Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Colt198 niveau 4Age: 38 CMA (Belgique) Arme(s): compound (ultraelite)
|
|
|
j'ai tiré avec de la in out l'année passée, et je peux dire qu'elle protège exellement bien le tube, j'ai du casser une trentaine d'encoche en tapant le cul, et je n'ai cassé AUCUNE flèche.
il me semble que les tubes sont devenus assez cher et mérite qu'on apporte un peu d'attention a leur protection :-)
maintenant a toi de voir  _________________ Hoyt Staff Member, Carter Pro Staff Member, Doinker Staff Member, Easton Staff Member |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
Colt198 a écrit: | j'ai tiré avec de la in out l'année passée, et je peux dire qu'elle protège exellement bien le tube, j'ai du casser une trentaine d'encoche en tapant le cul, et je n'ai cassé AUCUNE flèche.
il me semble que les tubes sont devenus assez cher et mérite qu'on apporte un peu d'attention a leur protection :-)
maintenant a toi de voir  |
+1  _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Colt198 a écrit: | j'ai tiré avec de la in out l'année passée, et je peux dire qu'elle protège exellement bien le tube, j'ai du casser une trentaine d'encoche en tapant le cul, et je n'ai cassé AUCUNE flèche.
maintenant a toi de voir  |
Un truc que tu m'avais conseillé et qui a pas marché pour moi
Suis-je maudit?  |
|
|
 |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Jc a écrit: | ptigrand a écrit: | vu que j'étais pas loin et 2euro la in-out ! |
2€ la in/out, ça calme...
pas plus de 1,3 sinon c'est du vol... |
Ah !! parceque 1,3 c'est pas du vol  _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
|
|
|
josh54 a écrit: | Jc a écrit: | ptigrand a écrit: | vu que j'étais pas loin et 2euro la in-out ! |
Ah !! parceque 1,3 c'est pas du vol  |
ça reste cher, mais plus proche du prix indiqué par Beiter et communement appliqué, qui devrait se situer autour des 1,2...
donc une marge supérieure de 10cents ne me semble pas intolerable...mais de là a passer a +0,8 quand meme...
ceci dit, si l'on trouve le produit cher, il y en a d'autre, et si l'on trouve moins cher, on peut toujours acheter ailleurs. _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
|
|
|
Moi je dis que de toute facon, on a de largent pour ce qu'on veut
meme si je trouve aussi que les encoche beiter ou pin/nock sont cher, il faut choisir ce que l'ont veut; il existe des encoches moins cher, mais elles seront surement moins "fiables", précise.
Pour moi, si on met le prix, c'est qu'on veut de la qualité, et pour moi, on l'a...
il existe du matériel de tout prix, il faut juste voir ses priorité, et je comprend tout a fait que tout le monde ne puisse pas se payer du matériel si cher... _________________ Hoyt Staff Member, Carter Pro Staff Member, Doinker Staff Member, Easton Staff Member |
|
|
 |
Mr_TnT niveau 4Age: 35 Arme(s): Dans sa caisse pour 2008
|
|
|
Colt198 a écrit: | Moi je dis que de toute facon, on a de largent pour ce qu'on veut
meme si je trouve aussi que les encoche beiter ou pin/nock sont cher, il faut choisir ce que l'ont veut; il existe des encoches moins cher, mais elles seront surement moins "fiables", précise.
Pour moi, si on met le prix, c'est qu'on veut de la qualité, et pour moi, on l'a...
il existe du matériel de tout prix, il faut juste voir ses priorité, et je comprend tout a fait que tout le monde ne puisse pas se payer du matériel si cher... |
Ca m'etonnerais que si tu met une encoche Beiter ca va mieux rentrer...Un peu facilede dire que c'est de la faute de l'encoche... |
|
|
 |
ptigrand niveau 5Age: 37 Arme(s): Aérotec & G3
|
|
|
josh54 a écrit: | Jc a écrit: | ptigrand a écrit: | vu que j'étais pas loin et 2euro la in-out ! |
Ah !! parceque 1,3 c'est pas du vol  |
oui c'est sur que deja à 1.3€ c'est déjà chere mais alors 2€... je comprend pas bien comment fonctionne l'archerie en auvergne, il y a des énormes différences...  _________________
un X n est pas un bon résultat, s il naît d un mauvais tir... (à l entrainement ) |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Demande au gérant, cela est peu etre une erreur. Et il s'alignera surement si tu lui montre les prix ailleur.  |
|
|
 |
Mr_TnT niveau 4Age: 35 Arme(s): Dans sa caisse pour 2008
|
|
|
TeamHoyt a écrit: | Demande au gérant, cela est peu etre une erreur. Et il s'alignera surement si tu lui montre les prix ailleur.  |
+1  |
|
|
 |
ptigrand niveau 5Age: 37 Arme(s): Aérotec & G3
|
|
|
ouai c'est a essayer mais cela m'etonnerait de sa part... _________________
un X n est pas un bon résultat, s il naît d un mauvais tir... (à l entrainement ) |
|
|
 |
|
|
|
Mr_TnT a écrit: | Ca m'etonnerais que si tu met une encoche Beiter ca va mieux rentrer...Un peu facilede dire que c'est de la faute de l'encoche... |
et bien j'ai essayé de la G-nock, puis de la Beiter, je peux t'assurer qu'on voit une différence, les Beiter étaient plus régulières au moment de quitter la corde (je vais maintenant tirer avec les pin nock de easton, on verra );
c'est vrai qu'il est facile de dire que c'est de la faute de l'encoche, mais je peux jurer qu'il y a des différences _________________ Hoyt Staff Member, Carter Pro Staff Member, Doinker Staff Member, Easton Staff Member |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Ba moi c'est la easton qui a toujours mieux marché (étrange hein? ) Apres c'est ptet la faute au tranche fil, puis aussi au poids de l'encoche car la easton est plus rigide si je me souviens bien. Je me souviens d'un archer qui me disait toujours qu'il prennait de la easton pour rigidifier son tube Une chose etrange que j'ai eu avec les encoches c'est qu'avec les beiter j'étais toujours plus a gauche... Comme quoi des encoches peuvent jouer un role... |
|
|
 |
|
|
|
Mr_TnT a écrit: |
Ca m'etonnerais que si tu met une encoche Beiter ca va mieux rentrer...Un peu facilede dire que c'est de la faute de l'encoche... |
Sur un poulie, je sais pas, mais sur un classique ça joue.
Apres, chacun son type d'encoche certain préfèrerons toujours les G-nock, les gout et les couleurs ...
Mais pour un classique, je conseillerai vraiment de la beiter, surtout sur des ACE... _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
p'tit rouge niveau 3Age: 39 quelque part à l'ouest Arme(s): classique et barebow parf
|
|
|
J'utilise des pointes vissées et j'en ai qui sont désaxées par rapport à l'insert (l'axe du taraudage et l'axe du filetage ne sont pas coaxiaux).
Je suis tombé sur une mauvaise série ou il y en a d'autre pour qui c'est le cas ?????
Pour les encoches j'utilise les eastons et je ne m'en plainds pas, j'ai jamais cassé une flèche, c'est toujours l'encoche qui a tout pris
J'ai quand même l'impression que les beiters sont moins robustes et entubent plus facilement, je me trompe ?? |
|
|
 |
|