Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
barakuda niveau 3Age: 40 Archers de HAGUENAU Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Bonjour à tous voila il semblerait que j'ai un petit souci avec mon Conquest Apex en effet il est donné pour un réglage 50/60 livres et d'après mon peson à main (pas le nouveau EASTON) il ne serait en réalité qu'à 53 livres sachant que les branches sont serrés au maximum (l'arc à 3 mois donc pas de souci de vétusté). Quelqu'un à t'il déjà rencontré un problème similaire? Comment faire pour y remédier?
Merci d'avance |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Normalement les puissances sont données pour 28" donc si ton allonge est plus petite, la puissance le sera aussi. Néanmoins 7 lbs en moins ca fait beaucoup. T'as essayé de vriller la corde ? _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Olif' niveau 4Age: 52 les Archers de Crozon Arme(s): Poulies
|
|
|
As tu vérifier otn band et ton entre axe?
Si l'arc est neuf, selon le matériau la corde a pu s'étirer, en plus de l'allonge donnée ci-dessus! _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
J'ai eu pareil sur mon switchback. Remet au gout du jour ton axe to axe en vrillant tes cablages et tout reviendra a la normale.  |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 62 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
Les pesons à main ne sont pas fiables. Le problème n'est pas dans l'arc mais dans l'instrument de mesure. Tout simplement.
Jette un oeil ici, les dessins sont de classiques mais c'est tout aussi valable pour un compound.
A +
R |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 62 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
as tu vérifié la synchro ? _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
|
|
|
en fait ce matin à l'aube... j'ai remis 7 tours sur mon cable et effectivement la puissance est revenue. Pour ce qui est de la synchro comment la vérifier sur un one cam? |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Il y a pas de synchro sur un one cam Tes deux tillers sont bons? Tu as le bon band et le bon ATA? |
|
|
 |
|
|
|
Pour le band et le tiller maintenant c'est bon je vais voir à nouveau avec le peson s'il y a du changement. En tout cas merci beaucoup. Si vous avez encore des suggestions je suis ouvert |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
N'oublies pas que le peson n'est peu etre pas bon. Si tu peux essayer au peson easton numérique. Ou alors faire étalonner le peson a ressort et le tirer bien dans l'axe de traction lors de l'armement de l'arc pour eviter les frottements dans le systeme qui retirent de la puissance. |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 62 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
Désolé, je persiste et signe : c'est ton peson. Il est impossible que seulement 7 (sept !) tours sur un câble modifie la tension au pic de 7 livres. C'est mécaniquement impossible. Tu as manipulé ton peson de 2 façon différentes, la première fois avec le corps en dehors de l'axe de traction, ce qui fait que le ressort et ce qui l'entraîne, relié au crochet, a frotté sur la paroi interne. J'ai fait la démo des dizaines de fois, pour ne pas dire des centaines. Avoir 5 livres d'écart entre 2 mesures successives est TRES facile à obtenir.
Le risque c'est qu'à force de bidouiller ton arc dans tous les sens tu le dérègles profondément et là, c'est quelques heures chez le détaillant pour qu'il te le remette d'équerre.
Mesure avec un instrument fiable, pas avec cette… chose… qui n'a d'intérêt que pour le fabriquant et le détaillant qui nous les vendent. Evidement il est parfois difficile d'admettre qu'on n'a pas acheter la bonne chose.
Maintenant tu fais comme tu veux…
Pèse bien
R |
|
|
 |
Tempus niveau 4Age: 60 L'Union Arme(s): Compound
|
|
|
TeamHoyt a écrit: | Il y a pas de synchro sur un one cam Tes deux tillers sont bons? Tu as le bon band et le bon ATA? |
Pas de synchro au sens propres du terme mais une position de came a respecter imperativement.
voir ce topic sur is
http://integralsport.com/viewtopic.php?t=11776 _________________ Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21) |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Le mieux reste de faire des marques sur la cam quand l'arc est neuf pour ensuite pouvoir se reperer. Mais bon, je pense que si il retrouve les données constructeur, sa synchro doit etre bonne. |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Pour un Mathews, voici ce les étapes à suivre après l'avoir "cassé" (tirer plus de 50 flèches avec l'arc neuf) :
1) Vérifier la longueur des essieux de chaque côté mais surtout côté droit pour un arc droitier.
2) Vérifier la position de la came.
3) vérifier le bande d'arc.
Si tout est correct, tu devrais avoir la bonne pression et la bonne allonge. Il faut faire cela avec l'arc visé à fond. |
|
|
 |
|