Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
 Question d'arbitrage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PierreHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageJeu 16-01-2003, 13:13
Répondre en citant

Mon club organise un concours ce WE et un tireur classique demande à tirer sur trispot alors que le concours ce déroule sur 40.
Est-il possible de le faire tirer sur trispot ?
il va de soit qu'il n'est pas possible de le classer avec les autres mais est-ce que son score est qualificatif ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageJeu 16-01-2003, 13:28
Répondre en citant

Réponse = NON,
Tous les archers d'une même catégorie doivent tirer sur le même type de blason.
A partir de la prochaine saison, il sera possible à l'organisateur et seulement à l'organisateur de choisir le type de blason TRISPOT pour les niveaux 1.

J'entends déjà certaines personnes dire = c'est dédueulasse de refuser un type de blason à un compétiteur.
Je répond : peut-être mais c'est une question d'équité.
Un tireur moyen n'a pas toujours avantage à tirer sur trispot mais un bon tireur est très avantagé.

Donc tous les très bons sur TRISPOTS (niveau 1 à 551) et les autres sur blason unique.

Maintenant se pose la question du tireur qui demande à ne pas être pris en compte au classement. Et bien s'il n'est pas pris en compte au classement il peut tirer sur un trispot mais son score ne sera pas dans le fichier transmis à la FFTA donc pas classé national non plus.
Le classement du concours DOIT ETRE le reflet du classement envoyé à la FFTA.

La seule chose à laquelle puisse prétendre ce tireur, c'est de pouvoir faire une séance d'entraînement au rythme d'un concours (AB-CD) temps entre les volées etc....

Désolé pour la longueur de la réponse mais sur ce point je voulais être précis.
Cette réponse te suffit-elle ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PierreHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageJeu 16-01-2003, 13:34
Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, mais j'ai déja demandé à quelques arbitres mais j'ai eu des réponses différentes.
Coté organisation, si chaque tireur pouvait demander le blason qu'il veut, bonjour les complications.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageJeu 16-01-2003, 13:41
Répondre en citant

Que tu es demandé à plusieurs arbitres et que tu es obtenu différentes réponses est déplorable mais ça ne me surprend pas.
Ce que j'écris est la vision officielle, je ne m'aviserai pas d'écrire des anneries, du moins j'essaie de me contrôler Wink

Il ne faut pas oublier que de faire plaisir à un archer peut apporter la contestation (réclamation) justifiée d'un autre.

La régle d'or, c'est TOUS LES COMPETITEURS D'UNE CATEGORIE DOIT TIRER DANS LES MEME CONDITIONS COMME INDIQUER SUR LE MANDAT.

Si sur ton mandat tu mets, chacun tire sur le blason qu'il veut comme il veut, tu en as qui von te demander une cible à 25 m avec du 60, et comment tu vas lui répondre à celui là ??

Le mieux pour un concours réussi (c'est le but), c'est le respect.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jeromeniveau 3
Avatar
Issy les moul
Arme(s): Batte de base-ball (

MessageJeu 16-01-2003, 14:22
Répondre en citant

Bonjour,

Je croyais que la nouvelle réglementation dont tu parles s'appliquait dès le 1er janvier 2003.
De plus il n'y aurra plus equité entre les niveaux 1 s'ils peuvent choisir leur blason.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 16-01-2003, 18:15
Répondre en citant

Pour ce réglement, Patrick, tu es la premiere personne à me donner une réponse claire : sur les rapport du DNA (site FFTA) il est précisé au 01/01/2003, même scores pour hommes et femmes. Une lettre de club le repousse au 01/01/2004.
Ne serait ce pas possible de changer en début de saison? Pour éviter réclamations et problèmes.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 16-01-2003, 18:25
Répondre en citant

D'une façon générale, un score fait après le championnat de France ou de ligue est qualificatif pour le championnat de l'année suivante. Dans ces conditions la notion de début de saison est difficile à déterminer.
Je pense que selon la discipline, Patrick pourra nous éclairer un peu plus sur la notion de "début de saison", et la meilleure période pour faire appliquer un nouveau réglement qui ne lèse personne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
archer anonyme

MessageVen 17-01-2003, 7:17
Répondre en citant

Attention les gars, je ne suis qu'un simple arbitre qui essaie de comprendre les règles établies.
Je ne suis en rien pour la responsabilité des changements, je pense que tout le monde l'a compris mais je préfère recadrer.

Procédons par ordre :
1 => Jérome : Je croyais que la nouvelle réglementation dont tu parles s'appliquait dès le 1er janvier 2003.
De plus il n'y aurra plus equité entre les niveaux 1 s'ils peuvent choisir leur blason.

Pour l'application j'en suis au même niveau que toi mais il semblerait que ça change voir plus loin pour le développement.
Ce ne sont pas les archers qui choisissent le blason, c'est l'organisateur qui choisit les blasons pour le niveau 1, il devra le mentionner sur son mandat (par défaut blason unique). Si l'organisateur choisit TRISPOT, tous les archers du niveau 1 tireront le concours sur TRISPOT, il y a donc équité sur CE concours. C'est déjà comme ça pour les poulies sauf que par défaut c'est TRISPOT.


2 => Cédric : Pour ce réglement, Patrick, tu es la premiere personne à me donner une réponse claire : sur les rapport du DNA (site FFTA) il est précisé au 01/01/2003, même scores pour hommes et femmes. Une lettre de club le repousse au 01/01/2004.
Ne serait ce pas possible de changer en début de saison? Pour éviter réclamations et problèmes.

Merci du compliment. Pour ce qui est de la première publication, il y a une erreur de "copier/coller" qui m'a valu une désagréable réflexion d'ailleur, Il y aura bien 4 niveaux chez les hommes (1,2,3,P) et 3 chez les femmes (1,2,P) H et F 551 pour niveau 1.
Pour ce qui est du moment opportun pour un changement de règlement, je suis d'accord avec toi, on devrait choisir le lendemain du championnat de France. Mais là c'est pas le réglement qui est en cause, c'est la pris en compte (me semble t-il) des scores pour définir le niveau de l'année suivante. Il est évident que si tu as commencé la saison 2003 en niveau 1 avec 540 tu termine dans ce niveau jusqu'au championnat de France.
Quant au 01/001/2003 ou 01/01/2004, j'attends la confirmation mais certaines personnes ici qui connaissent bien Didier et le voient réguliérement (club oblige) pouront nous apporter la précision.

3 => Gilles : Je pense que selon la discipline, Patrick pourra nous éclairer un peu plus sur la notion de "début de saison", et la meilleure période pour faire appliquer un nouveau réglement qui ne lèse personne J'aimerais avoir autant de pouvoir (quoi que :!: ) En IDF le début de saison est déterminé par le premier concours salle fin septembre début octobre, généralement Sannois. Je crois que c'est le cas à peu près partout. De plus, c'est à mon avis la meilleure période pour appliquer les nouvelles règles. Les catégories étant figées (niveaux, age, etc);


Quelqu'un a demandé que les post soient courts mais je m'en excuse, il m'est difficile de répondre à toutes les question de façon plus concise si ce n'est en postant plusieurs réponses, ce qui revient au même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 17-01-2003, 8:39
Répondre en citant

Tes explications sont bien claires Patrick. Merci pour l'information !

Une petite stat' que je viens de vérifier en passant:
229 Senior hommes classiques Niv.1"2003" (/4047), soit 5,7%
253 Senior dames classiques Niv.1"2003" (/1467), soit 17,2 %

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageVen 17-01-2003, 8:56
Répondre en citant

étrange ta stat, il semble y avoir plus de femmes que d'hommes :!:
J'en suis très surpris, si c'est bien le cas alors je n'ai qu'un mot, BRAVO MESDAMES
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 17-01-2003, 9:00
Répondre en citant

Le niveau est à 510 chez les dames, me semble-t-il...
L'augmentation du seuil ne niveau 1 hommes à l'effet pervers de rendre la concurrence moins rude en niveau 1 chez les hommes que chez les dames...
Interressant !

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 17-01-2003, 11:10
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Quant au 01/001/2003 ou 01/01/2004, j'attends la confirmation mais certaines personnes ici qui connaissent bien Didier et le voient réguliérement (club oblige) pouront nous apporter la précision.


Didier a une vie de famille beaucoup plus riche depuis quelque temps(j'en profite pour les féliciter, lui et la maman) et on le voit moins à l'entrainement (à mon grand regrêt d'ailleurs). Mais dès que l'occasion se présente, je lui pose la question.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 18-01-2003, 10:56
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Quant au 01/001/2003 ou 01/01/2004, j'attends la confirmation mais certaines personnes ici qui connaissent bien Didier et le voient réguliérement (club oblige) pouront nous apporter la précision.


La circulaire d'information n°321 faisant suite à la réunion du bureau de la FFTA dit ceci:


Les niveaux

Le comité directeur prend acte du désir de la commission sportive de modifier les planchers de niveaux. Il pense que le projet n'est pas suffisamment élaboré et demande de le réétudier pour mise en application au 1er janvier 2004.


Donc wait and see...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com