Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
Mar 22 Juil 2025
Mer 23 Juil 2025
Jeu 24 Juil 2025
 Protection des tubes
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 15-03-2007, 1:11
Répondre en citant

Moi, j'ai laissé tomber l'ACC pour tirer de la Carbon Impact il y a maintenant 4 ans, et depuis je ne casse plus de tube, que des encoches. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
alexvpaqHors ligneniveau 4
Archers de Rimouski
Arme(s): Helix et M1

MessageJeu 15-03-2007, 4:23
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Moi, j'ai laissé tomber l'ACC pour tirer de la Carbon Impact il y a maintenant 4 ans, et depuis je ne casse plus de tube, que des encoches. Cool
ouai solide les carbone impact je pouvais faire un trou de 5 mm dans l'encoche et la pointe sortait tout doucement sans encombre aucune et plantait dans la cible lol Laughing
anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageJeu 15-03-2007, 7:55
Répondre en citant

Tient burt... comme on se retrouve... vasy sur archery forum, ca peut être interessant de voir ce qu'ils en pensent.
bitchiackHors ligneniveau 5
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageJeu 15-03-2007, 7:59
Répondre en citant

Vous oubliez une chose importante avec le fil : vous décentrez votre encoche, c'est comme tirer une tube tordu !!!!
anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageJeu 15-03-2007, 8:12
Répondre en citant

Bah le fil fait un U dans le tube et on mets l'encoche dedans c'est bien ca ?
densebHors ligneniveau 4
GAU
Arme(s): Compound

MessageJeu 15-03-2007, 11:01
Répondre en citant

bitchiack a écrit:
Vous oubliez une chose importante avec le fil : vous décentrez votre encoche, c'est comme tirer une tube tordu !!!!

enfin qqu'un qui y pense Wink
c n'est pas bon du tout de mettre du fil. Parfois, on peut même voir à l'oeil nu que l'encoche est de travers.
sur mes cartel par exemple, j'utilise les outnocks et ça marche bien, elles sont très solides et c rare que j'arrive à faire un robinhood en général l'autre flèche dévie avant de casser le tube.

seb
XfeelHors ligneniveau 2
SAR Rochefort/Mer (17)
Arme(s): Arc Classique

MessageJeu 15-03-2007, 11:09
Répondre en citant

denseb a écrit:
bitchiack a écrit:

enfin qqu'un qui y pense Wink
c n'est pas bon du tout de mettre du fil. Parfois, on peut même voir à l'oeil nu que l'encoche est de travers.
sur mes cartel par exemple, j'utilise les outnocks et ça marche bien, elles sont très solides et c rare que j'arrive à faire un robinhood en général l'autre flèche dévie avant de casser le tube.

seb

Hez les ptits gars Wink ! Evidemment faut pas mettre du fil de peche au thon d'oh! ! Du simple fil à coudre, mais du fil très fin suffit. Si l'encoche ne se rentre pas à la main, c'est que le fil est trop gros en diametre. On doit pouvoir rentrer l'encoche en forçant légerement mais en aucun cas comme un cinglé, car la oui, je suis vous rejoint, le tube s'ovalise et l'encoche est de travers ! La, plus question de tirer dans cette configuration. Shocked Passez vos fleches au comparateur si vous avez peur que les encoches soient de travers Wink Au moins c'est vérifié avant de tirer. Rolling Eyes
bitchiackHors ligneniveau 5
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageJeu 15-03-2007, 13:34
Répondre en citant

même de quelque dixième de mm, l'encoche est dévié, et ça revient à faire un 8 à 70 m, au lieu d'un dix... et pas besoin d'un fil à thon pour ça, je persiste !!!
XfeelHors ligneniveau 2
SAR Rochefort/Mer (17)

MessageJeu 15-03-2007, 13:50
Répondre en citant

bitchiack a écrit:
même de quelque dixième de mm, l'encoche est dévié, et ça revient à faire un 8 à 70 m, au lieu d'un dix... et pas besoin d'un fil à thon pour ça, je persiste !!!

Ben écoute, moi ça rentre sans probleme avec ou sans fil alors .... Rolling Eyes Moi, je dis simplement ça pour rendre service, après je m'en fou un peu du matos des autres ! L'objet était de trouver un moyen pour éviter de casser des tubes, après les gens, ils font ce qu'ils veulent ! Un 8 au lieu d'un 10, c'est qu'elle est mal tirée !! Laughing
pat

MessageJeu 15-03-2007, 14:01
Répondre en citant

Dans son livre, au sujet du montage des encoches S.Flute a écrit:
En général, il suffit de l'emboiter à fond, car elle est ajustée. S'il y a un peu de jeu, le mieux est de la fixer avec un peu de fil ou de téflon. Evitez d'utiliser du fil a coudre qui à tendance à fendre l'encoche

M'est d'avis que son avis en vaut largement d'autres Wink
Le mieux si vous cassez trop de tubes à 70m c'est de tirer à 90 M .....
Et n'oubliez pas la p'tite lettre qui va vient au DTN pour tenter les qualifs des prochains mondiaux Cool
XfeelHors ligneniveau 2
SAR Rochefort/Mer (17)

MessageJeu 15-03-2007, 14:33
Répondre en citant

[quote="pat"]
Dans son livre, au sujet du montage des encoches S.Flute a écrit:
En général, il suffit de l'emboiter à fond, car elle est ajustée. S'il y a un peu de jeu, le mieux est de la fixer avec un peu de fil ou de téflon. Evitez d'utiliser du fil a coudre qui à tendance à fendre l'encoche

M'est d'avis que son avis en vaut largement d'autres Wink

Ca confirme donc ce que je dis, le fil sert d'amorce mais tant qu'il y a pas de choc, l'encoche ne va pas se casser toute seule, à moins qu'elle soit vraiment fatiguée par le soleil (lorsqu'elles ont fait toute la saison dehors, ce qui est normal), ou encore un défaut de fabrication, ou meme avec des arcs puissants.

Chacun vois midi à sa porte
Wink
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageJeu 15-03-2007, 16:07
Répondre en citant

Xfeel a écrit:
Ca confirme donc ce que je dis, le fil sert d'amorce mais tant qu'il y a pas de choc, l'encoche ne va pas se casser toute seule...

Tout à fait ! Deux écoles s'affrontent, mais ton truc vient de rentrer dans ma "boîte à outils" - au cas où... Wink
Bien que je tire ACE actuellement et qu'il suffise que je mette des In-out si le problème devenait chronique (j'en suis loin). Quoique çà arrive à tout le monde. Anecdote: j'ai pêté 2 encoches dernièrement : Première fois que çà m'arrive, un genre de bruit d'explosion à 50m... Une encoche cassée au ras du tube, l'autre à moitié arrachée ! Problème du tri de tubes: je tire le fagot et çà fait du monde en cible à 50m ! d'oh!

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: