Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
 [CO] Choix ProElite ou UltraElite, XT2000 ou XT3000 ? A votre avis ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le_SmokeHors ligneniveau 3
Arme(s): [CO] Hoyt ProElite

MessageDim 31-12-2006, 12:30
Répondre en citant

Voilà, mon choix se précise mais j'ai besoin des avis de ceux qui connaissent ces modèles.

J'hésite donc pour le tir cible exclusivement entre le ProElite ou l'UltraElite.
J'ai 28" d'allonge et je tire en général 54 livres avec un lett-off actuel à 65%.

Je pense au final prendre plutôt un ProElite plus orienté cible avec des branches en XT2000 modèle 2006 pour avoir un tarif un peu plus intéressant.

Pour les cam j'ignore quel type prendre, les "cam&1/2" en standard semblent un choix approprié mais si vous pensez qu'il vaut mieux opter pour un autre type de cams je suis prêt à vous écouter également.

Apaprement beaucoup plus d'entre vous utilisent le modèle UltraElite mais sa poignée me laisse penser qu'il n'est pas plus adapté au tir cible que le ProElite. Pour les branches et la taille je pense qu'il sera (l'un comme l'autre) plus réactif en XT2000 avec mes 28", voilà ce que moi je me suis dt.

Je vous écoute avec attention.

@Bientôt.

Tristan.
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageDim 31-12-2006, 12:53
Répondre en citant

Tu as un MP Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 

MessageDim 31-12-2006, 13:05
Répondre en citant

Merci, toi aussi t'en as un nouveau ;)
Colt198Hors ligneniveau 4
CMA (Belgique)
Arme(s): compound (ultraelite)

MessageDim 31-12-2006, 14:58
Répondre en citant

hello
lors du championnat d'europe a bruxelles, j'ai eu l'occasion de discuter avec monsieur Hoyt qui était venu faire un séminaire, et il m'a conseillé l'ultratec(a l'époque, l'utraelite maintenant Smile ) avec des branches XT3000 plutot qu'un protec XT2000, il dis qu'on gagne un peu en vitesse, et qu'il pardonne aussi bien Smile

fait le bon choix l'ami

MessageDim 31-12-2006, 15:21
Répondre en citant

Salut, TeamHoyt me conseille aussi l'ultra en XT3000 ... Z'êtes passé l'mot LOL ;)
CMA (Belgique)

MessageDim 31-12-2006, 15:27
Répondre en citant

ben on tire tout les deux avec cet arc, alors il n'y a pas de raison qu'on te propose autre chose, mais dis toi de toute facon que c'est une valeur sur Smile

MessageDim 31-12-2006, 15:33
Répondre en citant

Ben je sais bien que vous prônez la poignée réflex plutôt que la déflex mais c'est un peu à l'encontre du principe du tir cible, vous privilégiez un réflex avec branches longues plutôt qu'un déflex avec branches courtes, donc effectivement cela peut revenir à peu près au même à part qu'il sera certainement plus stable mais avec une allonge de moins en taille de tubes. C'est donc effectivement peut-être mieux mais dans ce cas pourquoi Hoyt propose une poignée cible déflex ?
CMA (Belgique)

MessageDim 31-12-2006, 15:45
Répondre en citant

effectivement, pous les courte distance, le deflex n'influe pas, et sera peut etre plus approprié, mais si tu compte tirer un peu plus loin(autrement dis, faire du fita) l'ultratec te permettra un peu plus de vitesse, et donc poins de perte en vol.

Maintenant il est kler que ce sont tous les deux de bons arcs, mais pour ma part, je recommanderais plutot de l'ultra a grandes branche plutot que du pro a courtes branches

Mr_TnTHors ligneniveau 4
Arme(s): Dans sa caisse pour 2008

MessageDim 31-12-2006, 15:48
Répondre en citant

Le_Smoke a écrit:
Ben je sais bien que vous prônez la poignée réflex plutôt que la déflex mais c'est un peu à l'encontre du principe du tir cible, vous privilégiez un réflex avec branches longues plutôt qu'un déflex avec branches courtes, donc effectivement cela peut revenir à peu près au même à part qu'il sera certainement plus stable mais avec une allonge de moins en taille de tubes. C'est donc effectivement peut-être mieux mais dans ce cas pourquoi Hoyt propose une poignée cible déflex ?

EN plus il n'y a presque pas de difference sur ces arcs entre reflex(ultraelite)/deflex(proelite),j'ai essayé sur un ultratec et un protec et je n'ai pas ressenti de difference.

MessageDim 31-12-2006, 16:13
Répondre en citant

Colt198 a écrit:
effectivement, pous les courte distance, le deflex n'influe pas, et sera peut etre plus approprié, mais si tu compte tirer un peu plus loin(autrement dis, faire du fita) l'ultratec te permettra un peu plus de vitesse, et donc poins de perte en vol.

Maintenant il est kler que ce sont tous les deux de bons arcs, mais pour ma part, je recommanderais plutot de l'ultra a grandes branche plutot que du pro a courtes branches

Oui effectivement pour le 50 et 70 ça peut être un bon plus ;) bien vu Smile
CMA (Belgique)

MessageDim 31-12-2006, 16:30
Répondre en citant

crois en ma ptite expérience Le_Smoke un ange ,l'ultraelite pourrait etre un très bon choix Laughing

MessageDim 31-12-2006, 16:37
Répondre en citant

Colt198 a écrit:
crois en ma ptite expérience Le_Smoke un ange ,l'ultraelite pourrait etre un très bon choix Laughing

Okay okay LOL. Faut aussi que je vois ce qu'il leur reste en stock ...
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageDim 31-12-2006, 16:54
Répondre en citant

Il leur en reste mais tu risques de tomber sur les couleurs bleu ou rouge.... Sad
Les couleurs "spéciales" (inferno, gold, green fusion,...) se font rare...
Ca dépend aussi des cams que tu veux mettre dessus.
Moi par exemple en mettant des cam 27, il y avait plus d'inferno, alors j'ai pris du 28. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Fredo540Hors ligneniveau 4
F.A.C et Pôle jeune
Arme(s): hoyt ultraelite XT 3000

MessageDim 31-12-2006, 18:01
Répondre en citant

moi je tir avec un ultraelite XT3000 avec environ 27,28 pouces d'allonge a 50 livres et je trouve cet arc tres precis
il ny avait plus de couleur special mais j'ai quand meme pris bleu il est bien quand meme je trouve enfin c pas la couleur qui compte Very Happy

MessageDim 31-12-2006, 18:08
Répondre en citant

Ben perso la couleur compte, ça doit être dû à mon taf LOL ... nan je compte pas lacher 1000€ dans un arc qui me plais pas même si ce n'est que la couleur qui me plais pas, sinon je m'en fout je prend le 2007 ... ben ouais on va pas chippoter ! Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: