Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fleche94 niveau 5Age: 44 1er Fontenay sous bois Arme(s): Poulie
|
|
|
 |
denseb niveau 4Age: 48 GAU Arme(s): Compound
|
|
|
fleche94 a écrit: | Salut,
Quelles sont les problèmes à changer les poulies d'un arc ?
Par exemple : sur un ULTRA-ELITE XT3000 passer de CAM 1/2 à la C2 ou inversement.
Merci |
le flex des lattes ne sera pas le même
seb |
|
|
 |
Le_Smoke niveau 3Age: 45 Arme(s): [CO] Hoyt ProElite
|
|
|
Les lattes sont les mêmes ... mais par contre il faut revoir les câbles et corde ;-) |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Le problème n'est pas si simple.. Si les cames ont des rendements différents ( Exemple des C2 qui sont plus performantes que les Cam1/2 ) on peut avoir des variations plus ou moins importantes de la puissance de l'arc . Enfin, il faut considérer le côté financier : à 200 euros la paire de cames + 50 ou 60 Euros de corde et câbles, quel réel intérêt pour gagner 5 ou 6 pieds/sec en vitesse de sortie ? |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Suffit de jetter un oeil dans le Tune Chart Hoyt...La il y a tout. Si effectivement l'UltraElite XT3000 accepte les C2, il n'y a plus qu'a chercher la longueur des cables et corde (ou en achter des tout fait) et regler l'arc en fonction des données...
L'UltraElite XT3000 2007 se vend avec des C2 alors je suppose que c'est compatible. Le probleme est que le tunecharts pour les 2007 n'est pas en ligne.
Dernière édition par Maxence le Mar 13-02-2007, 12:45; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
bitchiack a écrit: | je rejoins Seb : êtes vous sûr que les branches soient comptatibles ??? |
le flex n'est pas le même!!!!
hoyt propose à ces tireurs internationaux qui avaient un ultraelite cam 1&2 l'année passée de passer aux c2 et ils reçoivent de nouvelles lattes.
qd tu changes de type de poulies les flex ne sont jamais les mêmes!!! même qd tu changes la taille d'une même poulie il faut parfois (même tjs) changer de flex pour être optimum
seb |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Exemple : UltraElite XT3000 Cam 1/2 #5, 60# max
Si tu changes les cames pour des Cam 1/2 #4 (came plus petite), tu perderas 2 à 4# de puissance max, tu devras refaire les câbles et la corde.
Si tu changes de modèles de came, les lames sont compatibles cependant, tu auras des surprises au niveau de la puissance max! J'avais modifié mon ProTec 2004 avec du Spiral Cams. Il se trouvait que la Cam 1/2 #4 et la Spiral Cam #3.5 avait pratiquement le même "deflexion number". Donc j'ai obtenu exactement ce que je voulais au niveau de la pression max. Ces chartes ne sont pas disponible sur le net! Il faut les demander à Hoyt.
Si tu t'y connais pas trop, que tu ne fais pas tes cordes, je te conseille fortement de NE PAS t'aventurer dans ce genre de modification ($$$). |
|
|
 |
curly26200 Age: 53
|
|
|
Salut,
je fais actuellement cela pour un ami.
Comment as-tu pris contact avec Hoyt. Hormis, l'adresse postale et le Tél, y'a pas de mail...
Mon Pb c'est que l'arc est assez ancien et qu'il faut que je monte des Cam&1/2 dessus. Bien entendu, c'est pour monter
sur un arc dont les Tunes Chart ne donne rien...
A+
Curly26200 |
|
|
 |
|
|
|
curly26200 a écrit: | Salut,
je fais actuellement cela pour un ami.
Comment as-tu pris contact avec Hoyt. Hormis, l'adresse postale et le Tél, y'a pas de mail...
Mon Pb c'est que l'arc est assez ancien et qu'il faut que je monte des Cam&1/2 dessus. Bien entendu, c'est pour monter
sur un arc dont les Tunes Chart ne donne rien...
A+
Curly26200 |
tel à un gros revendeur et il aura les tune chart avec les flex
et non y a pas d'adresse email sur le site de hoyt!!! |
|
|
 |
|