Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jaune Archers Phocéens / Tulle Arme(s): classique
|
|
|
Bonjours,
Après tous vos conseils sur le choix d'une poignée , aujourd'hui il faut que j'investisse dans des fleches, je possède un budget de 15E environ par fleches (complètes) .
Je ne sais pas quel flèches,pointes et plumes choisir pouvez vous m'aider?
Allonge : longeur de mes tubes actuel : 80cm du fond d'encoche à la coupe du tube
Matériel : poignée radian hoyt, branches SF fibbre 70 26
pesé à 31/32 livres (réglage mini de la poignée). Je désire faire du 2X50 en ext et refaire de la salle
merci jaune |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
A priori, la bonne vieille ACC me semble le meilleur compromis pour ne pas changer de tubes entre salle et extérieur et rentre tout à fait dans le budget indiqué.
D'après le tableau EASTON ce serait de la 3-18 mais la 3L-18 pourrait être compatible avec des pointes légères. Pour une utilisation mixte salle / 50m je les équiperais en QUICKSPIN 2.25 ou en SPINWINGS 2'' . |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour et merci totem,
Tu parle de pointes légère, je suis vraiment incompétant sur ce sujet peut tu me donner les références exactes
merci |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
A l'allonge décrite, l'ACC se révèle avoir un mauvais rendement pour le tir aux longues distances...poids, vitesse et prise au vent...je regarderai plutôt vers de la navigator mais ce ne sera pas à cette allonge le meilleur rendement non plus...
il faut savoir faire des choix aussi en relation avec la qualité de tir et de résultats attendus!
C'est plus cher, certes, mais de l'ACE donnera sans aucun doute un résultat bien supérieur passé 50 m.  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Attention aussi à ton allonge... Pour ces puissances là, en regardant les abaques tu es limite sur les longueurs max des tubes non coupés !
Moi je te conseillerai bien de regarder du coté des Easton Vectors. C'est une fin de série, des promos existent par 12 pour un peu plus de 100€, pointes et encoche comprise... Cà te fera 8 flèches dans tes prix, avec 4 tubes en bonus - pour faire plusieurs saison.
Tube assez léger (plus que l'ACC qui est un monstre...), ce dont tu auras besoin avec de grandes flèches et une faible puissance. Vu ton équipement, je prendrai des 580. Tu les tireras avec les pointes sécables à 110gr ou 100 gr (un section coupée). Le tube est un peu dur, si avec la pratique tu passes ta puissance à 35# par exemple, tu pourras continuer sur les mêmes tubes - éventuellement couper encore 1 ou 2 éléments sécables pour descendre à 90gr. Là tu pourras "tâter" du 70m...
Reste à vérifier s'il reste des Vectors dans cette série...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Rom's niveau 4Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
Carbone Tech c'est les meilleurs
La navigator sinon est vraiment super. Bien que les nouvelles avec lalu dehor je l'ai est jamais testé. mais les ancienne son vraiment bien.rapport qualité prix idéal.mais avec l'allonge je sais pas. |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
Rom's a écrit: | Carbone Tech c'est les meilleurs |
alors...? elles sont bien tes Carbon Tech...?
vu le prix que tu les as payé, je te demanderai pas de me faire un comparatif qualité/prix... 
mais par rapport au Navigator ou ACE, plus rapide, plus costaud, plus stable.....? _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
Rom's niveau 4Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
Citation: | alors...? elles sont bien tes Carbon Tech...?
vu le prix que tu les as payé, je te demanderai pas de me faire un comparatif qualité/prix...
mais par rapport au Navigator ou ACE, plus rapide, plus costaud, plus stable.....? |
Alors ben je tir les Carbon Tech depuis genre 2 ou 3 semaines je l'ai est meme testé a 70m. Et la!! quel etonement de voir mon viseur sorti a fond et decendu qu'au 2/3 de la réglette. Un gain de trait alucinant par rapport au ACC et NAV. Et le type de Carbon tech ma soutenu plus rapide que les ACE mais je pourai pas comparé jen ai jamais tiré. Mais sa m'en a tout l'aire.
Je les ai monté avec des pointes ACE et encoche beiter car tout s'adapte.et des plume spin wing. Le tube est extremement leger un poid plume tout le monde qui a sous pesé la fléche étaient aluciné moi le premier. Jessayerai de comparé avec une navigator.
Niveau ressistance jai toucher le bois deux fois (lol c'est ça de pas avoir ses reglages quand on reprend 70 ) mais elles n'ont rien eu sa a l'air aussi costaud que EASTON. Malgré quelles soit 100%carbon.
Donc un tube trés léger j'insiste vraiment sur ce point c'est alucinant, super rapide qui vole super bien, bien droit super stable pas de mouvements suspect. L'arc claque bien de bonnes sensation que je n'avais jamais resenti c'est un régale !!!. Super groupement a 70m
Que dir d'autre. Je n'en sais rien je repond a toutes question.
(De toute façon JC on se croisera vite sur les FITA ) |
|
|
 |
legersois niveau 3Age: 42 plaisance du gers tir sportif Arme(s): compound et longbow
|
|
|
bonjour,
Il est evident que les vectors sont des tubes trés peu cher et trés leger et trés rapide ce qui te permettra de gagner du trait sur les longues distances.
Les navigators sont trés bonnes aussi mais un peu plus lourdes, en revanche mes scores sont meilleur avec la navigator.
Pour les plumes la spin win est parfaite pour le tir exterieur (dans ces cas la en 2" ou 1"3/4);
Aprés tout ca c'est plutot pour l'exterieur, quoi que pour la salle les navigators pourraient faire l'affaire je pense.
En esperant t'avoir donné un coup de main |
|
|
 |
parksungienien niveau 5Age: 38 Arme(s): Uukha
|
|
|
Pour une budjet de 15euros tu peux trouver quelque chose de sympas, mais je ne te conseil pas l' ACC, c' est un bon tube ceerte, mais nivo qualité/prix elle est dépassé..
C'est un tube qui va bien sur courte distance, mais passé 30 métres , pour le méme prix qu' une ACC tu trouveras des tubes qui iront beaucoup mieu sur des distances comme 50 et 70M.
Si tu a une grande allonge et un peu de puissance Une ACC sera trop grosse ( une petite ALU lol)
Nan vraiment pour avoir tiré ACC a mes début, nous sommes à une époque ou pour le méme prix l' ACC est dépassé.
C' est mon point de vue , chacun son point de vue. |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
 |
|
|
|
Bonjour,
Mince, mince, mince
il n'y à donc aucune certitude dans le tir à l'arc
Entre tous vos conseils eceus des copains la majorité est pour des ACC
je vous donne des nouvelles
merci
Jaune |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
l'ACC est un tube maintenant bien connu (j'ai tiré avec pendant 5 ans - c'était de la 3-28). De même, quand j'ai commençé le tir, c'était aluminium pour tout le monde - et on allait en cible à 90m (mais pas avec la puissance que tu as). L'ACC est une étape intermédiaire pour les compétiteurs; donc un tube qui finira dans un coin de ta cave quand tu commenceras à te sentir limité. Pas vu souvent d'archer avec une allonge moyenne/grande performant sur les pas de tir extérieurs avec des ACC...
Quand je suis passé à l'ACE, il n'y a pas eu photo (à l'avantage de l'ACE, mais çà coince au niveau de ton budget). Je connais aussi des gens qui sont passé de l'ACC à la Vector, et qui ne l'ont pas regretté...
Bref on te conseille de regarder pour demain, avec un minimum d'ambition... Après, tu fais comme tu veux !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Darkben niveau 5Age: 42 Arme(s): Classique
|
|
|
Tu peux essayer aussi la carbone impact. Il y a different modèle tels que les Jaune, orange et verte (ce qui correspond à differentes tolérances).
J'utilise des Carbone Impact Jaune Ultra Fast depuis 2 semaines à l'entraînement et j'en suis très content. J'ai comparé les vitesses de sortie de flèches entre ACE (avec pointes 90 gr.) et Carbon Impact (avec pointes 100 gr) et j'arrive à une différence de 15 pieds / secondes. Ce qui n'est pas enorme, enfin je trouve.
N'ayant pas testé ce tubes a des distances superieur à 30m, je ne suis pas non plus capable de dire ce qu'ils vallent sur des distances tels que le 50 ou 70m.
Tu peux acheter 12 de ces tubes pour moins de 100€.
Maintenant pour rejoindre les dire de coachbear, il faut savoir aussi adapter son materiel à ses objectifs.
Si moi j'ai choisis ces tubes, c'est juste pour travailler mon geste a 5m eviter de casser des ACE.  _________________ Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzeihmer, mieux vaut renverser un peu de bière que d'oublier de la boire ! |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Je pense avoir bien lu... la majorité a répondu que l'ACC est dépassée et sont tous, dans le monde du tir et sur le forum, identifiées comme étant de haute compétence (tireurs de haut niveau ou cadres)...évidemment tu peux écouter tes copains  |
|
|
 |
|