Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pete731 niveau 5
|
|
|
La C2 et le Vector chez Hoyt on été conçu spécialement pour les modèles Pro38 et Ultra38. Elles ont le même stockage d'énergie et le même type de vallée. Elles remplacent la Spiral Cam. Elles sont un peu plus souple et la vallée un poil plus longue ce qui donne une chance au tireur de revenir un peu sans se faire arracher le bras. Aucunes cames chez Hoyt, Mathews et PSE n’ont un cran d’arrêt sur les lames.
Les modèles qui ont été mentionnés plus haut sont tous de bons arcs. Petites règles qui fonctionnent lors que vient le temps de me choisir un arc.
Si 2 cames, choisir un arc de 40 pouces de long et +
Si 1 came, 36 pouces +
Bande d’arc de plus de 7.5 pouces (8 pouces idéal);
65% de let-off
Hoyt ont de très bons arcs, leurs cames sont bien conçues mais demande une bonne connaissance technique pour en retirer le maximum. Ils sont pratiquement "bullet proof" et couvert par une très bonne garantie. Les pièces de rechange sont faciles à trouver. Il y aura toujours plus de tireurs incluant ceux de haut niveau qui utilisent des Hoyt alors tu pourras toujours avoir de l'aide ou de bonnes informations les concernant. Choix : Pour ton allonge, UltraElite XT3000 C2 ou ProElite XT2000 C2.
Le haut de gamme de PSE est la Mojo, utilisé principalement par des tireurs 3D pros aux É-U et quelques bons tireurs européens. Les cames sont très bien conçues et assurent au tireur une poussé rectiligne du point d'encoche ("level nock travel"). L'arc est léger par rapport aux autres marques ce qui le rend plus versatile au niveau de combinaison de stabilisation. PSE offre une très bonne garantie mais c'est un modèle rare sur le marché. Je pense que PSE a perdu beaucoup de notoriété depuis plus de 10 ans et cela se perçoit en compétition mais n'est pas un mauvais arc pour autant. Choix : Mojo 3D NRG+, Mojo NRG Hybrid.
Les Apex de Mathews sont des machines de tir parfaites. La came de l'Apex offre une poussé parfaitement rectiligne du point d’encoche. L’arc est extrêmement simple à ajuster et ne demande pratiquement pas de maintenance. La poigné n’est peut être pas aussi confortable que celle de la Hoyt mais assure une prise de main constante flèche après flèche. L’arc est lourd, certain aime d’autre déteste mais personne ne peut renier sa stabilité en visé! Ceux qui aiment les arcs plus courts, l’Apex 7 offre les mêmes avantages. Attention, la vitesse inscrite sur leur site Web n’est pas tout à fait ce que vous allez avoir (marge d'erreur du standard ATA). La Conquest 4 est un peu dispendieuse pour ce qu’elle apporte de nouveau. La came est une version légèrement corrigée de la Max Cam. Choix : Apex ou Apex 7.
Bowtech ne laisse personne indifférent. Leur atout de marketing majeur, la vitesse. Fiabilité douteuse qui devrait s’améliorer avec le temps. Le centre de l’arc est situé au niveau du berger button au lieu du creux de la poignée (grip). Cela rend l’arc instable en visé puisque la répartition du poids se situe en haut de la poignée (grip) de l’arc. Choix : Constitution
Mon top 3 perso (j'ai 31" d'allonge) :
Mathews Apex
Hoyt UltraElite XT3500 C2
Mojo NRG +
Il y a rien de scientifique mais si cela peut apporter un regard nouveau et t'aider un peu tant mieux!
bonne chance ;) |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Superbe post Pierre  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
merci aussi pour les autres!  |
|
|
 |
totoche73 niveau 5Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
Merci pour ce post très très instructif.......Je suis bluffé. Il ne me reste plus qu'à choisir à Nîmes entre un Apex et un Ultraélite/Proélite C2.
Merci à tous pour vos réponses. |
|
|
 |
honda saint quentin Arme(s): compound
|
|
|
bonjour, j'ai debuté l'arc à 50 piges et j'ai un APEX (30" 54 #). J'ai essayé les PROTEC, ULTRATEC de Hoyt et c'est avec l'APEX que je me sens mieux. Le mur est franc, l'arc stable et sans reactions parasites. La poignée me convient mieux que les Hoyt trop fines pour moi. J'ai essaye un Bowtech Old Glory, c'est un bel arc, plus silencieux que mon APEX mais je ne tire pas mieux avec.
amitiés. |
|
|
 |
totoche73 niveau 5Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
Merci pour ta réponse Honda. J'ai entendu dire (la rumeur......) que les Matthews avaient tendance à "bouffer" de la corde au niveau des pulies et au niveau de l'écarteur: info ou intox??? |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
honda saint quentin Arme(s): compound
|
|
|
pour repondre a Totoche. Je change systématiquement ma corde en fin de saison. Mais je n'ai jamais constaté d'usure au niveau de la came ou de la poulie. Cette année je vais changer le câble, mais toujours par précaution. Je tire aussi peut être beaucoup moins de flêches que ceux qui ont constaté ces usures (500 flêches max par semaine).
Amitiés |
|
|
 |
Fred niveau 3Age: 55 http://ahrca.forumactif.com/forum.htm Arme(s): Compound
|
|
|
...juste, le tranche fil BCY Halo n°17 fait aussi très bien l'affaire... _________________ Fred Erhart, archer alsacien |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
L'usure du câble est propre aux arcs à came unique peu importe la marque! |
|
|
 |
|