Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Harrac'h Kloud a écrit: | Doume, le dernier lien qui reste dans ce post n'est pas plus vertueux que ceux que tu as enlevé. |
Ce lien renvoie vers un sujet ad hoc du forum (Professionnel). Je ne vois pas le pb ??? _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
Je voudrais pas cafter, mais y'en a un qui a fait de la pub pour un resto de poulet !!  |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Dynamique oui en traction ,mais est-ce comparable au niveau de la corde libérée.
Le comparateur indique la pression lorsque l' on tire la corde me semble-t-il?
Au retour de corde est-on sur du mème retour de l' encochage et de la position de la pointe sur la ligne de poussée
dans les deux sens.
De toute façon il y a la reproctutibilité de l' archer à considérer. |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
pour etre plus precis ce n'est pas en traction (qui pour moi est un verbe de mouvement) mais plutot en position de tir c'est a dire quand l'archer est ancré. de plus, qui peu dire si il tracte chaque fleche de la meme facon ? c'est impossible a dire et surtout a faire. alors qu'en general un bon archer une fois ancré doit avoir la meme position et c'est là qu'intervient le KFCS aux niveaux des mesures. _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|
|
|
Bon OK c' est bon au repos et bon à l' allonge du tireur.Mais entre les deux.
Quid de la dynamique relative des poulies ou des branches en retour.
Influence de la stabilisation et des réglages tiller.
Question que donne la video et film à grande vitesse dans ce domaine .
Exemple ou se trouve l' encochage au moment ou la fleche quitte la corde par rapport à la mesure initiale. |
|
|
 |
fleche94 niveau 5Age: 44 1er Fontenay sous bois Arme(s): Poulie
|
|
|
 |
|
|
|
Tetu . Meme position OK mais pourquoi est-on sur qu'IL pousse droit?(en prenant en compte par exemple les facteurs déjà mentionnés).
Enfin une mesure sur un pseudo tube plus long léger '( exemple 1m50) ne serait'il pas plus précis sur les déviations.
Encore mieux avec un laser dans le tube. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
Bon un peu de news sur le KFCS....
Après avoir passé 1 bonne heure avec franck sur les explications de son outil et après avoir réglé deux arc poulie différent avec deux personnes différentes, nous allons pouvoir essayer ce type de réglage.
A première vue pour l'histoire du plan des poulies, le KFCS prend en compte le plan des poulies, les déformations de chaque branche ( surtout pour les HOYT ) et surtout la déformation que l'archer donne sur le grip, la position de la tete, l'encrage au niveau du visage. Que cela soit au niveau hauteur ou latéral de la fleche.
Pour ma par j'ai essayé de réalisé le meme principe avec un laser et je peux vous dire que cela n'a rien à voir (pas assez précis)...
Pour répondre à mes propre réponse, le KFCS est étudier pour avoir une poussé droite à l'armement et au banc. Si l'archer lache toujours de la meme manière, il suffira de jouer sur le tube ("spine", longueur et point de pointe).
Le seul point où je ne suis pas d'accord avec les explications de franck (et il va me répété la meme chose, c'est jouer avec les mots), Pour moi et d'autre personnes le KFCS est un outil de précision mais qui règle l'arc en position statique et non dynamique. On prend la mesure au départ et une autre mesure à l'arrivé mais pas entre les deux, donc pas de mouvement.
Définition :
Dynamique : Partie de la mécanique qui étudie la relations entre les forces et les mouvements.
Statique : Qui demeure au même point, qui est sans moucement, par opposition à dunamique.
Mais bon c'était histoire de taquiner franck Mais bon j'arrete de jouer sur les mots
Si j'ai annoncé des infos erronées merci de me le faire savoir
A suivre je vous donnerai des info sur les sensations. _________________ Sponsorisé par : www.arc-systeme.fr , www.FranceArcherie.com , www.soletanche-bachy.com , www.carterenterprises.com , www.winnerschoicestrings.com , www.competitionarcheryproducts.com , www.flexfletch.com |
|
|
 |
|