Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
 choix x-tra tube

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lolo68Hors ligneniveau 1

MessageDim 03-12-2006, 19:36
Répondre en citant

bonjour à tous , je pense acheter bientot une stab. xtra tube , mais je suis confronté au probleme suivant , cette stab. est proposé en plusieurs longueurs , existe t-il des criteres theorique pour un choix adapter à l'arc, pour ma part personne dans mon club ne possede cette stab. donc impossible d'essayer .
pour info je stabilise actuellement avec une ancienne arc syst. carbone, sur une poignee winst.II +paire de ww-winnact , le tout avec 28p d'allonge pour 38 lbs.
merci pour vos reponses et commentaires , car la depense qu'entraine cette stab n'est pas negligeable.
larchersansarcHors ligneniveau 3
Arme(s): Maxxis 35 + barebow

MessageMar 19-12-2006, 21:16
Répondre en citant

salut moi je pense que vu ton allonge une 100 cm serai approprié mais apres il faut essayer de t'en faire preter une par ton archerie car suivant les longueurs elle n'amortissent pas du tout pareil . pour ma part j'utilise une 110 mais je tire assez souvent donc j'ai un bon bras d'arc . je pense qu'il faut essayer pour voir en tout cas elle est geniale
samHors ligneniveau 5
Arme(s): poulies

MessageMar 19-12-2006, 23:01
Répondre en citant

salut
moi j'ai une 95cm car j'ai des problemes d'epaule et je l'ai bien en main
maintenant c'est une sensation que tu est le seul a savoir reconnaitre donc a part l'essayer ya rien d'autre a faire
@+ et bon tir

lolo68Hors ligneniveau 1

MessageMer 20-12-2006, 7:22
Répondre en citant

ok ,merci pour vos reponses .
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 20-12-2006, 9:29
Répondre en citant

une 95 pour le classique ce sera suffisant
la nouvelle est en cours de test
vous pouvez voir la photo sur la galerie mis en ligne concernant le face to face
date de sortie non communiquée mais à mon avis tant qu'arc systeme n'aura pas l'aval des tireurs c'est pas la peine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fredoniveau 6

MessageMer 20-12-2006, 9:44
Répondre en citant

c'est ce qu'il me semblait car le premier modele (pour les classique) n'avait pas été aussi "percutante" que son ainée en poulie. donc refonte de l'objet et effectivement présente lors du F2F.

le deuxieme jet est ici :

http://lesarchersdemareuil.com/image.php?image=1740

et pour ceux qui cherche il y les annonces PDS: http://www.placedusport2.com/?cherche&doc=845&part=1&rub=0

10 eme annonce

samHors ligneniveau 5
Arme(s): poulies

MessageMer 20-12-2006, 10:17
Répondre en citant

il on shooter le multi tubes pour les reglage plus precis en classique ou c'est autre chose ?
fredoniveau 6

MessageMer 20-12-2006, 10:27
Répondre en citant

sam a écrit:
il on shooter le multi tubes pour les reglage plus precis en classique ou c'est autre chose ?

en réalité il y a eu si je ne me trompe pas trois versions pour classique.

la première sur le même moule que la xtra tube poulie en multitube, mais rapidement abandonnée car lourde pour un classique.
la seconde celle que JC de Perpignan doit avoir si je ne m'abuse Wink sur le modèle de la monotube pro carbone mais la aussi soucis (je n'en sais pas plus car j'étais sur toulon pendant la periode de test et donc pas proche de la maison mère AS) mais AMHA j'en avais discuté avec eux des la sortie du moule j'avais peur de la fragilité du support (partie courte attachée a l'arc et soutenant le déport) a priori j'avais raison car il semble renforcé sur le nouveau modele. pas eu le temps de discuter avec AS de la nouvelle, j'espère que mon nouveau job me le permettra Wink

JcHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageMer 20-12-2006, 10:35
Répondre en citant

fredo a écrit:
c'est ce qu'il me semblait car le premier modele (pour les classique) n'avait pas été aussi "percutante" que son ainée en poulie.

sauf que...
le premier modèle classique, que j'ai put essayer, avait l'avantage de pouvoir etre tiré en gaucher contrairement a l'Xtra-Tube, et il semble que ce ne soit plus possible avec la nouvelle version...
deja, ça , c'est dommage...
ensuite, quand je l'aurai essayé je vous dirais, mais pour l'instant, la difference d'absorption de vibration de la premiere version de carbone pro decentré, par rapport a ma beiter, est incroyablement insuffisant, et je ne pense pas qu'il est put modifier se probleme du tout au tout, comme celui du poid...
le probleme etant que sur une 6 tubes, il est plus facile de transmettre la vibration a la longue perche avec des ponts tres rigide, car les tubes de carbone passe a travers ces ponts...hors pour la carbone pro, c'est un peu moins simple du coup, une grosse parti de la vibratino reste sur la petite tige..., mais bon, faudra la tester....

fredoniveau 6

MessageMer 20-12-2006, 10:40
Répondre en citant

Jc a écrit:

sauf que...
le premier modèle classique, que j'ai put essayer, avait l'avantage de pouvoir etre tiré en gaucher contrairement a l'Xtra-Tube, et il semble que ce ne soit plus possible avec la nouvelle version...

si tu parles de la xtra tube poulie elle se fait en gaucher, et le premiere modele classique que tu as essayé (d'apres photo que tu avais fait et posté sur ce site) c'est la seconde évolution classique, celle en en carbone pro . la nouvelle semble etre d'un diametre de tube plus gros pour mieux résister aux vibrations et aux éventuels casses....

JcHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageMer 20-12-2006, 11:00
Répondre en citant

fredo a écrit:

si tu parles de la xtra tube poulie elle se fait en gaucher,

se faire, en gaucher, je sais qu'elle se fait en gaucher, mais le probleme sur l'Xtra-tube venait du pas de vis du Quicklock qui etait le meme pour gaucher et droitier, hors en gaucher, ne pouvant le viser qu'en s'eloignant de la poignée, les réglages etaient purement impossible, c'est pour cela que sur la version classique que j'ai, plus besoin de QL puisque une partie de la tige centrale, de la longueur d'un lateral a peu pres, ce devissé du cul de la perche pour pouvoir la viser sans QL, mais sur la derniere version, ce n'est plus le cas...
alors soit il ont changer le sens des pas de vis des QL qu'ils vendent maintenant en L/R soit les gauchers tireront Beiter...Very Happy
mais quoiqu'il en soit personne chez As ne m'a dit avoir changé ce systeme...
quand au diametre, franchement, je la trouvé tres solide, j'ai pas mal tiré avec, meme si depuis quelque temps, je suis revenu a ma Beiter, surtout a cause du poid...mais le probleme du diametre et du risque de casse ne me faisaient pas peut, par contre le manque d'absortion de vibration, oui, alors en meme temps, au debut, j'en etait tres content car avec 2 AIM, 2x3 poids et un suppresion mount de chez Doinker, ça bougeait plus du tout, mais bon, vu le poid, je n'ai pas tenu longtemps...Very HappyVery Happy:D

en bref, disons pour faire simple et si vous voulez mon avis, que pour un classique, j'ai essayé cette perche, qui est bonne, mais pas aussi incoryable que le laisserait penser l'innovation esthétique.
au club, Lionel, Petit Pierre et moi-meme, en avont eu une. sur les trois, 2 tirent actuellement en Carbon Pro, et moi en beiter...
ce qu'il y a c'est que au vu du prix, et sans parler esthétique, la carbon pro classique, se situe mieux que la décentré...
et si c'est une belle innovation pour un poulie, je reste finalement (car au depart enchanté par l'idée) sceptique...
et a conseiller une AS, je pense qu'il vaut toujours mieux prendre un CP...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: