Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour a tous,
J'ai donc decidé de changer de stabilisation, ou du moins en partie puisque je compte conserver mes damper Doinker.
Ma configuration actuelle est : Avancée 4"/Lateraux9" ACE, V-Bar exe, canne centrale Sebastien Flute en 30" (recente, et non l'ancienne) avec Doinkers sur les lateraux et AIM SF en bout de perche avec 2 masses.
J'etait sur le point de partir sur une perche centrale Doinker Qadraflex achetée à Nimes, mais suite aux aléas de la vie (vol ) je remet en question ce choix...
Se posent donc à moi l'envie de :
- repartir sur une canne centrale Quadraflex (apparement faite pour poulie???);
- opter pour une stabilisation complete Carbone pro light (qui vient de sortir et apparement conseillé pour puissance <40livres).
- me laisser seduire par l'ensemble WW HMC (mais jusque la je n'ai vu que Michele et Tonelli les utilisées, sans precisions donc quant à leur efficacité), auquel j'ajouterai un suppression mount de Doinker.
Je suis bien conscient que l'ensemble des stab' utilisées le plus frequemment en France sont soit des arc system, soit des Beiter, soit un mix des 2 .
J'espere donc avoir vos avis sur les combinaisons porposées, ce que vous en penseriez sur une configuration telle qu'elle est affichée dans mon profil.
Merci d'avance |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
 |
|
|
|
merci pour ton avis, mais j'oublaiais de dire que je ne suis vraiment aps fan des stab' excentrées...
Je suis de la vielle ecole et donc les lateraux sont psychologiquement essentiels pour mon confort de tir. |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
*peash* a écrit: | merci pour ton avis, mais j'oublaiais de dire que je ne suis vraiment aps fan des stab' excentrées...
Je suis de la vielle ecole et donc les lateraux sont psychologiquement essentiels pour mon confort de tir. |
si tu veux des latéraux, part sur du AS Carbon Pro, du sur !...
sinon, Doinker carbone, avec v-bar, latéraux et en avancé un suppression mount avec des A-Bomb partout...
La Quadraflex est super, mais vu son prix, et vu que tu veux des latéraux, ce n'est pas mon choix.
de plus pour trouver des poids pour cette perche, a un prix correct et sans déparailler, courage... tout comme pour l'avancée.
a partir sur du 4 tubes, autant rester chez Beiter.
mais ce n'est que mon avis. _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
|
|
|
merci JC
l'AS carbon pro me tente bien en effet, mais son comportement n'etait pas au top avec ma puissance apres l'avoir essayée. De plus on ne peut pas lui mettre de A bomb et ca ca m'embete pas mal.
Pourrais tu me dire pourquoi la combinaison quadraflex + avancée+ lateraux ne serrait pas ton choix ?
Et pendant que tu es la, toi qui a du quand meme en voir des stab', que pourrais tu me dire au sujet de la WinWin HMC ? (la il y aurait possibilité de lui foutre des A bomb et de gagner en légereté);
Ma recherche se base principalement sur un confort de tir en visée, dans un second temps intervient l'absorption des vibrations pouvant interferer sur le maintient du bras d'arc à la liberation( ce dernier point ayant été renforcé pendant pas mal de séances, je me tourne desormais vers une recherche de stabilité à l'encrage, difficile à assimiler sur un fita/fita star). |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
*peash* a écrit: | merci JC
l'AS carbon pro me tente bien en effet, mais son comportement n'etait pas au top avec ma puissance apres l'avoir essayée. De plus on ne peut pas lui mettre de A bomb et ca ca m'embete pas mal. |
Si t'as moins de 40 lbs, laisse tomber la carbone pro. Quoi que, je crois qu'ils ont sortie une carbone pro pour petite puissance.
*peash* a écrit: | Pourrais tu me dire pourquoi la combinaison quadraflex + avancée+ lateraux ne serrait pas ton choix ? |
Parce que la centrale est déjà bien chère donc si tu veux des latéraux en plus, ca ferai très chère. Donc ca c'ets à toi de voir après.
*peash* a écrit: | que pourrais tu me dire au sujet de la WinWin HMC ? |
C'est plus ou moins la même chose qu'une carbone pro sauf qu'il y a de la mousse à l'intérieur pour permettre de choper plus de types de vibrations.
*peash* a écrit: | il y aurait possibilité de lui foutre des A bomb et de gagner en légereté |
Les A bomb de chez Doinker c'est une gamme qui comprend des perches et des latéraux. Donc si tu veux A-Bombe et HMC, tu aurai 2 stabs.
La gamme A-Bomb s'appel désormais "Carbon Elite Series Stabilizers", à voir ICI
*peash* a écrit: | Ma recherche se base principalement sur un confort de tir en visée |
Pour ça deux choses interviennent. La majeure est ta position, la seconde la masse de l'arc. Si l'arc est lourd, tu seras plus stable car les tremblements parasités seront en qques sorte absorbés par la masse de l'arc. Car du fait qu'il est lourd, il sera plus difficile à déplacer don des petits tremblement ne le bougerons presque pas. Mais ca implique le fait de maîtriser la masse de l'arc. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
merci Leito,
-Pour la carbone pro light (cf archerie parisienne disptchée à plusieurs endroits ), elle semble convenir à des puissances <à 40livres. tu as d'autres infos?
-pour ce qui est de l'assemblage quadraflex +lateraux, je parlais de garder mes lateraux ACE, biensur une repartition differente des masses sera à faire... qu'en penses tu?
-Certes A bomb est le nom donné à une perche centrale, mais ce sont aussi des AIM, genre de "boules" en caoutchouc qui ont suivi plusieurs evolutions (magnum, puis D1 puis D2). JC en avait parlait sur un post si mes souvenirs sont bons.
-enfin concernant la HMC, je ne suis plus sur que celle ci soit composée de mousse (comme la SF donc) mais plutot que cela soit l'ancien model de WinWin. Pour cela il faudrait confirmation etant donné que le site WinWin est passé en flash et que peu de monde semble l'avoir adopté.
edit : pour le moment l'ensemble de l'arc fait 2.450 kg, et mon bras semble le supporter suffisemment. |
|
|
 |
|
|
|
*peash* a écrit: | Pour la carbone pro light (cf archerie parisienne disptchée à plusieurs endroits ), elle semble convenir à des puissances >à 40livres. tu as d'autres infos? |
C'est juste une carbone pro mais moins rigide pour mieux absorber les vibrations des petites puissances. Mis à part cela, rien de plus, rien de moins.
Citation: | pour ce qui est de l'assemblage quadraflex +lateraux, je parlais de garder mes lateraux ACE, biensur une repartition differente des masses sera à faire... qu'en penses tu? |
Alors là, j'en sais rien du tout. Disons qu'i est facile de dire qu'elle stab est bien, quelle stab n'est pas bien. Mais il existe une multitude de bonnes stab sauf que toute ces stab n'iront pas à tout les archers ni à tous les arcs. je veux dire par là qu'une très bonne stab comme là Carbone pro sera top pour un archers avec son arc mais sera peut être mauvaise pour le même archers avec un arc différent ou bien pour un autre archer avec le même arc ... Donc je pense que la Quadra flex est une bonne stab car doinker c'est une très bonne marque mais savoir si ça t'ira, je peux rien te dire (même si tu me dis avec quel arc tu tir ....);
Citation: | Certes A bomb est le nom donné à une perche centrale, mais ce sont aussi des AIM, genre de "boules" en caoutchouc qui ont suivi plusieurs evolutions (magnum, puis D1 puis D2). JC en avait parlait sur un post si mes souvenirs sont bons. |
Oué donc en fait en parlant de 1A-Bomb tu voulais parler des amortisseurs. Après la différence entre les amortisseurs ... Ont peut pas tellement la donner, ça dépendra de l'archer et de l'arc néanmoins, le mieux est d'avoir des amortisseurs souples.
Pour la masse de ton arc, c'est en fonction de toi, de ce que tu ressens à savoir si tu le trouves suffisamment lourd pour être stable. Mais sache que la stabilité est en très grande partie déterminée par ta position générale (pieds, bassin, sternum, épaule ...) _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
eu je te conseille vraiment mais vraiment d'essayé la carbon pro xs parce que il y'a un confort de visée vraiment bien et cette stab ce n'est que du bonheur !!!!! aprés c toi qui vois ! mais la stab carbon pro en version light est tres bien pour les "petite" puissance !! _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
zoulou83 niveau 3Age: 33 Arme(s): classique
|
|
|
moi je tire avec une win&win hmc et j'en suis très content elle est très legere et offre beaucoup de stabilité...je mets des poids aet des amortisseur a toutes les extremités et le rendue est très agréable!!! de toutes façon vu les differentes stabs que tu vuax prendre tu n'as pas à t'en faire elle sont toutes très bien !!!
bon tir !  |
|
|
 |
|
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
*peash* a écrit: | merci JC
l'AS carbon pro me tente bien en effet, mais son comportement n'etait pas au top avec ma puissance apres l'avoir essayée. De plus on ne peut pas lui mettre de A bomb et ca ca m'embete pas mal. |
non, on ne peut pas y mettre d'A-bomb, mais l'aim As est tout de meme performant.
de plus, Une archere du club qui est actuellement a l'insep, et qui vient de recevoir la nouvelle As pro allegé, en 16mm de diametre pour les puissance inferieure a 40lbs, a un resultat d'absorption de vibration excellent, et auparavant, tirant avec une HMC puisque sponso winwin, elle avait de bien moins bon resultat.
je pense que cette config est la plus interessante, si tu cherche a allier poid, performance, absorption.
*peash* a écrit: | Pourrais tu me dire pourquoi la combinaison quadraflex + avancée+ lateraux ne serrait pas ton choix ? |
la quadraflex est tres bien.
solide, efficace...mais tres legere. donc si tu l'utilises avec des latéraux, et meme avec une bonne avancé, tu vas avoir trop peu de poid sur l'avant a mon gout, et pour rajouter des poids doinker pour la quadraflex, il faut encore ajouter 30€...
qualité/prix dans cette config, je trouve que la Beiter, sur laquelle tu peux mettre un A-Bomb, et qui n'est pas extremement plus lourde mais bien moins honereuse, qui absorbe toute aussi bien les vibration, malgré l'avantage de la quadraflex quand a sa finition, pour avoir essayer les deux, je prefere de loin la Beiter si je devais l'acheter...
*peash* a écrit: | Et pendant que tu es la, toi qui a du quand meme en voir des stab', que pourrais tu me dire au sujet de la WinWin HMC ? (la il y aurait possibilité de lui foutre des A bomb et de gagner en légereté) |
pour la OuinOuin, voir plus haut la remarque concernant l'AS...
je ne l'ai pas essayer, c'est une des rares...
mais je me fis a ce que m'a dis Lulu...
donc je lui prefererai l'AS Carbon Pro light... qualité/prix c'est le mieux.
Citation: | Certes A bomb est le nom donné à une perche centrale, mais ce sont aussi des AIM, genre de "boules" en caoutchouc qui ont suivi plusieurs evolutions (magnum, puis D1 puis D2). JC en avait parlait sur un post si mes souvenirs sont bons. |
Oué donc en fait en parlant de 1A-Bomb tu voulais parler des amortisseurs. Après la différence entre les amortisseurs ... Ont peut pas tellement la donner, ça dépendra de l'archer et de l'arc néanmoins, le mieux est d'avoir des amortisseurs souples.
Pour la masse de ton arc, c'est en fonction de toi, de ce que tu ressens à savoir si tu le trouves suffisamment lourd pour être stable. Mais sache que la stabilité est en très grande partie déterminée par ta position générale (pieds, bassin, sternum, épaule ...)[/quote]
oui, effectivement, j'en avais parlé dans un post...
le A-Bomb est super, neanmoins, il n'est disponible qu'en standard actuellement.
donc avant de t'atcher a ce modèle, il faudrait que tu sache le nombre de poid ou du moins la masse de poids que tu compte mettre au bout de ta perche.
il faudra mieux un Magnum ou un D2 soft avec moins de moid qu'un A-bomb avec plus de poid.
concernant l'AS, il lui en faut trois. certains moins, certains un peu plus, mais ça meilleure efficacité est autour des 3, ce qui donne a peut pres ce qu'on retrouve sur un A-bomb (+ de 3,5Oz), donc je ne pense pas que le fait qu'AS ne permette pas d'utiliser d'A-bomb doive etre redhibitoire.
:wink: _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
|
|
|
merci encore une fois pour tes precisions JC,
Sais tu combien de livres tires ton archeres de l'INSEP pour apprecier la difference entre les 2 stabilisations?
-pour ce qui est des A bomb, je sais que 2 poids sur les lateraux sont necessaires (du moins pour les d34-2)pour une bonne efficacité.
-Le poids de la quadraflex est effectivement "faible" comparé à une Beiter, mais legerement supperieur( de 50grammes) à ma SF remplie de mousse, et je pense donc gagner en stabilité... si en plus de cela je rajoute un suppression mount, je pense qu'un absorption simpa sera au rendez vous. (à ce propos un petit mp sur l'endroit ou tu te fournis ne serrait pas de refus).
Toujours sur la quadraflex, un AIM special est fournis avec ainsi qu'un poids de 2oz environ, et le pas de vis est en 1/4 donc je pense pouvoir rajouter du poids au besoin.
-L'avantage de la HMC selon leur site, est que le diametre interieur diminue tout au long de la perche (de 18 à 16mm environ), donc serrait un bon compromis par rapport à la carbone 16mm/18mm, qui elle à un diamettre constant tout du long).
Donc apres avoir fait avancé un peu le shmilblick sur les caracterisqtiques des stab', que prendriez vous (budget à part, c'est celui d'anniversaire );
merki |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
crackers a écrit: | entre la doinker et la winwin ! winwin (plus rependu a mon avis ... sur un classique !) |
C'est plus un concour de circonstance qu'autre chose. Doinker est aux USA et aux USA y'a énormément de poulis. Win&Win est Coréen et en Corée y'a presque que des classiques. Donc on a tendance à faire les assossiations : Doinker-poulis et Win&Win-classique.
W&W je sais pas ce que ca donne sur un poulie mais Doinker sur un classique ca marche très bien. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|