Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
berlingot niveau 1Age: 62
|
|
|
Bonjours à tous.
Je voudrais changer mes branches, maintenant trop raides en fin d'allonge, depuis mes entrainement irréguliers.
Ce sont des EXE CARBON (winact) marquées 68 - 34Lbs, après peser à mon allonge elles font 38-40Lbs !!!
Montées sur une poignée W&W INFINITE II.
Que me conseillez vous comme branches plus souples, en sachant que je tire en 50 et 70m d'un niveau bien moyen.
Sans exploser mon porte monaie. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Allonge ?
Tubes et pointes ? _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Allonge ?
Tubes et pointes ? |
Pour les fléches en inter ce sont des X7 1914 longueur de la pointe au fond de l'encoche je trouve 73cm et 7mm avec des pointes X7 19/14 7%.
Pour l'exter. ce sont des Carbon Impact ultra Fast 820 pour une longueur du fond de l'encoche à la pointe de 70cm et 7mm avec des pointes Ultra fast 80-100grs.
Bizarre non? |
|
|
 |
l archer du 19 niveau 5Age: 33 Archers de Malemort sur Correze Arme(s): Classique
|
|
|
As- tu un budget limite? Sinon je pense aux G3 ou à des border. |
|
|
 |
|
|
|
l archer du 19 a écrit: | As- tu un budget limite? Sinon je pense aux G3 ou à des border. |
C'est quand même 2 des 3 plus chères du marché, Berlingot ne voulait pas exploser le porte-monnaie !
Moi je dirai que des branches pas trop chères, pas trop puissantes, qui pardonnent, souples pour les allonges au-dessus de la moyenne çà n'existe pas.
Il va falloir sacrifier quelque chose.
- Les M1 vont être souples et pardonner un peu, mais pas données et pas trop rapides: tu vas perdre pas mal de trait par rapport à des Winact si en plus tu baisses la puissance...
- Des XQ1 vont être rapides, relativement souples, mais pas forçément faciles à tirer avec un niveau moyen; dommage elles sont en fin de série et accessibles.
- Les Everest Pro / Sebastien Flute sont une alternative intéressante sans doute, mais pas mieux que les M1, même si elles seront moins chères.
On ne peut gagner sur tous les tableaux, ce serait trop facile !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | l archer du 19 a écrit: | As- tu un budget limite? Sinon je pense aux G3 ou à des border. |
C'est quand même 2 des 3 plus chères du marché, Berlingot ne voulait pas exploser le porte-monnaie !
Moi je dirai que des branches pas trop chères, pas trop puissantes, qui pardonnent, souples pour les allonges au-dessus de la moyenne çà n'existe pas.
Il va falloir sacrifier quelque chose.
- Les M1 vont être souples et pardonner un peu, mais pas données et pas trop rapides: tu vas perdre pas mal de trait par rapport à des Winact si en plus tu baisses la puissance...
- Des XQ1 vont être rapides, relativement souples, mais pas forçément faciles à tirer avec un niveau moyen; dommage elles sont en fin de série et accessibles.
- Les Everest Pro / Sebastien Flute sont une alternative intéressante sans doute, mais pas mieux que les M1, même si elles seront moins chères.
On ne peut gagner sur tous les tableaux, ce serait trop facile !  |
Et si je prenais des Sébastien Flute de puissance équivalente mais en 70 pouces  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Citation: | Et si je prenais des Sébastien Flute de puissance équivalente mais en 70 pouces |
Y'en a qui ont essayé, ils ont eut des problèmes ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Concrètement.  |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
perso, moi je déconseil XQ1 à tous ceux qui n'ont pas un niveau de performance et de régularité important. Je suis passé de FX à XQ1 et j'avoue que ca n'a pas était facile... elles sont excellentes dans le rendu, mais pardonnent pas quand on ne maitrise pas. après deux ans passé avec, je m'y suis largement fait et ca va beaucoup mieux maintenant, mais très sincerement, pour moi ce sont plutot des branches de compétitions (niveau national voir +) plutot que d'apprentissage...
perso, je ferai confiance au M1. ou arriver à retrouver les regretter winact focus, si tu en trouve qui passent devant toi ... ;);
comme toujours, ce n'est que mon avis et ca n'engage que moi. _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
|
|
|
berlingot a écrit: | Concrètement.  |
Un amie qui a une archerie a recu 2 ou 3 paires voilées ... Je ferais 10 fois plus confiance à une paire de M1 qui se raprochent quand même beaucoup plus des G3 que les SF. Niveau prix je connais pas la différence mais vu ton age, tu ne vas pas augmenter en allonge ni grandir donc même si tu met un peu plus, de toute manière tu les gardera surement un bon moment. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
Les branches challenger carbones
les masters mais je ne sais pas quel prix elles font
les exe carbon _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Apres avoir visualisés les sites de ventes répertoriés dans l'annuaire du site Place du sport,
il si trouve un site de vente Allemand 'en Francais' qui propose des branches Hoyt M1 près de 100 Euros moins cher quand France.
Comment font il est-ce sérieux
Autrement c'est vrai que les w&w SQ1 sont devenues accessibles moins de 300 Euros.
mais peut être trop difficile à tirer à mon niveau
J'hésite. |
|
|
 |
|
|
|
Si on parle du même, ils louent du matos qu'ils revendent moins chère ensuite mais ils le précise donc regarde bien.
Fais gaffe aussi au SAV, des fois c'est bien plus chiant de devoir aller en Allemagne ou alors envoyer du matos en Allemagne plutôt que d'aller dans une archerie qui est dans le coin ...  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Je pensais que les branches rapides comme les SQ1 pardonnes car le tube ayant une propulsion plus rapide donc une sortie plus rapide subit moins les effets parasites de l'arc.
Alors M1 ou SQ1 sachant que j'ai obtenue la fleche d'argent en 2005 pour mon niveau. |
|
|
 |
|
|
|
M1 = valeurs sures, sans miracle
XQ1 = vitesse et budget, mais des incertitudes (adaptation à ta technique - décoche principalement, durée de vie sand doute plus faible que les M1, tiller plus critique...);
Donc çà dépend aussi de ton caractère - et des tubes que tu vas tirer avec également !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|