Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Autant en Angel majesty qu'en FF, soit 2 de plus qu'en 8125 normalement...
A priori tu peux tirer 16 ou 18 brins:
- 16 brins si ton tube est un peu dur, si tu recherche du trait et de la vitesse
- 18 brins si ton tube est plutôt souple, si tu n'as pas de soucis de trait mais par contre si tu as une décoche un peu hésitante... Plus de brins çà "calme" la flèche au départ !
Bon tir !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | danghi a écrit: | Le gars de l'archerie m'a dit que la corde qu'il m'avait fait était en Angel Majesty. |
Bien de la chance ! C'est ce qu'il y a de mieux...
|
Hummm... je viens d'essayer ma nouvelle corde en angel majesty sur mes G3 cet apres midi,et j'ai quelle constatation/question:
- apres avoir tirer une soixantaine de tube pour la roder, je fais un test avec des tubes non empennées (a 18m en salle)... j'ai reussit a bien regler mon point d'encoche, mais j'ai beau eu donner des tours sur le berger, mettre le ressort "souple", mes fleches non empennées sorte tjs comme trop raide...
- puis je sors un poil dehors pour avoir un repere-viseur pour mon 2x70 de demain, et la j'ai du rentrer mon tunnel a mort pour retrouver une visée correcte...
des reactions?!? _________________ -------------------------------------------------------------------
It''s A Long Way To The Top If You Wanna Rock 'n Roll
------------------------------------------------------------------- |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 62 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
Si tu n'as rien changé d'autre que la corde (le band entre autre), cela signifie que tu as une plus grande quantité d'énergie transmise à la flèche (moins d'énergie perdue dans le poids de la corde…) et donc que tes tubes sont devenues souples (trop souples ?). Est-ce que tu groupes mieux ainsi ? Si oui alors garde. Si non refais une corde avec 2 brins de plus et vois si cela marche mieux.
Est-ce que cela t'aide ?
R |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Moi j'attend un peu plus d'info de Burt, car c'est pas bien clair...
Les changements de réglages en de l'Angel majesty et du 8125, D75 ou FF j'y crois pas trop. Y a un autre truc de changé... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 62 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
Nombre de brins de la corde ? |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Moi j'attend un peu plus d'info de Burt, car c'est pas bien clair...
Les changements de réglages en de l'Angel majesty et du 8125, D75 ou FF j'y crois pas trop. Y a un autre truc de changé... |
Ah ca tu peux le dire....
tres perplexe le lundi matin du tir (c'etait ferie ici...), je fais part de mon desarois a mon coach....
Apres quelques mesures, il me lance un gros "You bloody idiot!" de derieres les fagots... j'ai forcement ete tres tres tete en l'air quand je me suis mis 4mm de tiller NEGATIF en faisant mes reglages le dimanche (oui, j'ai honte ...)...
Apres changer le ressort du berger pour la duretee "medium", un reglage a l'oeil, aucun changement a mon detalonnage (0mm) et 6 fleches a 30 pour verifier qu'on etait suffisament dans le vrai, je passe mon match de 1/8, de 1/4, de 1/2, et gagne ma finale d'un point!
Moralite: verifier vos reglages au chaque sceances de tir, 1,2,3 fois... le bon dieu vous le rendra!
je referai un test fleche non empennees dans la semaine, pour voir si ca marche/amelioration...
Renaud, ma corde en en 18 brins, mais je testerai avec 16 peut etre un jour. |
|
|
 |
|