Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 [CL] Equipement pour enfant de 8 ans ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb.lHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 52
Arme(s): Classique

MessageDim 15-10-2006, 10:41
Répondre en citant

Bonjour

Apres l'équipement du père, et noel se rapprochant, mon fils aimerais que le pere noel lui apporte un arc. Lors de mes précédents post, plusieurs d'entre vous m'ont confirmé que les arc Rolan sont bien pour l'initiation.
Le "problème", c'est que mon club en a déja plusieurs modèles (rolan club, rolan evolution....), et je pense que cela limite l'intéret d'en acheter un pour mon fils.

Donc, est il envisageable de prendre par exemple une poignée comme la mizard ou la Kap evolution 2 et de petites branches ? J'ai un peu peur que ce soit trop lourd. Et pour la taille, un 64 serait bien (?). L'avantage qui j'y vois est double : la poignée le suivra plus longtemps et elles sont plus belle :-);


Pour cerner un peu mieux, mon fils va avoir 8 ans début janvier, fait 1 m 30. Il pratique judo et foot en plus du tir à l'arc, et tir avec un arc en bois de 14 lbs, et commence a tirer a mi-temps avec le 18 lbs (il a voulu l'essayer à la dernière scéance et ça allait mais il fatigue plus vite, donc fin de scéance en 14 lbs).

d'avance merci pour vos conseils :-);


cordialement

_________________
Sébastien


Dernière édition par seb.l le Dim 15-10-2006, 11:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Gerald GHors ligneniveau 1
Age: 47
Centaure (Fleurus - Belgique)
Arme(s): Arc classic

MessageDim 15-10-2006, 10:59
Répondre en citant

Salut je sais que W&W fait des arcs a des prix démocratiques pour les jeunes Laughing mais je ne sais pas si il font des dimension si petite Confused


a plus Gerald
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
l archer du 19Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 32
Archers de Malemort sur Correze
Arme(s): Classique

MessageDim 15-10-2006, 12:50
Répondre en citant

pour la poignée la KAP evolution 2 est legere mais pour les branches c 'est sur que je ne crois pas qu' il y en ait des petites.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageDim 15-10-2006, 13:00
Répondre en citant

Sauf exception, toute poignée en métal est a proscrire.

Il faudrait beaucoup plus d'information :
- taille
- type de corpulance
- combien d'année de pratique
- quel ambition a-t-il lui ?
- tiret-il au viseur ?
- tiret-il au click
- quel stab ?

....

pour commencer, avant de ce jeter des nom d'arc à la tronche.

Il est aussi recommander de consulter le médecin de ligue qui a des test qui permettent de définir la puissance maximal qu'il sera autoriser a tirer. Le faire avant l'achat de l'arc permettra d'éviter toutes déconvenues après.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
seb.lHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 52
Arme(s): Classique

MessageDim 15-10-2006, 15:53
Répondre en citant

Bon ben au moins avec michel, c'est clair et net Very Happy

Quand a tristan, son ambition c'est actuellement la fleche blanche (c'est une vrai obsession et c'est d'ailleur un problème.... je crois que j'ai lu tous les post avec le mot "enfant" sur ce forum à ce propos !! Smile ).
Il a 3 semaines de pratique (6 scéances), tire à 10 m avec un 54 pouces et 14 livres (parfois pour le fun a 18 mètres), et commence a tirer avec un 18 livres. Il aimerai tirer au viseur, et il n'y a pas d'arc avec stab pour lui au club (enfin pas que je sache). Sa corpulence est standard, c'est a dire pas enveloppé.

J'essaye d'etre precis parce et de m'y prendre à l'avance pour pas faire d'erreur dans le choix de l'arc, sachant que l'achat devrait intervenir mi décembre, ce qui laisse le temps de me renseigner et pour lui, d'assurer sa motivation (pour l'instant il est vraiment accro et comme c'est pas un enfants qui à l'habitude de changer du jour au lendemain...);


Merci pour l'info sur le médecin, je ne savais pas qu'il pouvaient vérifier la puissance maximale autorisée.... ça rassure par rapport aux éventuels problèmes qu'il pourrait avoir.

pour les poignée, je me demandais ce que valaient les poignée "plastique" ?

cordialement,

_________________
Sébastien


Dernière édition par seb.l le Dim 15-10-2006, 19:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageDim 15-10-2006, 18:30
Répondre en citant

Bon, pour ce qui est de l'ambition, il faut bien voir que ces chances d'avoir une flèche blanche à 8 ans avec 3 semaines de pratique sont nulle sauf miracle.

Il serait intéressant de le réorienter sur un passage de plume blanche (a jaune), il devrait être capable de les passer toutes les 5 en 6 a 8 mois. Après il sera toujours temps de passer aux passages de flèches.

Pour l'arc. L'avantage d'un arc perso, même d'un modèle très proche de ceux du club est la possibilité qu'il va avoir d'y mettre un berger buton et donc une meilleur sortie de flèche ; d'y poser un viseur correcte (l'Agf est très bien pour les enfants) ; d'y mettre un cliquer important à apprendre tôt. En plus il va pouvoir utiliser des flèches personnels (des jazz sont très bien pour ces petits d'hommes) et donc améliorer encore la sortie de flèches.

L'arc en lui même doit être léger et de faible puissance. Les arcs composite (style les rolands) ont pour avantage sur ceux en bois d'avoir une fenêtre d'arc plus mince et donc une sortie de flèche plus dans l'axe de tir lorsque l'on y ajoute un BB. Et le sentiment d'appropriation du matériel n'est pas non plus à négliger.

Il convient d'éviter les puissances trop importante, le 16lbs me semble un max pour un gamin de constitution standards, le 14lbs est mieux. Les arcs en métals sont trop lourd pour être envisager avant 10ans.

Par contre, des accessoires de qualités sont intéressants, il pourront alors être réutilisé sur l'arc suivant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
seb.lHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 52
Arme(s): Classique

MessageDim 15-10-2006, 19:12
Répondre en citant

Un grand merci pour tous les conseils michel nikel

Je lui ai montré les plumes et c'est quelque chose qui lui a plu (en fait je ne connaissait que les "fleches" et comme il m'a vu passer les 2 premières, il avait envie de les passer). Comme on tire une à deux fois par semaine tous les deux seuls, je vais essayer d'en trouver dans une archerie pour les lui remettre si il veut les tenter un jour ou on est seul. Pour les fleches, c'est le président du club qui les remets, donc ce sera de toute façon pour plus tard.

cordialement,

_________________
Sébastien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pat

MessageDim 15-10-2006, 19:20
Répondre en citant

Les plumes s'achètent à la FFTA, et le club devrait pouvoir lui faire passer Wink
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com