...
alors je sais ce que va repondre Laurent...mais bon...si ça te va mieux avec garde les, sinon tu les vires, c'est tout... Wink

On doit pas avoir le même classement nationnal sénior homme classique de l'année dernière parce que le premier, je peux parrier n'importe quoi qu'il tirait avec des latéraux !! Wink

JcHors ligneniveau 5

MessageSam 14-10-2006, 16:18
Répondre en citant

Leito a écrit:

On doit pas avoir le même classement nationnal sénior homme classique de l'année dernière parce que le premier, je peux parrier n'importe quoi qu'il tirait avec des latéraux !! Wink

comment ça, Jerome...?
tiens, en Salle, il a toujours tiré en simple central Beiter, y compris lors de son titre au France ou lors des Europes.....
j'etais persuadé qu'en extérieur aussi...
si tu passe par là, Jerome, si tu pouvais nous confirmer,
parce que dans ce cas, il ferait comme désire faire Timay83...

ps: et pour le 1er de 2005...lui aussi uniquement en Perche Beiter...Wink

Leito
Rédacteur

MessageSam 14-10-2006, 19:07
Répondre en citant

Oui Jerome Fiton (je pense que tu parle de lui) tir avec selement une perche, si je me rappel bien des circuit de cet été ... Néanmoins, sur le classement national salle de l'an dernier, c'était pas lui le premier ...

Citation:

Tu parle bien du classement de l'an dernier ? Bon bah je pense que le site de la FFTA tranche pour nous. Wink

JcHors ligneniveau 5

MessageSam 14-10-2006, 21:45
Répondre en citant

Leito a écrit:
Oui Jerome Fiton (je pense que tu parle de lui) tir avec selement une perche, si je me rappel bien des circuit de cet été ... Néanmoins, sur le classement national salle de l'an dernier, c'était pas lui le premier ...

Citation:

Tu parle bien du classement de l'an dernier ? Bon bah je pense que le site de la FFTA tranche pour nous. Wink

je disais classement national FITA...en 2006, les 1er et 3eme sont Jerome et Lionel, et en 2005, Jocelyn, les trois tirant (a se moment là, lionel ayant repris son AS a la rentrée) en Beiter, sans latéraux...
le classement salle, effectivement, le premier l'année derniere tirait avec des latéraux, mais le champion de france en titre (toujours Jerome) tire sans...

je disais surtout ça, car j'attendais Laurent Tiko arrivait avec son habituel:
que l'on me site un record du monde tiré sans V-Bar...!
donc voila...Laughing...je ne parle pas de record du monde, mais j'essaie d'équilibré...

fondamentalement, je tire sans V-Bar, mais je pense que l'important, c'est surtout comment se sent-on bien...
si notre Timay83, veut oter ses latéraux car il se sent mieux sans, tres bien...mais aucun interet de les remettre dehors...
apres, si c'est juste une question de poids mais qu'avec il est mieux, alors autant les garder....Wink

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageSam 14-10-2006, 21:50
Répondre en citant

Jc a écrit:
...je disais surtout ça, car j'attendais Laurent Tiko arrivait avec son habituel:

Alors ? La réponse est ?
Laughing

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
JcHors ligneniveau 5

MessageSam 14-10-2006, 23:01
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Jc a écrit:
...je disais surtout ça, car j'attendais Laurent Tiko arrivait avec son habituel:

Alors ? La réponse est ?
Laughing

je me disais, aussi.... Rolling Eyes
Laughing Laughing Laughing

ps: depuis Franck en 2003, on a eu trois fois un N°1 Français senior homme 2x70 en perche Beiter sans latéraux...
et je pense que peut etre franck sans latéraux ou Jocelyn avec V-bar, cela n'eut pas enormement modifier leur niveau...Wink
je vois Lionel qui tirait depuis un long moment en beiter sans Latéraux, il y a quelques semaines, il est passé en Carbon Pro, à l'entrainement, cela n'a pas bouleversé ses resultats....

timay83Hors ligneniveau 4
Arc club gardéen

MessageDim 15-10-2006, 20:02
Répondre en citant

Ok je gardes !!
Merci beaucoup.

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageDim 15-10-2006, 22:32
Répondre en citant

Jc a écrit:
je me disais, aussi.... Rolling Eyes
Laughing Laughing Laughing

ps: depuis Franck en 2003, on a eu trois fois un N°1 Français senior homme 2x70 en perche Beiter sans latéraux...
et je pense que peut etre franck sans latéraux ou Jocelyn avec V-bar, cela n'eut pas enormement modifier leur niveau...Wink
je vois Lionel qui tirait depuis un long moment en beiter sans Latéraux, il y a quelques semaines, il est passé en Carbon Pro, à l'entrainement, cela n'a pas bouleversé ses resultats....

Donc pas de record du monde... Déçu par ta démo ! Neutral

En étant un peu moins exigeant: cite moi un résultat (podium sur compétition représentative extérieure type CM ou circuit coupe du monde) obtenu par un archer tirant sans V-bar (archer français ou non) depuis disons 15 ans...
Comme tu as l'air de savoir pas mal de chose, çà devrait aller vite ! :wink:

Pour limiter au haut niveau français (on aime bien faire çà chez nous !) j'ai noté 5 perfs de niveau mondial chez les classiques hommes français dans ce laps de temps:
- 1992: médaille d'or de Seb Flute à Barcelone;
- 1999: 3ème place au CM de L.Torres
- 1999: 1346 sur 4xdistances par L.Torres
- 2000: 677 sur 2x70m par L.Torres
- 2001: 2ème place au CM de L.Torres
Sauf erreur les 5 ont été faites avec V-bar...

Quel argument y a-t-il contre le Vbar ? :?

Quand à la stab AS, elle équivaut au Vbar en remettant de la masse à l'arrière - moyennant un chèque sympathique et non négligeable... D'après ce que j'ai compris, obtenir de bons résultats avec exige quelques d'essais.

A coté de çà quand les mannequins de mode porteront des sacs plastiques sur les podiums, il y en aura toujours pour porter des sacs en plastique dans la rue. Et c'est vrai que certains archers US tirent sans Vbar (mais avec de la masse derrière la poignée...). Problème: les archers américains ne sont plus la référence depuis 10 ans... Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: