Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 La signature est-elle indispensable?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

la signature est-elle indispensable sous chaque messages?
Pas du tout utile
12%
 12%  [ 5 ]
Il faudrait pouvoir les masquer si on le souhaite
15%
 15%  [ 6 ]
Parfois utile/pratique/agréable
56%
 56%  [ 22 ]
Absolument nécessaire
12%
 12%  [ 5 ]
Sans opinion (ou la réponse D)
2%
 2%  [ 1 ]
Total des votes : 39

Auteur Message
virgibriHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 48
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageSam 10-02-2007, 10:02
Répondre en citant

Je la trouve nécessaire pour une bonne et simple raison : par définition, la signature identifie et personnalise un écrit. C'est d'ailleurs pour cela que l'on interdit toute signature sur des copies d'examen, par exemple.
J'estilme que ce qui est dans la colonne de gauche (avatar, peuso...) n'est pas une carte d'identité non plus : nous ne connaissons pas nos noms, n'avons aucune obligation de mettre notre localisation réelle, etc.
Pour moi, la signature apporte un petit plus non négligeable, même si je trouve que la plupart d'entre elles sont insignifiantes et sans intérêt. Embarassed
Disons que je reste à la source de ce qu'est une signature, et que la retirer d'un profil est encore pour moi, la littéraire, un recul de "l'écriture". Ce n'est qu'un avis très personnel, qui ne prend pas du tout en compte l'aspect technique de la chose. J'assume ! Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageSam 10-02-2007, 12:28
Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec toi sur la signature et la perte que cela occasionnerait.

Dans le courrier papier, la signature c'est quoi, c'est un élément manuscrit (normalement) en fin de document, qui permet de valider qui a écrit le document (nom, prénom, fonction, société) et de certifier que c'est bien cette personne par l'apposition d'un sceaux à l'encre.

Sur le forum, cela n'a rien à voir. Peux de personnes signes de leurs nom (la plus part ne l'affiche même pas). Peux de personnes signes de leurs pseudo, y définissent leurs fonctions ou appartenance à un club ou une instance.

Le nom (ou pseudo) est déjà affiché à gauche donc la "signature", la vraie, est présente. La fonction pourrait avantageusement y figurer aussi.

Si on laisse la possibilité de mettre 256 caractères d'humeur on vide la signature du forum de tous son intérêt. Et on gagne dans les 3 a 4 lignes par messages dans un sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
virgibriHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 48
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageSam 10-02-2007, 13:17
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi sur la signature et la perte que cela occasionnerait.

Dans le courrier papier, la signature c'est quoi, c'est un élément manuscrit (normalement) en fin de document, qui permet de valider qui a écrit le document (nom, prénom, fonction, société) et de certifier que c'est bien cette personne par l'apposition d'un sceaux à l'encre.

Sur le forum, cela n'a rien à voir. Peux de personnes signes de leurs nom (la plus part ne l'affiche même pas). Peux de personnes signes de leurs pseudo, y définissent leurs fonctions ou appartenance à un club ou une instance.

Le nom (ou pseudo) est déjà affiché à gauche donc la "signature", la vraie, est présente. La fonction pourrait avantageusement y figurer aussi.

Si on laisse la possibilité de mettre 256 caractères d'humeur on vide la signature du forum de tous son intérêt. Et on gagne dans les 3 a 4 lignes par messages dans un sujet.


Michel, tu te places "froidement" du côté du courrier administratif et informatique, alors que je penche vers "les belles lettres"... Laughing Je l'ai d'ailleurs dit dans mon post : je suis entièrement subjective et pas du tout technicienne ! Wink J'accepte ce que tu dis, mais j'aime tout ce qui est considéré comme inutile : c'est le piment de ma vie.

Et de quel type de "fonction" parles-tu, à côté du pseudo ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageSam 10-02-2007, 13:33
Répondre en citant

virgibri a écrit:
Et de quel type de "fonction" parles-tu, à côté du pseudo ?


Purement administrative d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
La grenouilleHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 59
Arme(s): Classique

MessageSam 10-02-2007, 20:16
Répondre en citant

Pourquoi ne pas pouvoir choisir de les afficher ou non ?
Cela permettrait de contenter tout le monde, ceux que ça agace et ceux qui trouvent ça plaisant... Idea

_________________
Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter ! (Les Tontons Flingueurs);

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com