Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 petits renseignements

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Centre-Val de Loire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lady M.Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageMer 30-08-2006, 17:44
Répondre en citant

bonjour
je lance un appel aux archers du centre pr avoir des infos sur les club autour de Tours, emménageant la-ba dans quelques jours, j'aimerai m'inscrire dans un club, mais je connais personne dans le coin, donc je sais pas trop a qui demander... Wink
voila donc si quelqu'un pouvait me renseigner, pour précision j'emménage a st pierre des corps, je tire poulie et classique, salle/fita et un peu de parcours, je fais des compétition quasi tous les dimanche en saison, et je suis (accessoirement) arbitre lol, je fais aussi du tir par équipe, voila me suis vendue!! Laughing Laughing
enfin si quelqu'un peu m'apporter des renseignements ca serait simpa
merci beaucoup Wink et a biento
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
EASYHors ligneniveau 5
Avatar
Archers du Loudunois 86
Arme(s): Recurve / Compound

MessageMer 30-08-2006, 18:10
Répondre en citant

Il n'y a que l'embarras du choix sur Tours et la région Tourangelle : US Tours, Joué les Tours, Chambray les Tours, Saint Avertin casas, Saint Cyr sur Loire, Montlouis (10km) de Saint Pierre..., va faire un tour sur le site de la ligue du centre, voiçi l'adresse :

http://www.tiralarc-centre.com/

Les clubs les plus importants en infrastructure sont Saint Avertin et Montlouis mais les autres sont pas mal non plus

_________________
la finalité n'est pas de faire un dix mais de se faire plaisir en le réalisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
élodixHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 36
St avertin

MessageJeu 31-08-2006, 12:51
Répondre en citant

Au club de saint avertin on a une salle et un terrain permanents. Cette année on devait etre environ 120 archers, l'ambiance y est très bonne et conviviale. C'est pas très loin de saint pierre des corps, meme plutot proche!!
Voila!! En espérant te voir bientot sur les pas de tirs tourangeaux! Wink

_________________
La peur n'évitant pas le danger, il faut y aller!! Je vous aime mes "lopains" du tir à l'arc!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ErwanHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 41
Saint Avertin
Arme(s): Poulies

MessageJeu 07-09-2006, 18:07
Répondre en citant

Salut ! Bienvenue en Touraine...

Moi je suis du club de Montlouis. Je travaille sur Saint Pierre des Corps aussi c'est très facile pour moi, la salle et le terrain étant à 5 minutes. Le club se compose en quatres sections:

- La section arc traditionnels (ils tirent au long bow, à l'arc Mongol, arc chasse enfin tout ce qui se fait en bois...);

- La secton arc chinois (elle aborde le tir à l'arc d'un point de vue art martial avec un tir basé sur l'instinctif);

- La section loisir (pour tout ceux qui veulent faire du tir à l'arc sans se prendre la tête, et faire des jeux d'arcs);

- La section compétiteur (pour tout ceux qui veulent avoir un entraînement suivi pour faire de la compétition);


Je dirais qu'il y a une grande majorité de poulies dans le club, aussi bien en hommes qu'en femmes mais ce n'est pas pour cela qu'il n'a pas de classique non plus. Chacun a ses disciplines de prédilection et tout se pratique dans le club: FITA, Fédéral, Campagne, 3D, Nature, Salle.

Sur le plan des équipes, les classiques hommes sont en N2, les classiques filles aussi. Les poulies sont en DR1 et il n'est pas rare de faire des équipes mixtes pour les tir en salle par équipe. J'avoue que nous sommes à la recherche de tireuses pour compléter notre équipe de D2 donc si ce genre de tir te tente...

Sur le plan installations, nous avons une salle permanente qui nous permet de tirer 7j sur 7 et un terrain moitié ombragé moitié ensoleillé avec des cibles réservées à l'entrainement au tir en campagne.

Pour plus d'infos il y a le site web: http://cavl.free.fr sinon tu peux me contacter par MP, je suis le trésorier du club.

_________________
La raison pour laquelle la vie est complexe est qu'elle a une partie réelle et une partie imaginaire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bitchiackHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageJeu 07-09-2006, 20:14
Répondre en citant

La vache Erwan !!!! ou est-ce que t'as trouvé une photo de Shrek qui fait du tir à l'arc ???? Shocked

Laughing Laughing Laughing

_________________
"soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien..."
Pro Staff Member : www.mathewsinc.com ; www.carterenterprises.com ; www.lebrunet.com ; www.carbonexpressarrows.com ; www.bohning.com ; Consultant Star Archerie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ErwanHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 41
Saint Avertin
Arme(s): Poulies

MessageJeu 07-09-2006, 21:35
Répondre en citant

Mais euhhhhhh Mad


Allez puisque c'est toi je te donne l'adresse http://images.google.fr/images?hl=fr&q=nicolas%20gasse&btnG=Recherche+Google&sa=N&tab=wi


Ha oui pour en revenir au sujet initial, quand on rentre au club de Montlouis il faut avoir un bon sens de la répartie... Sinon on a vite fait de se faire embêter par des chartrains

_________________
La raison pour laquelle la vie est complexe est qu'elle a une partie réelle et une partie imaginaire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bitchiackHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageVen 08-09-2006, 12:51
Répondre en citant

jolie coup Callagan...
_________________
"soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien..."
Pro Staff Member : www.mathewsinc.com ; www.carterenterprises.com ; www.lebrunet.com ; www.carbonexpressarrows.com ; www.bohning.com ; Consultant Star Archerie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
élodixHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 36
St avertin

MessageVen 08-09-2006, 15:50
Répondre en citant

Erwan a écrit:
Mais euhhhhhh Mad


Allez puisque c'est toi je te donne l'adresse http://images.google.fr/images?hl=fr&q=nicolas%20gasse&btnG=Recherche+Google&sa=N&tab=wi


Ha oui pour en revenir au sujet initial, quand on rentre au club de Montlouis il faut avoir un bon sens de la répartie... Sinon on a vite fait de se faire embêter par des chartrains



Alors la Erwan je t'applaudis!!!!! j'adooooore!!!!! je dois dire que la Bitchiak s'est bien fait avoir!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Applause Applause Applause Trop drole!!!

_________________
La peur n'évitant pas le danger, il faut y aller!! Je vous aime mes "lopains" du tir à l'arc!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
cbrstefHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 45
Arme(s): Arc à poulies

MessageVen 13-10-2006, 20:10
Répondre en citant

Citation:
Il n'y a que l'embarras du choix sur Tours et la région Tourangelle : US Tours, Joué les Tours, Chambray les Tours, Saint Avertin casas, Saint Cyr sur Loire, Montlouis (10km) de Saint Pierre..., va faire un tour sur le site de la ligue du centre, voiçi l'adresse :



Salut à tous les archers de touraine, eh dis donc
Citation:
EASY
, tu as oublié un petit club sympa où l'on rigole bien :

AZARC

à Azay sur cher

_________________
Objectifs : 2020 -> Qualifications Championnat de France FITA
Arc Hoyt Prevail 37" X3 - Viseur Axcel CXL - Scope Shrewd optum X6 - Flèches Alu X7 2314 et Victory VAP V1 - Decocheur Trubal Sweet spot II
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Lady M.Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageSam 14-10-2006, 11:50
Répondre en citant

Erwan a écrit:
Salut ! Bienvenue en Touraine....


Wink Wink merci!! mais trop tard lol, je suis partie a st avertin Wink merci kan meme pour les infos Wink a bientot sur les pas de tir Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
EASYHors ligneniveau 5
Avatar
Archers du Loudunois 86
Arme(s): Recurve / Compound

MessageMer 18-10-2006, 11:35
Répondre en citant

[/quote]

Salut à tous les archers de touraine, eh dis donc
Citation:
EASY
, tu as oublié un petit club sympa où l'on rigole bien :

AZARC

à Azay sur cher[/quote]

SORRY cbrsteph, d'autant que je dois encore connaître les + anciens Wink

_________________
la finalité n'est pas de faire un dix mais de se faire plaisir en le réalisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
cbrstefHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 45
Arme(s): Arc à poulies

MessageMer 18-10-2006, 11:52
Répondre en citant

C'est a dire tu y etait quand?

Citation:
SORRY cbrsteph, d'autant que je dois encore connaître les + anciens

_________________
Objectifs : 2020 -> Qualifications Championnat de France FITA
Arc Hoyt Prevail 37" X3 - Viseur Axcel CXL - Scope Shrewd optum X6 - Flèches Alu X7 2314 et Victory VAP V1 - Decocheur Trubal Sweet spot II
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
EASYHors ligneniveau 5
Avatar
Archers du Loudunois 86
Arme(s): Recurve / Compound

MessageMer 18-10-2006, 17:52
Répondre en citant

cbrstef a écrit:
C'est a dire tu y etait quand?


Il y a presque 20 ans quand j'ai tiré en région Tourangelle mais je n'ai jamais tiré (licencié) à Azay, licencié handisport à l'ASHT (UST) et aussi Saint Avertin
Je connais notamment Jean Noël G et Jean P

_________________
la finalité n'est pas de faire un dix mais de se faire plaisir en le réalisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Centre-Val de Loire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com