Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 DR (s) 2006
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle DR avez vous choisie ?
Tirs en campagne
0%
 0%  [ 0 ]
3D
0%
 0%  [ 0 ]
2x50m
4%
 4%  [ 1 ]
nature
0%
 0%  [ 0 ]
2x70m (Excellence)
66%
 66%  [ 14 ]
5x10m avec un bras dans le dos et une cagoule sur la tete
28%
 28%  [ 6 ]
Total des votes : 21

Auteur Message
Damien LETULLE
Boss
Avatar
Age: 51
OHS Cherbourg Octeville

MessageDim 14-05-2006, 13:26
Répondre en citant

gunnner a écrit:
par contre on avait parlé d'autoriser la mixité dans la dr 50m.

Oui car il n'y a pas de finale nationale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
mickeyHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Petit couronne
Arme(s): classique

MessageDim 14-05-2006, 18:43
Répondre en citant

Bon ba voilà petit -couronne 2eme en classique c pas mal on perd en finale contre octeville de 1 points Mad Mad Mad lol mdr et en poulie on fini 2eme mais 1er car la 1ere équipe était mixte!!!!!un bon week end pour le club de petit couronne!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageLun 15-05-2006, 14:53
Répondre en citant

t'avais qu'a faire 2 points de + Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer44

MessageSam 18-11-2006, 11:27
Répondre en citant

Damien LETULLE a écrit:
Oui, je l'espere aussi.
Pour la DR exel. il y a:
9 équipe classique
5 équipe compounds
1 équipe classique femme
1 équipe mixte compound
Je trouve çà un peu faiblard, pour la 2 ème ligue de France.
et pour les autres DR ?


oui je trouve aussi, mais c'est vrai qu'entre le frein des divers réglements (les nouveaux seront diffusés en février 2007 si je ne me trompe pas), les clubs qui ne peuvent alignés le nombre d'archers voulu dans l'équipe et certains présidents de clubs qui de toutes façons ne sont pas intéressés pour monter une équipe DR au sein du club, dur dur de faire du tir par équipe en normandie Very Happy

enfin, espérons que certaines choses changerons au fur et à mesure et que le tir par équipe (qui est quand même le seul tir à mon avis qui permette de faire connaître le club sur le plan national, mis à part quelques individualités par ci par là) rencontrera de plus en plus de succès au sein des archers normands

à plus
Revenir en haut
AlainHors ligneniveau 6

MessageSam 18-11-2006, 11:54
Répondre en citant

Archer76 a écrit:
...enfin, espérons que certaines choses changerons au fur et à mesure et que le tir par équipe (qui est quand même le seul tir à mon avis qui permette de faire connaître le club sur le plan national, mis à part quelques individualités par ci par là) rencontrera de plus en plus de succès au sein des archers normands

à plus

C'est ton avis, mais je donne le mien :

Il est de plus en plus difficile aux archers voulant se faire plaisir de trouver des concours extérieurs ouverts à tous, aux organisateurs de concours de trouver des dates pour organiser des concours ouverts à cause des dates bloquées pour le tir par équipes !!!

Pour mémoire, lors de la saison extérieure 2006 en Normandie, tous les concours par équipes (DR) se classent derrière (en terme de participation) certains concours individuels ...

La renommée d'un club au niveau national, nombre de Présidents s'en moquent, ils préfèrent œuvrer pour une pratique sportive locale et dépenser l'argent des subventions dans ce sens, si des individualités émergent, de toute façon, ils seront recrutés par de "grands" clubs, on ne joue pas dans la même cours ... mais parfois sur le même pas de tir ...

Le tir par équipes n'est pas une finalité, les clubs et les archers qui ne souhaitent pas s'inscrire dans la démarche méritent autant, si ce n'est plus, l'accès à la pratique sportive que les autres, sachant qu'ils sont majoritaires ....

Pensez-y, car le jour du renouvellement des mandats fédéraux, c'est le projet répondant le plus aux attentes de la masse qui l'emportera, ne comptez plus trop sur des moutons pour déposer les bulletins de votes dans l'urne Wink

Je rappelle ici ma position (qui est bien connue, et depuis longtemps) à ton attention car tu es nouveau sur le forum, ce sera ma seule intervention sur le sujet Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer44

MessageSam 18-11-2006, 21:18
Répondre en citant

Alain a écrit:
Archer76 a écrit:
...enfin, espérons que certaines choses changerons au fur et à mesure et que le tir par équipe (qui est quand même le seul tir à mon avis qui permette de faire connaître le club sur le plan national, mis à part quelques individualités par ci par là) rencontrera de plus en plus de succès au sein des archers normands

à plus

C'est ton avis, mais je donne le mien :

Il est de plus en plus difficile aux archers voulant se faire plaisir de trouver des concours extérieurs ouverts à tous, aux organisateurs de concours de trouver des dates pour organiser des concours ouverts à cause des dates bloquées pour le tir par équipes !!!

Pour mémoire, lors de la saison extérieure 2006 en Normandie, tous les concours par équipes (DR) se classent derrière (en terme de participation) certains concours individuels ...

La renommée d'un club au niveau national, nombre de Présidents s'en moquent, ils préfèrent œuvrer pour une pratique sportive locale et dépenser l'argent des subventions dans ce sens, si des individualités émergent, de toute façon, ils seront recrutés par de "grands" clubs, on ne joue pas dans la même cours ... mais parfois sur le même pas de tir ...

Le tir par équipes n'est pas une finalité, les clubs et les archers qui ne souhaitent pas s'inscrire dans la démarche méritent autant, si ce n'est plus, l'accès à la pratique sportive que les autres, sachant qu'ils sont majoritaires ....

Pensez-y, car le jour du renouvellement des mandats fédéraux, c'est le projet répondant le plus aux attentes de la masse qui l'emportera, ne comptez plus trop sur des moutons pour déposer les bulletins de votes dans l'urne Wink

Je rappelle ici ma position (qui est bien connue, et depuis longtemps) à ton attention car tu es nouveau sur le forum, ce sera ma seule intervention sur le sujet Laughing


oui entièrement d'accord avec toi Applause , chaque club fait ce qu'il veut, je trouve simplement dommage de fermer catégoriquement la porte à ce genre de tir (sous des prétextes peu sportif... et qui ont plus trait à de la politique sportive d'ailleurs), et qui fait sortir du cadre individuel pur...
je pense malgré tout qu'il y a pas mal de présidents de club qui ont un objectif de renommée (peut être pas dans le 76?), et attention, cela ne veut pas dire qu'il faut délaisser les archers qui ne souhaitent pas s'inscrire dans cette démarche.
d'autre part, sans parler de haut niveau, je reste persuadé que chaque archer a une soif de progression et d'évolution (même si c'est au niveau local), d'où l'intérêt de mettre en place des interventions dans les clubs... mais là aussi, j'ai l'impression que ce n'est pas encore demain la veille que cela se fera...

c'est bizarre quand même que dès qu'on essaye de parler d'une démarche permettant d'amener le plus grand nombre vers un niveau plus élevé, il y a cette levée de bouclier. Etant effectivement "jeune", peut-tu me dire si cela est une particularité normande ou juste lié à des discordes présentes ou passées entre les uns et les autres???

et c'est vrai, on voit de plus en plus d'individualités recrutés par les "grands" clubs pour monter... des équipes de club!!!! et accèder à des niveaux supérieurs.... mais là on rentre dans un domaine où l'argent règne, donc....

concernant le renouvellement des mandats fédéraux, tu sais, les personnes voteront effectivement sur le projet qui répondra aux attentes... mais c'est étrange de tout miser uniquement sur cela... n'y a-t-il pas un risque de grosse déception à court ou moyen terme?
Car je pense que tu es conscient de la difficulté de faire avancer notre sport, d'une manière générale... ce n'est souvent pas qu'un problème de personne(s);


mais bon, cela me fait plaisir de connaître ta position, effectivement, je ne suis pas vieux (décidement c'est récurent en ce moment!) sur le forum!!! Very Happy
en tout cas, c'est super sympa de ne pas se faire "lyncher" mais de pouvoir discuter posément de choses et d'autres sereinement!!!
à bientôt!
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com