Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
danghi niveau 2Age: 43 Arc Club de Blagnac Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour tout le monde.
J'ai vu qu'en ce moment il y a pas mal de post sur le choix des branches et je crois que je vais en rajouter une couche.
J'explique ma situation:
J'ai reprit le tir à l'arc l'année dernière après 5 ans d'arrêt pour cause d'études.
Je tire actuellement avec un arc Samick Progress I 68 pouces 28 Livres marquées, viseur SX10, stab carbone Cartel. J'ai 27,5 d'allonge et la puissance pesée est de 31 livres (Branches un peu vieilles).
Depuis que j'ai reprit j'ai envie de changer de matériel.
J'ai déjà choisi la poignée : Hoyt Helix (reste plus que la couleur);
Le dernier choix reste les branches... Je recherche des branches souples avec un bon rendement. Je pensais prendre des G3 en 34lbs mais plus j'y pense plus je pense que c'est bete. En effet, j'aimerai pouvoir tirer sur les longues distances surtout que je suis actuellement au Québec et qu'ici c'est le FITA 1440 en extérieur. Et je me dis que 34lbs c'est un peu juste.
Alors je me suis dit prend cette puissance dans du milieu de gamme et change quand tu seras capable de tirer plus puissant.
Donc voila maintenant mon choix se penchent sur les M1 ou les SF carbon foam.
J'ai besoin de vos conseils !!!
Sinon c'est quand même un petit plaisir que je veux me faire !!!
Bonne soiree |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Ben pas grand chose à dire, çà me paraît pas mal ton approche !
Enfin moi quand même, parti sur ces budgets, je passerai directement à des branches haut de gamme (G3 ?) avec la puissance que tu souhaites lorsqu'elles sont réglées au mini. Comme çà tu pourra passer de 34# à 37-38#, ce qui avec cette allonge te permettra déjà de commençer à t'amuser aux longues...
Reste le problème des flèches, dont tu ne parles pas. A ta place j'irai sur de très bons tubes légers (ACE...), un peu longs pour tirer 34# que tu recouperas quand tu passeras à 37# un peu plus tard.
Je pense que l'approche est saine comme çà...
Salut le Québec !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
helix riptide avec branche sf carbon foam 34 LIVRES ou hoyt 36 livres
ne pas oublier que les branches sf seront sous estimées de une livre et demi par rapport à des hoyt _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour,
Donc d'après ce que vous dites, il faudrait que je prenne des branches qui pesée à mon allonge ferait 34# ? Moi je pensais plutot prendre des hoyt marquée 34#, tirées à mon allonge 32# (C bien 2# par pouce qu'on perd ?).
Passer de 31 à 34# sachant que je ne m'entraine que de 1 a 2 fois par semaine (Séance de 3h), vous pensez que je ne risque pas de fatigué plus vite ?
Sinon une autre question, comme je change tout (poignée et branches), est-ce que ma stab sera toujours adaptée ?
Pour mes tubes, je tire actuellement de l'ACC 3X04, mais j'envisage de passer a l'ACE pour la saison exterieure.
Voila merci pour vos conseils. |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour,
Bon comme personne n'a réagit à mon dernier post je fais un petit up !!
J'espere que vous pourrez me conseiller concernant la stab et mes fleches (est ce que je dois changer tout de suite?);
Bonne journee |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
danghi a écrit: | Bonjour,
Bon comme personne n'a réagit à mon dernier post je fais un petit up !!
J'espere que vous pourrez me conseiller concernant la stab et mes fleches (est ce que je dois changer tout de suite?);
Bonne journee |
la stab, tu tires quoi comme stab, tu veux la changer...? _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
|
|
|
A l'heure actuelle, je tire avec la stab et v bar carbone Cartel Damper. C'est juste pour savoir si elle est toujours adaptée pour absorber les vibrations à cette puissance et ce type d'arc.
Sinon pour la puissance des branches j'hesite encore. Avec mon Ex-entraineur francais, on pensait prendre des branches hoyt marquées 34# à mon allonge 27pc et qq, elle devrait être à 32#. Mais dans les post précédents, vous me conseillez de prendre des branches pesées 34# à mon allonge, soit 36#. Alors je ne sais plus trop.
J'ai envie de pouvoir tirer sur les longues distances, mais est ce que 4# de plus par rapport à mon ancien arc c'est pas beaucoup ?
Dites moi ce que vous en pensez. |
|
|
 |
|
|
|
Personne ne reponds !
Donc ce soir (cette nuit pour vous), je vais passer à la seule archerie de Montréal qui existe et je vais passer ma commande : Poignée Helix.
Pour les branches, le vendeur est ok pour commander plusieurs puissances donc Hoyt M1 et G3 en 34 et 36#. A la reception je ferai mon choix.
Bonne nuit a tout le monde. |
|
|
 |
|
|
|
Désolé, on ne t'a pas laissé tomber. Mais tout çà n'est pas facile à voir d'ici: tenue de la puissance, les tubes que tu vas acheter ensuite, tes objectifs de points...
Ton revendeur est super, c'est la meilleure solution d'essayer !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Comme je l'ai dit, mes tubes sont des ACC 3X04. Je ne compte pas changer tout de suite. Peut etre pour la saison exterieure dans 5 mois, et la je prendrai des ACE.
De toute façon nous avons largement le temps d'en discuter car il faut compter 4 semaines pour la reception du materiel (même en étant si proche des fabricants !!!) |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour,
Juste pour vous informer que la commande est passée :
Finalement j'ai pris une poignée Hoyt Helix en Rouge avec le grip en bois et commander 2 paires de branches Hoyt G3 en 34# et 36#.
Comme le revendeur fait parti de mon club, on va se faire une séance complète d'entrainement pour essayer les branches et choisir lesquelles me conviennent le mieux. L'ideal serait que je puisse facilement tirer les 36# comme ca je ne changerai pas de si tot. Mais cela veut dire que je devrai changer mes tubes ...
Bon voila donc maintenant je suis vraiment impatient de recevoir tout ca. 1 mois de délai quand même !!!
Sinon au niveau repose flèche, vous choisiriez ARE ou un spiga magnétique. Je précise que l'archerie où je suis allé ne fait par Arc System !!!
Merci de vos conseils |
|
|
 |
|
|
|
danghi a écrit: |
Sinon au niveau repose flèche, vous choisiriez ARE ou un spiga magnétique. Je précise que l'archerie où je suis allé ne fait par Arc System !!!
Merci de vos conseils |
ARE! _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
|
|
|
danghi a écrit: | A l'heure actuelle, je tire avec la stab et v bar carbone Cartel Damper. C'est juste pour savoir si elle est toujours adaptée pour absorber les vibrations à cette puissance et ce type d'arc. |
teste déja dans un premier temps avec cette stab, si tu trouves que tu as encore des vibrations, il faudra voir a ce moment...
dans le haut de gamme en stab, il y a du choix, Beiter, Doinker, Arc Systeme, Shibuya, Easton... _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
|
|
|
Jc a écrit: | danghi a écrit: |
Merci de vos conseils |
ARE! |
+1 !
Dégraisse bien la fenêtre de ton arc avant de le coller, il ne te laissera pas tomber de sitôt !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Est ce que ce type de repose fleches est aussi adapté pour les tubes alus (Plus gros diamétre). Il est bien evident que je parle de repose flache ajustable. |
|
|
 |
|