Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
emmanuelniveau 1
|
|
|
Comment gagner de la puissance sur un poulie sachant que les deux sabots sont déja au maximuns?
Faut t'il torsader le cable central qui relie les deux branches du haut , ou bien torsader le cable qui sert à regler la syncronisation des Cam 1/2 [color=red][/color] _________________
 |
|
|
 |
SebX86 niveau 4Age: 39 FOA (Fleche d'Or Anderlecht) Arme(s): Compound
|
|
|
Salut,
je ne pense pas qu'en jouant sur la longueur des cables tu vas pouvoir gagner de la puissance. De toutes facons, tout dépend de ce que tu esperes gagner mais j'ai peut etre completement faux mais tu gagneras pas plus de qq livres.. _________________ Only my weapon understands me ! |
|
|
 |
TopFab niveau 4Age: 56 Chauny Arme(s): Mathews Apex7
|
|
|
il faut torsader les deux pour prendre de la puissance si tu torsade qu'un seul cable tu vas desynchroniser ton arc.
tu devras aussi retorsader ta corde tu vas gagner de l'allonge (tous dépend bien sur du nombre de tours, 3 ou 4 tu ni verra que du feu, 20 tours tu vas gagner de l'allonge);
avant de t'engager dans cela verifier l'ATA (Axe to Axe) de ton arc si la distance est supperieur a celle préconiser par le constructeur tu perd de la puissance si elle inférieur tu gagne de la puissance dans tous les cas ne t'en éloigne pas de trop l'arc n'est pas concu pour cela. |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
qd tu torsades les câbles, tu mets de l'effort sur les branches, donc tu augmentes le pic de puissance.
dans le même temps, ta corde gagne en longueur, donc y a un changement de l'allonge et du band !
il convient de faire attention dans le même temps à la synchro des poulies.
par contre, si tu essaies de raccourcir ensuite ta corde pour retrouver l'allonge ou le band d'origine, l'effet inverse apparaît : la puissance chute ! c'est vicieux, un !...
faut pas hésiter et y aller franchement : 30 tours c'est pas extraordinaire. par contre, les premiers tours ne font pas gd chose, ça augmente à partir d'un certain nbre.
si ça fait des "gros noeuds" ou des spirales sur les câbles, c'est pas trop grave, mais faut lisser le tout en passant un brin de corde autour par ex. _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
Memphis niveau 4Age: 39 Guiry en vexin Arme(s): compound HOYT Ultramag, o
|
|
|
faudrait aussi faire attention a ne pas abimer les branches..... _________________
Si ce que tu as à dire n' est pas plus beau que le silence, tais toi!  |
|
|
 |
Arawak niveau 4Age: 65 Compagnie des ARAWAKS Arme(s): toutes ou presque
|
|
|
un autre "truc" pour gagner de la puissance :
Caller entre le point d'appui de la branche sur le sabot et ce dernier.
Sur mon Martin Cougard, avec des rondelles de 0,6 mm d'épaisseur je gagne 4# |
|
|
 |
denseb niveau 4Age: 48 GAU Arme(s): Compound
|
|
|
Arawak a écrit: | un autre "truc" pour gagner de la puissance :
Caller entre le point d'appui de la branche sur le sabot et ce dernier.
Sur mon Martin Cougard, avec des rondelles de 0,6 mm d'épaisseur je gagne 4# |
à l'époque (4-5 ans environ), il y avait la possibilité d'acheter chez les dealers les pièces noires (celles qui se trouvent sous les lattes) plus "épaisses" et ça permettaient de gagner de la puissance mais je ne sais pas si cela existe tjs
seb |
|
|
 |
|