Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
Mar 27 Mai 2025
Mer 28 Mai 2025
Jeu 29 Mai 2025
 le JEAN'S
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMer 14-02-2007, 23:26
Répondre en citant

jeans a écrit:
Le tir à l'arc sera t-il le seul sport qui se pratique dans une tenue qui ne soit pas sportive?

C'est intéressant comme question. Je compléterais : qu'est-ce qu'une tenue sportive ?

Ma réponse est : une tenue adaptée à la pratique du sport en question.

Donc, pour le tir à l'arc, une tenue de plongée n'est pas nécessairement l'idéal...

Par contre, un pantalon de flanelles, ou un jean's sont des tenues adaptées à la pratique sportive... rien dans le tir ne nécessite une grande souplesse de mouvement aux niveaux des membres inférieurs...

Donc le jean's est une tenue sportive dans le cadre de la pratique du tir à l'arc. Bon, maintenant il est interdit en compétition donc n'en portez pas en disant que je vous l'ai dit :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Torpes
Arme(s): Classique - Poulies

MessageJeu 15-02-2007, 0:12
Répondre en citant

et le jean's blanc michel?? Very Happy
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 15-02-2007, 0:35
Répondre en citant

Et le jean quand le mandat ne précise pas "tenue de club ou tenue blanche OBLIGATOIRE" Michel ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Le_SmokeHors ligneniveau 3
Arme(s): [CO] Hoyt ProElite

MessageJeu 15-02-2007, 9:01
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:
Donc le jean's est une tenue sportive dans le cadre de la pratique du tir à l'arc. Bon, maintenant il est interdit en compétition donc n'en portez pas en disant que je vous l'ai dit :

Salut !

Il me semblai avoir lu dans les extraits de règlements précédents que je JEAN n'est pas interdit s'il est BLANC. Me trompe-je ?

MessageJeu 15-02-2007, 9:10
Répondre en citant

Mon propos consiste à définir ce qu'une une tenue de sport... Pas à commenter un point de règlement.
mipiHors ligneniveau 4

MessageJeu 15-02-2007, 9:11
Répondre en citant

C'est le "Blue Jean's" qui est INTERDIT
Leito
Rédacteur

MessageJeu 15-02-2007, 9:18
Répondre en citant

mipi a écrit:
C'est le "Blue Jean's" qui est INTERDIT

Le jeans même blanc n'est pas une tenue de sport ... Donc pas autorisé ... Faut arréter de toujours parler pour rien, le tir est un sport donc on met une tenue de sport au moins en compette ... C'est comme ca ...

mipiHors ligneniveau 4

MessageJeu 15-02-2007, 9:29
Répondre en citant

Leito a écrit:

Le jeans même blanc n'est pas une tenue de sport ... Donc pas autorisé ... Faut arréter de toujours parler pour rien, le tir est un sport donc on met une tenue de sport au moins en compette ... C'est comme ca ...

D'accord pour dire que le jeans n'est pas une tenue de sport, cependant le pantalon de type "jeans" blanc est AUTORISE - article C12.1 des Réglements Généraux
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 15-02-2007, 9:36
Répondre en citant

Pour Jacques "Jeans" : je comprend le coup de blues (sans jeu de mot), être agressé, s'emporter et en plus être désavoué par la hiérarchie... j'ai ressenti des trucs un peu similaires en tant qu'élu bénévole, ou en tant que bénévole tout court.

Pour ce qui est du pantalon : va falloir avoir une page, un truc qui évite de reposer éternellement la question du jean blanc, ou d'autres dans le genre. Si la FFTA la fait cette page, ce sera mieux. Un truc qui puisse dire : ceci est le règlement, respectez le ou faite ce qu'il faut pour changer la loi. J'ai un peu le sentiment que certains prennent plaisir à jouer contre ce règlement (et contre d'autres) juste par esprit de contradictions. Ce forum a plus pour but de construire ensemble.

MessageJeu 15-02-2007, 9:48
Répondre en citant

Leito a écrit:

Toi, tu postes et tu ne lis pas....

Remonte et lis ce qui est de la tenue de sport.

Pourquoi le Jean's ne serait-il pas une tenue de sport ?

Attention, il ne s'agit pas ici de commenter l'article du règlement, ceci a déjà été largement fait. Juste de définir ce que l'on peut appeler une tenue de sport...
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageJeu 15-02-2007, 10:25
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:
Leito a écrit:

+1

Sinon, essayez de tirer avec une tenue de tenis lété, surtout les filles, ca m'étonnerai qu'il n'y ai pas un arbirtre ou deux pour vous signifier que votre tenue est trop courte.
Pourquoi ne pas pas faire un parcours campagne avec piolets et mousquetons (bon ca gêne un peu le passage de la corde);

Et que penser du tuba pour mieux s'oxygéner en salle.

Ce sont des tenues de sport, mais pas forcément adaptée à celui que nous pratiquons.

Donc oui, qu'est-ce qu'une tenue de sport : des vêtements permettant la pratique du sport sans aucune gêne. (a mon avis);

Ensuite, on peut définir des règles plus strictes pour une meilleure lisibilité. Dans des championnats du monde ou des jeux olympique, il faut des repères visuels entre toutes les disciplines pour identifier facilement des membres d'une même équipe (d'ou une tenue homogène en couleur pour chaque pays, mais différentes dans la coupe et la matière pour ne pas géner la pratique de la dite discipline).

pat

MessageJeu 15-02-2007, 11:01
Répondre en citant

[quote="zseth"]
Michel Rotta a écrit:
Leito a écrit:

+1

zseth a écrit:
Sinon, essayez de tirer avec une tenue de tenis lété, surtout les filles, ca m'étonnerai qu'il n'y ai pas un arbirtre ou deux pour vous signifier que votre tenue est trop courte.

J'aimerais en être aussi sur que toi ......Laughing
zseth a écrit:
Pourquoi ne pas pas faire un parcours campagne avec piolets et mousquetons (bon ca gêne un peu le passage de la corde);

Et que penser du tuba pour mieux s'oxygéner en salle.

Tu as omis la combinaison de plongée et les skis de rando Laughing

zseth a écrit:
Ce sont des tenues de sport, mais pas forcément adaptée à celui que nous pratiquons.

Donc oui, qu'est-ce qu'une tenue de sport : des vêtements permettant la pratique du sport sans aucune gêne. (a mon avis)

Au délà du débat sans fin... sur le pantalon blanc, il y a quelque chose qu'on semble oublier, c'est l'image qu'on donne aux élus, quand je vois un gars en pantalon bleu, vert ou jaune et en chaussure de ville sur un concours, je me pose toujours la question de l'image que celà donne de notre sport à l'élu local qui a la gentillesse de venir voir un peu comment ca se passe avant le tradionnel discours Question
Ca me rapelle un formateur qui exigeait qu'on encadre dans une tenue de sport, un pantalon de survètement et des chaussures de sport, dans sa très grande sagesse, il a raison, même si c'est un peu moins fatiguant que le triathlon, on pratique bien un sport, et quelque part le fait de véhiculer une image plus sportive peut contribuer à faire évoluer certaines choses, dans le domaine de la structuration de l'entrainement entre autre .

zseth a écrit:
Ensuite, on peut définir des règles plus strictes pour une meilleure lisibilité. Dans des championnats du monde ou des jeux olympique, il faut des repères visuels entre toutes les disciplines pour identifier facilement des membres d'une même équipe (d'ou une tenue homogène en couleur pour chaque pays, mais différentes dans la coupe et la matière pour ne pas géner la pratique de la dite discipline).

A ce niveau les règles sont strictes, d'ailleurs à ce propos, les jupes des francaises n'étaient pas longues aux derniers JO, mine de rien c'était quand même sensiblement plus seillant que la tenue certaines asiatiques Laughing
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageJeu 15-02-2007, 11:50
Répondre en citant

pat a écrit:
Au délà du débat sans fin... sur le pantalon blanc, il y a quelque chose qu'on semble oublier, c'est l'image qu'on donne aux élus, quand je vois un gars en pantalon bleu, vert ou jaune et en chaussure de ville sur un concours, je me pose toujours la question de l'image que celà donne de notre sport à l'élu local qui a la gentillesse de venir voir un peu comment ca se passe avant le tradionnel discours Question

Ca me remémore certaines images tenistiques.
Avant le tennis se pratiquait en blanc (et en jupe pour les filles).
Certains spectateurs (et pas forcément des élues Wink ) furent choqués lors de l'apparation des cheveux long et bandeau d'Agassi, ou des premières tenues fluo de Kuerten, ou des shorts des soeurs Williams.
Toujours est-il que ces tenues n'empechaient pas la performance ni la pratique en général de ce sport.

L'image du tennis à travers la tenue : sport jeune et dynamique sachant suivre les modes, voir les anticiper.

P.S. : pour la longueur de la jupe, c'est du vécus sur un CD parce que la jupe était à mi cuisse et pas juste au dessus du genoux Neutral

3 pomeHors ligneniveau 5
Rueil STAR
Arme(s): classique

MessageJeu 15-02-2007, 11:56
Répondre en citant

Pour la longueur de la jupe le règlement dit pas plus court que la longueur des bras le long du corps!

Après au genou ou mi cuisse ça dépend de ta taille!
pat

MessageJeu 15-02-2007, 12:51
Répondre en citant

zseth a écrit:
pat a écrit:

Ca me remémore certaines images tenistiques.
Avant le tennis se pratiquait en blanc (et en jupe pour les filles).
Certains spectateurs (et pas forcément des élues Wink ) furent choqués lors de l'apparation des cheveux long et bandeau d'Agassi, ou des premières tenues fluo de Kuerten, ou des shorts des soeurs Williams.
Toujours est-il que ces tenues n'empechaient pas la performance ni la pratique en général de ce sport.

L'image du tennis à travers la tenue : sport jeune et dynamique sachant suivre les modes, voir les anticiper.

P.S. : pour la longueur de la jupe, c'est du vécus sur un CD parce que la jupe était à mi cuisse et pas juste au dessus du genoux Neutral

Même si les couleurs ont évolués, le tennis continue à se pratiquer en tenue de sport et les short en Jean d'André Agassi sont restés une exception Wink Le code vestimentaire à évoluer, mais il est resté sportif .
Le code vestimentaire en tir à l'arc, c'est ce sacré pantalon blanc et toute la question est de savoir vers quoi ca doit pourrait Wink

Maintenant pour être tout à fait franche, je pense qu'il y a des enjeux et des évolutions autrement plus fondamentales à envisager et je vais même aller plus loin, et n'y vois surtout pas une attaque personelle, ca me semble d'une superficialité redoutable, ca m'attriste que ce genre d'échanges soit parmi les rares qui mobilisent.....
Parceque si l'on compare à d'autres sports, le problème est juste lié au fait qu'on nous impose ce pantalon blanc, dans beaucoup de sports les codes vestimentaires se font plus ou moins tout seuls et sont assez uniformes, tout en étant lourd en fortement symbolique de l'apartenance à un sport !
Moi, je fais partie d'une génération qui a porté ces fameuses Francital et on était quelques uns à les porter, quand on grimpait on était repérables aux pantalons colorés avec les pièces de renfort aux fesses et aux genoux, et aujourd'hui le "look" des surfeurs est assez uniforme aussi .
C'est en partie rendu possible parceque derrière il y a des fabricants, des bureaux de style etc...., mais comme personne ne semble s'interesser aux archers ...

Dernière édition par Invité le Jeu 15-02-2007, 13:41; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: