Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Compétiteurs reveillez vous

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Bretagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clapoundHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 63

MessageVen 08-12-2006, 7:33
Répondre en citant

Depuis le début de l'année nous dénombrons un recul assez net du nombre d'archers sur les compétitions Bretonne. Certains clubs qui jusqu' à maintenant remplissait les 2 ou 3 départs qu'il faisait, se trouvent à nous relancer copieusement pour racler les fonds de tiroir de notre région. Je veux bien croire que la suppression des niveaux joue un rôle mais n'y a t'il pas une autre raison ? Certains club qui possede un vivier important de compétiteur recommande de démarrer tranquillement (donc le plus loin possible dans la saison). Ces pauvres petits seraient-ils fatigués avant l'heure ? J'ai du mal à penser que 60 flèches puissent fatiguer un sport... (pardon) un archer à ce point là. Cette saison me semble bien maussade. Réveillez vous compétiteurs Bretons, le réveil a sonné. Si certains possdent les raisons ou des mots de leurs parents qu'ils n'hésites pas.
Sportivement votre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
le fou rennaisHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 38
Archer de Rennes
Arme(s): arc à poulies

MessageVen 08-12-2006, 19:22
Répondre en citant

tinquiete dont pas, pour les bretons , promis dès qu'on a fini notre 8ème fu de cidre on ira sur les concours!!
plus sérieusement , il est vrai que beaucoup sont annulé en ce moment dans notre ligue bretonne .
a qui la faute?
aucune idée sauf que lors du concours de saint malo il y avait 3 concours je crois au même moment: saint malo fougère et dinan ( je suis pas sur) dans le même département.
et étant donné qu'il ny a pas autant d'archers que de footballeurs en bretagne il est évident que certains départs sont annulés .
les niveaux n'ont rien à voir avec l'annulation des départs mais pour ma part, la faute est de faire trop de concours sur le même week end .
il est vrai aussi que certains se réservent pour la mi saison .
ce sont ces memes archers qui vont sur les championnats et qui du coup finissent la saison plus tard que la plupart des archers .

une dernière chose dont sort tu ses informations alarmantes? pour le recul peut tu nous le chiffrer?
et une dernière question de quels clubs parles tu quand tu dis qu'il recommande de commencer la saison un peu plus tard?

allez bonne soirée à tous et pour les bretons ( et autres terriens) venez à rennes c'est les transmusicales ce week end!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AntHonY DHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 36
Tinténiac
Arme(s): Classique

MessageVen 08-12-2006, 19:47
Répondre en citant

bah regarde les classements seniors hommes & femmes..
juste grand max 7 rennais ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
clapoundHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 63

MessageSam 09-12-2006, 10:05
Répondre en citant

Désolés je m'a gouré dans les potentiomètres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageSam 09-12-2006, 10:57
Répondre en citant

J'ai rétabli le potentiomètre ! Laughing et supprimé le post en double
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageSam 09-12-2006, 11:05
Répondre en citant

Et deux modos se sont mélangé les pinceaux en faisant la même manip en même temps Embarassed
Message d'origine :
clapound a écrit:

Je ne souhaite soulever aucune polémique et surtout pas avec le club de Rennes. On leur tape dessus et on les accuse de tous les mots mais je ne suis pas de ceux là. Je sais du reste que dans ce club on préconise effectivement de démarrer la saison au mois de janvier. La raison qui en est donné est tout à fait valable et je le comprends pour les archers finissant leurs compétitions au mois de septembre. Il est impératif de faire une coupure de récupération. Mais je pense que cela concerne une quinzaine d'archers je pense sur les 120 ou 130 licenciés du club (peut être même plus, sorry). De plus, combien de club sont concerné pour ce genre de compétition : 2 clubs (et demie). Il y a en Bretagne de nombreux clubs approchant 100 licenciés et il ne sont pas concernés par les saisons se terminant en septembre. J'ai pourtant entendu personnellement ce même genre de discours et la je ne comprends pas trop (veut on faire comme les grands ?).
Faut-il que toutes les compétitions est lieues à partir de mois de janvier ? Cela va être une grande pagaille.

Je pense que la part convivialité du concours disparaît au profit peut être de la qualif qu'elle soit pour le Ligue ou le France.

D'ou je tiens mes infos ?

C'est très simples, des appels que je reçois des responsables d'inscription et qui me demande d'essayer d'envoyer des archers supplémentaires mais également des compétitions ou départs qui sont annulés par manque d 'archer. Quand à celles qui restent, je n'avais jamais vu St Malo avec moins de 160 archers au départ. Cette année, une centaine et pourtant contrairement a ce que tu dis la même concurrence cette année que l'année dernière. Si on regarde Pleslin, Lamballe, Fréhel c'est exactement la même chose. Certes ce n'est pas la catastrophe mais je soulève juste une inquiétude grandissante chez les organisateurs. Je ne pense pas que la raison d'organiser des compétitions trop tôt dans l'année soit suffisante. Elle l'est peut être pour les qualifiables au France (10 tout au plus et dans toutes les armes)mais les autres ? Pour les 4, 5 années précédentes les dates n'était pas plus tardives.
Cela n'empèche pas que je serai au transmusicales avant de faire un départ à Fréhel et participé au téléthon de ma ville.

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
le fou rennaisHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 38
Archer de Rennes
Arme(s): arc à poulies

MessageSam 09-12-2006, 13:51
Répondre en citant

mais ya pas de polémique du tout , d'ailleurs comme tu le dis on est pas la pour ça , je tenais juste a faire part de mon opinion sur ce sujet en sachant que j'ai commencé la saison fin octobre pour raison estudiantine.( je sais c'est pas une raison valable);

au final je pense qu'il a quand même une "pseudo concurence": avoir plusieurs concours le même week end dans un périmètre de quelques dizaines de km n'est pas forcément judicieux , quand à repousser les concours en janvier c'est de la pure connerie car les qualifs france ne concernent au final que peu d'archer.
enfin étant de rennes et tirant à rennes le mot d'ordre de commencer en janvier , ba je l'ai jamais entendu et ca fait 7 ans que je tire à rennes.
cependant il est vrai qu'une majorité commence fin novembre voir décembre.
cette année fut particulière avec le france campagne qu'il a fallu organiser début septembre
ultime chose encore , le temps joue pour beaucoup , il est quand même plus agréable de tirer en extérieur à 70m ou 50 que dêtre dans une salles surtout en voyant le bel automne qu'on a eu et qui ne pousse pas à aller tirer en salle alors qu'il fait beau dehors.
plus qu'une simple question de concours et de politique sportive, les gouts des archers y jouent pour beaucoup , il existe chez nous beaucoup plus de fitiste et de tireur campagne que de 18metretiste.
enfin pour répondre a antony d il n'y a pas eu 7 rennais à tirer mais
6 séniors hommes arc à poulie
1 barbow 2 jeunes 2 femmes séniors arc classique
mais il est vrai que les séniors hommes arc classique n'ont pas véritablement commencé, d'ailleurs les "rennais " commencent soit ce week end soit le week end prochain c'est à dire en décembre conformément à d'habitude ni plus ni moins.
comme tu dis si bien de nombreux départs sont annulés, ce week end encore à saint jacques le départ du samedi soir est annulé et il est vrai que c'est bien la première fois que je vois ça.
pour finir n'oublions pas que la saison extérieur commence juste après les frances salles voir avant ce qui ne laisse pas forcément le temps de "récupérer" avant de retrouver les grands joies du tir extérieur
allez bon week end a tous et tirer bien (après tout on est la pour ça!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mipiHors ligneniveau 4

MessageSam 09-12-2006, 21:27
Répondre en citant

St jacques a annulé un départ sur lequel il y aurait eu une vingtaine d'inscriptions
Ou est le pb!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageDim 10-12-2006, 9:34
Répondre en citant

sauf que lors du concours de saint malo il y avait 3 concours je crois au même moment: saint malo fougère et dinan ( je suis pas sur) dans le même département.

Dinantskaïa, c'est dans les Costa d'Armorica, leuuuuh 22 hé Laughing

_________________
Recherche Nathalie Hibon désepérément
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mipiHors ligneniveau 4

MessageDim 10-12-2006, 9:52
Répondre en citant

Le même jour il y avait St Malo et Fougères
Dinan (côtes d'Armor) avait eu lieu à une date antérieure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
rico2922Hors ligneniveau 1

MessageVen 22-12-2006, 10:11
Répondre en citant

Je dirais plutôt que le problème a l'air de concerné l'Ille-et-Vilaine parce que nous, dans le Finistère, il faut penser à s'inscrire quasi quinze jours à l'avance pour espérer avoir de la place le dimanche après-midi, le matin pas de problème vu que tous les fainéants sont au lit !
Maintenant, il est vrai que nous avons testé au niveau départemental une sélection par équipe de club, comme en DR FITA, avec un minimum de 3 concours obligatoires sur 5 dates. Cette méthode sera peut-être utilisée la saison prochaine au niveau régional pour les qualifications des équipes au ligue.
Après chacun fait ce qu'il veut, si un archer, ou un club, décide de ne faire que trois concours en fin de saison simplement pour se qualifier, c'est son problème ; personnellement j'ai commencé début novembre malgré un changement d'arc.
Pour conclure, je dirais simplement que, dans les clubs organisateurs, bien souvent il y a une petite équipe de passionnés qui se décarcassent pour vous permettre d'accéder au ligue ou plus pour ceux qui ont le niveau requis. Il faudrait peut-être aussi penser à eux lors que vous recevez le calendrier au lieu de passer un dimanche devant la télé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
freretuckHors ligneniveau 1
Avatar
Age: 64
Arme(s): LONGBOW

MessageSam 13-01-2007, 12:08
Répondre en citant

AMIS ARCHERS JE VOUS SALUE
nouveau sur le forum mais pas dans l'archerie
effectivement il faut penser a tous ces benevoles qui preparent des concours mais il na faut pas oublier que certains "petits" clubs installes dans des communes rurales ne disposent pas de salle "CHAUFEE" et dans ce cas il faut comprendre que pour le confort des archers attendus les dates sont prises assez tôt dans la saison afin de ne pas vous faire tirer dans une glaciere et de vous recevoir dans les conditions optimales pour le tir Wink

_________________
archers je vous salue
archères je vous bise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JP29Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 60
ARCHERS de KEROUAL
Arme(s): Bare-Bow

MessageMer 14-02-2007, 23:47
Répondre en citant

Mad pourquoi être négatif comme celà, pour la première fois nous franchissons la barre des 1000 archers en tir en salle.
1022 exactement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JuHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 42
Arme(s): Recurve & compound

MessageJeu 15-02-2007, 10:32
Répondre en citant

sommeil dodo sommeil

hummm .... ZZZZzzz!!!! quoi, la saison salle a déja commencée......

....je vais faire un tour Rolling Eyes .... Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
mipiHors ligneniveau 4

MessageJeu 15-02-2007, 22:31
Répondre en citant

C'est vrai Ju Ju que je ne t'ai vu souvent sur les pas de tir.
D'ailleurs n'as tu pas tout fait pour que ton score au france universitaire n'apparaise pas cette saison?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Bretagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com