Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
 et dire que je tente le diplome d'arbitre ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageMar 06-02-2007, 17:32
Répondre en citant

je ne sais si c'est parce que je suis tout particulièrement sensible au sujet mais je trouve qu'il y a actuellement beaucoup de messages concernant l'arbitrage, ses problèmes .... l'interpétation des textes....
vous voulez me fiche la frousse ou quoi? Razz

LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 06-02-2007, 17:43
Répondre en citant

nonon tu verras quand tu le seras
faut pas oublier que tu es aussi une archere
et que dans l'arbitrage y a pas de copain tu juges et tu donnes ton jugment
par contre faut pas tout melanger c'est pas un coin non plus pour regler ses comptes avec des archers que tu as dans le pif
et faut pas etre con

exemple
"ah bas non alors faut pas poser le pied sur la cible pour tirer ses tubes c'est interdit par le reglements patati patata"""

volée suivante
"eh bin les gars vous enlevez vos tubes"
"ah bas non on attend que tu le fasses parceque sans poser le pied sur la cible pour enlever les fleches nous, on sait pas faire"
et pan dans les dents

elle me fera toujours rire cette anecdote

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mipiHors ligneniveau 4

MessageMar 06-02-2007, 18:30
Répondre en citant

ellen a écrit:
je ne sais si c'est parce que je suis tout particulièrement sensible au sujet mais je trouve qu'il y a actuellement beaucoup de messages concernant l'arbitrage, ses problèmes .... l'interpétation des textes....
vous voulez me fiche la frousse ou quoi? Razz

Mais non, mais non

Et tu verras, l'uniforme est beau, la solde est avantageuse, le gîte et le couvert honrables.

De plus tu as ta formation pour compléter et affiner, in situ, tes compétences

Dans quelle option te lances-tu?
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMar 06-02-2007, 23:39
Répondre en citant

ellen a écrit:

C'est bien parce que tu es sensible au sujet actuellement, sinon y'a pas plus de débat d'arbitrage qu'avant Wink

ellenHors ligneniveau 6

MessageMer 07-02-2007, 6:28
Répondre en citant

cette année je fais l'option fita salle mais je compte bien faire également les autres options, la formation est assez lourde aussi prudente je ne me lance pas dans le "toutes options" en une fois.
je prends un réel plaisir à faire cette formation, merci à Archy.
PS. je n'ai aucun archer dans le nez, je suis trop passionnée par le tir à l'arc pour laisser des considérations personnelles parler sur un pas de tir.

mipiHors ligneniveau 4

MessageMer 07-02-2007, 11:28
Répondre en citant

ellen a écrit:
cette année je fais l'option fita salle mais je compte bien faire également les autres options, la formation est assez lourde aussi prudente je ne me lance pas dans le "toutes options" en une fois.
je prends un réel plaisir à faire cette formation, merci à Archy.

C'est la formation la plus longue et la plus ardue
Cependant, l'examen n'est pas le plus périlleux.

Maintenant, il est vrai, on apprend aux stagiaires à gérer les conflits, ce qui n'existait pas auparavant

Pour mon expérience personnelle, en 14ans d'arbitrage, je n'ai rencontré aucun pb.
Et je ne suis certainement pas un "super arbitre"
virgibriHors ligneniveau 5
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageMer 07-02-2007, 12:46
Répondre en citant

mipi a écrit:
Maintenant, il est vrai, on apprend aux stagiaires à gérer les conflits, ce qui n'existait pas auparavant

Reflet d'une époque où l'on ne veut plus respecter les régles, mais bien les détourner* ? d'oh! Et l'on voit cela dans tous les domaines (code de la route, imposition, réglements intérieurs, etc) ...

* C'est la reprise à la va-vite de l'une des phrases de 1968 du genre : "Les lois sont faites pour être brisées"... Sans argumentation, évidemment.

MessageMer 07-02-2007, 15:09
Répondre en citant

Les conflits sont inévitables et sont gérables,
Le conflit se rapporte généralement à une incompatibilité totale, partielle, réelle ou perçue, entre les rôles, les buts, les objectifs, les intentions et les intérêts d’individus ou de groupes
Toute organisation est porteuse de conflits
Toute législation est par ses applications porteuse de conflits
Le problème n’est pas le conflit mais plutôt la façon dont il est traité d'oh!
winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageJeu 08-02-2007, 17:20
Répondre en citant

mipi a écrit:

totalement d'accord avec la derniere replique et comme m'a ditun arbitre de ma ligue

tu peux pas etre d'accord avec tous le monde et tu ne peux pas etre aimer de tout le monde donc...

passer du coter obscur de la force demande travail passion n'est ce pas ellen Wink

n'empeche que pour ta constatation c'est parce que tu es plus sensible au sujet la preuve le meme phenomene ce produit quand tu change de voiture (enfin moi j'ai deja remarquer Laughing);

Wink

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 08-02-2007, 17:34
Répondre en citant

mipi a écrit:
Les conflits sont inévitables et sont gérables,
Le conflit se rapporte généralement à une incompatibilité totale, partielle, réelle ou perçue, entre les rôles, les buts, les objectifs, les intentions et les intérêts d’individus ou de groupes
Toute organisation est porteuse de conflits
Toute législation est par ses applications porteuse de conflits

Je pense quand même qu'il y a un grand fossé entre la génération des jeunes gens qui allaient au service militaire et des femmes pas encore émancipées à 100%, et les générations d'aujourd'hui au niveau de la perception de la discipline... On peut accuser les règlements, ceux qui les font appliquer, etc... Mais il y a quand même eu une évolution dans le respect de ce qu'on appelle "l'autorité" !

Soit dit en passant, je me félicite de voir que dans ce contexte le TAA continue à bien se tenir: comme me le faisait remarquer un observateur extérieur lors d'un concours, l'activité est somme toute extrêmement disciplinée ! Je trouve que dans ce contexte, le rôle d'arbitre n'est peut-être pas des plus facile, mais il y a certainement un aspect pédagogique qui ne peut que bénéficier ensuite aux individus dans leur vie professionnelle ou familliale. Voilà peut-être au moins une piste de plus pour te motiver, Ellen ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: