Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
Mar 27 Mai 2025
Mer 28 Mai 2025
Jeu 29 Mai 2025
 photos insolites
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Photos, vidéos et dessins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
piou-piouHors ligne

MessageMer 10-01-2007, 12:57
Répondre en citant

Pourquoi ne pas faire une rubrique "photos insolites", étonnantes, drôles, cocasses, sur le thème du tir à l'arc ou autre. Tout en restant dans le "correct" et sans trafiquer les photos (calques, superpositions, déformations, rajouts...);

Je ne sais pas si ce thème a déjà été proposé, si tel est le cas ou s'il y a problème, que CédricG m'en fasse part ou autre administrateur du forum.

Je me lance, me voici donc dans un de mes moments de folie Laughing

Si vous voulez voir une autre de mes crises de délire "via le trombi" Laughing

Arme(s): LONGBOW

MessageSam 13-01-2007, 11:33
Répondre en citant

bonne idée que cette rubrique Idea
alors voici de quoi la faire vivre Wink
Arrow cette image n'a pas été retouchée comme certains pourront le croire et vous remarquerez que pour faciliter la visée la flêche fait au moins 4m de long

bon ben maintenant Dancing au suivant
piou-piouHors ligne

MessageSam 13-01-2007, 13:38
Répondre en citant

Bien...... Pas facile pour ranger dans le carquois Laughing mais très intéressante comme photo.....

MessageSam 13-01-2007, 17:53
Répondre en citant

freretuck a écrit:
et vous remarquerez que pour faciliter la visée la flêche fait au moins 4m de long

ou alors que la flèche laisse une loooooooonnnnnnnnnnnngue "trainée" pendant le temps d'ouvertur de l'appareil...(cf les branches de l'arc...);

:wink:

piou-piou a écrit:
mais très intéressante comme photo.....

oui... étrange meme ! Very Happy

freretuckHors ligneniveau 1

MessageSam 13-01-2007, 19:36
Répondre en citant

woodkickboy a écrit:
oui... étrange meme ! :D

qu'entends-tu par etrange Question Question

0oHors ligneniveau 2

MessageSam 13-01-2007, 22:47
Répondre en citant

en est tu sur que ce n'et pas retouché!
voir le rondrouge:
[img][/img]
cecileHors ligne
La reine du crayon
Les Dragonnes de Garde d'Is
Arme(s): bare bow

MessageSam 13-01-2007, 22:51
Répondre en citant

Quelle bonne idée ce sujet !! Je connaissais ton "poncho" Piou-Piou, mais le tir longbow !! Shocked On voit bien que la sortie de flèche c'est lent ! (Le détail que tu montres Oo, c'est la pointe de flèche encore immobile avant qu'elle ne parte...) Cà n'en rend que plus sympathique le cliché !

J'en aurais deux à vous montrer.

C'est une fresque peinte derrière le gymnase où tirent les gens de Lisses. heureuse surprise que de voir çà ! Applause Bravo aux artistes !

Et puis, celle-là :

La photo se cache dans le dessin. Notre Anne (ou nanou) s'est tranché de l'abeille sur une plume ! Fort non ?

Leito
Rédacteur

MessageSam 13-01-2007, 23:06
Répondre en citant

Surtout qu'une flèche de 4 mètres de long qui monte ... avec le poids, elle devrait se courber vers le bas. Wink
piou-piouHors ligne

MessageSam 13-01-2007, 23:15
Répondre en citant

Sympa la fresque!...J'adore ces murs peints, y a en des vraiment très chouettes ....et puis ça change du 24x32 Laughing
Pour ce qui est de l'abeille, ça c'est vraiment fort!!!....
Tes BD Cécile, toujours aussi Bien Dessinées
Wink

Arme(s): classique!

MessageSam 13-01-2007, 23:50
Répondre en citant

hihi moi aussi je peu le faire... c'est pas tres original mais bon je suis pas experte encore.. et ui c'est qui l'ai prise cette photo et meme que j'en suis fiere... a vous de trouver!

freretuckHors ligneniveau 1

MessageDim 14-01-2007, 9:48
Répondre en citant

0o a écrit:
voir le rondrouge:

sûr !!!!
aussi sûr que ce qui est avancé dans les reponses au sujet Mad
pinailler et polemiquer !!!même sur un sujet insolite Confused vous êtes incorrigibles

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageDim 14-01-2007, 10:50
Répondre en citant

freretuck a écrit:
0o a écrit:
voir le rondrouge:

sûr !!!!
aussi sûr que ce qui est avancé dans les reponses au sujet Mad
pinailler et polemiquer !!!même sur un sujet insolite Confused vous êtes incorrigibles

1) Déjà visuellement, même si le gars a une grande allonge, on voit environ 2m de flèche, pas 4m...
2) Quand on sais déjà comment plie une "longue flèche" (un tube qui est rentré dans un autre)... Celles que j'ai fais, longueur environ 1m50, avaient la pointe qui pointaient méchamment vers le bas ! Alors un truc aussi long, c'est tout bonnement incoryable
3) La pause de la photo est louche pour dire le moins; on voit 2 images des branches, mais on ne revoit pas les plumes (et poutant elles sont grosses !);

Insolite catégorie Photoshop... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
power-shooterHors ligneniveau 3
Arme(s): arc classique

MessageDim 14-01-2007, 12:28
Répondre en citant

Bijour tout le monde,

pour l'histoire de la flèche qui fait "4m", moi j'y crois pas trop.

1. on voit la vrai pointe.
2. si il tire à 5m la flèche n'aura pas le temps de se tordre, si il tire à 15m, il peut pas tirer.
3. moi, si quelqu'un dans mon club tir avec des flèches de "4m", je prends la peine de le regarder, la persone derrière lui se contente de poser sa flèche.
4. on vit un petit décalage au niveau de la pointe.
5. au niveau de la tête de la deuxième personne, on voit les plumes de la flèche, an revanche on ne revoit pas la pointe qu'a entouré Oo.
6. après la pointe, on voit que la flèche est courbée vers le haut.
7. pourquoi y a t'il une différence de couleur entre la gauche de la pointe, et la droite ?

après c'est peut-être moi, mais je pense que quelqu'un a ajouté les quelques mètres suplémentaires, à l'aide de la pipette et qui d'ailleur n'a pas pris la bonne couleur.

As-tu les preuves que cette photo n'est pas truquée Freretuck ?

zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang
Arme(s): Classique

MessageDim 14-01-2007, 12:42
Répondre en citant

Et alors Mad

Photo truqué ou pas, c'est une photo insolite.

Vous croyer que de se servir d'un blason comme d'un pancho c'est pas prémédité ?

mixHors ligne
Designer

MessageDim 14-01-2007, 13:03
Répondre en citant

Franchement je ne pense pas que la photo est truquée...Pourtant c'est mon truc les trucages...Ou vraiment si ca en est un celui qui l'a fait est fortiche...
Je vais développer mon point de vue quand même...

Premièrement prenez la photo dans sa taille original en 2252X1689, déjà pour un si c'était un trucage je trouve que l'auteur a du culot de mettre une photo de cette dimension, parce que plus la photo est grande plus les détails sont définissable ce qui vient au 2eme point.

Citation:
La pause de la photo est louche pour dire le moins; on voit 2 images des branches, mais on ne revoit pas les plumes (et pourtant elles sont grosses !)

Si si on les voit les plumes, regardez sur la partie haute de la flèche floue on peut distinguer une trainée de même couleur que celle des plumes orange/rouge.

Sur l'archer on peut aussi distinguer très clairement le moment ou les doigts sont encore sur la corde et quand la libération de celle ci en totale concordance avec les courbes des branches en action et quand elles reviennent à leur point zéro.

Citation:
on voit la vrai pointe.

Normal vu que la photo a été prise dans le court laps de temps entre l'ancrage et la libération donc une image plus ou moins nette et l'autre flou dut à l'action rapide de l'arc et de la sortie de flèche.

Citation:

si il tire à 5m la flèche n'aura pas le temps de se tordre, si il tire à 15m, il peut pas tirer.

Euhhhhh en Français...????

Citation:

on vit un petit décalage au niveau de la pointe.

Normal...pensez à visionner les vidéos ralenties de Beiter...

Citation:
après la pointe, on voit que la flèche est courbée vers le haut.

Voir ci dessus ce que j'ai marqué...
Citation:

pourquoi y a t'il une différence de couleur entre la gauche de la pointe, et la droite ?

La pointe en elle même est la réflection d'une source lumineuse, pour exemple regarde des photos de voiture à grande vitesse avec les phares allumés cela donne le même effet...

Citation:
après c'est peut-être moi, mais je pense que quelqu'un a ajouté les quelques mètres suplémentaires, à l'aide de la pipette et qui d'ailleur n'a pas pris la bonne couleur.

On ne parle pas en mètres...et puis la pipette je ne vois pas ce qu'elle vient faire là?? d'oh!

Le grain est uniforme en 800% et je ne trouve pas une trace de trucage Neutral

Et puis j'ai déjà vu ce style de photo quelque part genre celle ci sauf que la photo dont nous parlons à était prise quelques dixième centième de secondes plus tôt

Peut être que je me trompe, d'un côté j'espère comme cela j'aurai l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les trucages Very Happy
Mais à mes yeux, à ma loupe je ne vois pas quelconque trace de trucages... no comment

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Photos, vidéos et dessins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: