Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour à tous,
dites-moi, les palettes cavalier existent-elle encore de nos jours ? J'aime beaucoup le fait que l'écarteur de doigts soit en métal et composé de deux plaques que je peux régler à ma guise. Je n'aimais pas l'anneau en métal mais je l'ai remplacé par un bout de bracelet brésilien...
Bon le truc c'est que l'écarteur de doigts de ma palette est dévissé et bouge pas mal. Du coup en compet il y a une semaine, il m'est arrivé deux fois de pincer ma flèche, dont une fois où j'ai fini sur le berger et dans la paille. Le problème c'est que ma palette de 10ans d'âge a des pas de vis qui ne tiennent plus la route. Je ne peux pas les revisser et je ne peux pas les dévisser... c'est la galère. Alors j'aimerais savoir si il est possible de s'en procurer quelque part ?
Merci d'avance.
C. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
au musée de l'archerie ou tu te procures une palette cartel qui a le même systeme
l'ecarteur cavalier a été remplacé par un autre système _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
LOL
Ok je vais voir cela ;);
Je n'ai que du matos bon pour le musée alors... je pourrais peut etre me faire un max d'argent avec mes antiquités  |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Essaie le frein-filet pour rafistoler ton pas de vis usé  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
|
Je vais voir si je peux rafistoler ce machin... merci  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | au musée de l'archerie ou tu te procures une palette cartel qui a le même systeme
l'ecarteur cavalier a été remplacé par un autre système |
La forme et l'implantation des vis sont les mêmes, par contre pas sûr que les pas de vis soient compatibles...
Sinon certains magasins ont des vis un poil plus longues qui permettent de mettre un écrou derrière: çà peut sauver la mise !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
mimoune niveau 4Age: 39 ANC 93 Arme(s): classique
|
|
|
moi g eu la bonne idée dans acheter 5 quand il en restait.lol sinon les cartel sont les meme que la derniere generation de cavalier _________________ l'important n'est jamais la chute , mais l'atterissage... |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Ecrou et boulon au pas métrique standard du commerce de base que tu trouves partout, genre diamètre 3mm et le tour est foué.
En plus, tu en mets deux et çà bouge plus.  |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
les cartel ont changé de système d'écarteur.... c'est celui des "nouvelles" cavaliers, un truc en plastique un peu en forme de V
au fait dans mon archerie préférée il y a encore des cavaliers il me semble avec le nouvel écarteur.(à vérifier);
sur les cartel il y a maintenant une petite rondelle sous chaque vis cela évite que la vis passe sous le cuir
les pas de vis ne sont pas compatibles entre cartel et cavalier
les cartel sont en cuir "cordovan"
voilà toutes les infos que j'ai. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
ellen a écrit: | ...les pas de vis ne sont pas compatibles entre cartel et cavalier... |
Merci d'avoir confirmé mes propos... Au registre des déceptions entre la complémentarité des 2 palettes, il faut aussi signaler que l'épaisser de la fixation de l'écarteur n'est pas la même. Sur la Cavalier elle ne pose pas de problème, mais sur l'imitation çà peut gêter les doigts (problème qui disparaît avec une petite décapitation au Dremel, celà va sans dire ! ).
Comme le sujet porte sur l'écarteur, je me permet de poster une photo pour illustrer quelque solutions:
- L'écarteur est le "double lame" - qui a blessé les doigts de tant d'archers - . Mais là il est noyé dans la "choucroute", cette résine armée de fibre de verre qu'on trouve dans tous les magasins de bricolage. Cà se dispose un peu comme du Nutella (!), puis c'est sec et dur en mois d'une 1/2 heure. reste plus qu'à sortir la lime et le papier de verre pour finir et mettre confirtable. Cà marche aussi avec le nouvel écarteur, mais faut d'abord jouer du Dremel pour désépaissir et faire des aspérités pour que la fibre accroche...
- La cale est faite de deux anciennes cales (une gaucher et une droitier). En coupant et en les rassemblant çà permet de faire une cale mieux centrée (façon cale de palette Wilson) avec un repère sensitif au milieu (petite gouttière).
- La ligature de doigt est un morceau de lacet de chaussure cuir, cousu. Pas cher, solide et çà agresse pas les doigts.
- Rien à dire sur les cuirs, c'est des essais - pas bien concluant cette fois là !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
ellen a écrit: |
au fait dans mon archerie préférée il y a encore des cavaliers |
heureusement que des Cavaliers sont encore dispo...
on en trouve partout, mais elles sont vendu sans ecarteur maintenant, donc tu peux en acheter une neuve et y visser le tiens.
simple, efficace, et cette solution a l'avantage de te permettre de recuperer un bô cuir tout neuf...  _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
|
|
|
Jc a écrit: | ellen a écrit: |
au fait dans mon archerie préférée il y a encore des cavaliers |
heureusement que des Cavaliers sont encore dispo...
on en trouve partout, mais elles sont vendu sans ecarteur maintenant, donc tu peux en acheter une neuve et y visser le tiens.
simple, efficace, et cette solution a l'avantage de te permettre de recuperer un bô cuir tout neuf...  |
mais c'est génial! A defaut de pouvoir récupérer l'écarteur de ma palette fétiche je peux toujours récupérer celui de ma palette de rechange usagée!! c'est super! Je vais voir ça  |
|
|
 |
|
|
|
Bonne nouvelle, tout à l'heure à l'entrainement j'ai réussi finalement à resserrer les vis de ma palette. Il s'avère que j'étais la seule à avoir la clé qui allait bien pour rentrer dans les trous, c'est complètement bizarre!!!!
Tout est rentré dans l'ordre, jusqu'à la prochaine fois ou jusqu'à ce que je perde la clé magique ;);
Merci de vos renseignements cela me servirait certainement une prochaine fois !
Caroline |
|
|
 |
|