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 info arc hoyt avalon +
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Auteur Message
azor31700Hors ligneniveau 1

MessageJeu 22-03-2007, 15:54
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Confused Archers je vous salue,

Je possède une poignée d'arc Hoyt avalon + qui a à peine 4 ans et malheureusement je viens de constater une fissure sous le sabot supérieur.
N'ayant obtenu du vendeur qu'un très faible geste commercial sur l'achat d'une nouvelle poignée, je recherche le témoignage d'archers ayant connus ce problème mais qui ont obtenus auprès de Hoyt réparation (une adresse mail, des coupures de presse ralatant un vice-caché etc...).
Merci beaucoup.

Azor
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LAZOUILLEniveau 7
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Age: 57
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 22-03-2007, 17:08
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problème connu
le revendeur ne peut rien faire sans l'avis de l'importateur
et pour info une poignée c'est garanti un an donc
moi pour la peine j'ai eu droit de rajouter un peu pour avoir une elan et encore ma poignée c'etait pas une plus mais elle avait un an et deux mois c'est dire le geste commercial à l'epoque

parce que faut dire qu'une poignée qui casse quatre an apres ya pas grand monde qui va bouger pour ça
d'autre part pour obtenir réparation auprès de hoyt faut etre un survivor
il y a eu un sujet sur les PSE zone c'est du kif
tu t'accroches et tu vas chez le revendeurpour t'en acheter une nouvelle

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
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CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
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Arme(s): classique et poulies

MessageJeu 22-03-2007, 19:34
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si ta poignée est en tres tres bon etat hoyt peut faire qqch !! quelqu'un du coté de mulhouse avait une avalon cassé en tres tres bon etat aucune rayure et hoyt là echangé contre une matrix !
_________________
http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu ! Smile
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LAZOUILLEniveau 7
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MessageVen 23-03-2007, 11:57
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c'est hoyt qui lui a echangé ou c'est le vendeur qui a pris sur lui de faire l'echange Question Question Question Question Question Question Question Question Question
_________________
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Laurent Tiko
Rédacteur
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Age: 60
Arme(s): classique

MessageVen 23-03-2007, 12:38
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Sauf erreur de ma part il y a eu 3 versions de l'Avalon:

- Avalon rev.1, casse au niveau du grip. Commercialisation moins de 1an.
- Avalon rev.2, fêlure au niveau des sabots.
- Avalon "+" , commercialisation en 1999, soit il y a 8 ans. Pas de problème de fissures au sabots - normal, l'objet de la modif. était d'éradiquer définitivement le problème...

Donc "azor31700", peux-tu confirmer qu'il est bien marqué "Avalon +" sur la poignée ?
- Si oui, tu n'as vraiment pas de bol...
- Si non, ta poignée a en fait au moins 8 ans, aurait du faire l'objet d'un échange il y a de nombreuses années. Et au cas ou tu rêverais d'une société privée qui échange un produit au bout de 8 ans, réveille-toi et reviens dans le monde réel...
Rolling Eyes

Prépares la monnaie ! Wink

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densebHors ligneniveau 4
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Age: 48
GAU
Arme(s): Compound

MessageVen 23-03-2007, 12:47
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LAZOUILLE a écrit:
problème connu
le revendeur ne peut rien faire sans l'avis de l'importateur
et pour info une poignée c'est garanti un an donc
moi pour la peine j'ai eu droit de rajouter un peu pour avoir une elan et encore ma poignée c'etait pas une plus mais elle avait un an et deux mois c'est dire le geste commercial à l'epoque

parce que faut dire qu'une poignée qui casse quatre an apres ya pas grand monde qui va bouger pour ça
d'autre part pour obtenir réparation auprès de hoyt faut etre un survivor
il y a eu un sujet sur les PSE zone c'est du kif
tu t'accroches et tu vas chez le revendeurpour t'en acheter une nouvelle


un an de garantie sur une poignée ça me parait peu?
en général, les archeries disent qu'elles doivent avoir l'accord alors que c n'est pas le cas, elles ne veulent juste pas débourser de leur poche en attendant de recevoir la note de crédit ou le matériel en échange. Pour ma part, je n'ai pas encore entendu ce genre de problème en Belgique.
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azor31700Hors ligneniveau 1

MessageVen 23-03-2007, 12:55
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Il s'agit bien d'un avalon + acheté le 13/03/03 et garanti 2 ans.
Il ne faut pas oublié qu'au titre de l'article 1641 du Code civil le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à cet usage tellement que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre pris s'il en avait eu connaissance au moment de l'achat.
Il me faut juste prouvé le vice-caché !
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LAZOUILLEniveau 7
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Age: 57
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 23-03-2007, 13:45
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bon courage
c'est beau les reves

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LéonHors ligneniveau 4
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Age: 48
Les archers de Paris
Arme(s): Compound

MessageVen 23-03-2007, 13:56
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Un gars de mon club a eu ce problème sur un Avalon +. Il a appellé Hoyt car le magasin d'archerie n'avait pas envie d'y mettre du sien. Il a reçu en échange une aerotec (il a pas choisi la couleur mais bon c'est toujours ça...) et le revendeur s'est fait légèrement souffler dans les bronches... une archerie qui se fache avec HOYT c'est comme un buraliste qui se facherait avec la SEITA (FUMER TUE !);


En plus si je ne dis pas de bétises, les HOYT (sous reserve d'une utilisation "normale") sont garantis à vie

Voila l'adresse:

HOYT
543 Neil Armstrong Rd.
Salt Lake City, Utah 84116-2887

Phone: (801) 363-2990
Fax: (801) 537-1470


N'oublies pas de dire à ton revendeur tout le bien que tu penses de son geste et fais lui un peu de pub gratuite... Ce monde est tellement possible que ce genre d'attitude est difficilement acceptable !

_________________
Celui qui part de rien, pour n'arriver à pas grand chose, n'a de merci à dire à personne !!!
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totem13310Hors ligne
Rédacteur
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Age: 78
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageVen 23-03-2007, 14:07
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Ne mélangeons pas tout... Les seuls qualifiés pour accepter ( ou refuser ) un échange en garantie sont les importateurs agréés de la marque. Le revendeur n'est qu' un intermédiaire qui a le devoir de transmettre la demande du client à son grossiste, lequel se retourne ensuite ou non vers le fabricant. Ensuite, le résultat de la démarche ne dépend plus de lui..
Pour info lors du dernier échange que j'ai fait d'une poignée AVALON fendue de 3 ou 4 ans d'âge, le grossiste avait consenti 50% de remise sur l'achat d'une MATRIX neuve.
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LAZOUILLEniveau 7
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Age: 57
les archers de st mard 77
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MessageVen 23-03-2007, 14:31
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d'accord avec totem
les seuls comme revendeurs à se faire engueuler par hoyt en direct c'est quand tu es importateur et des importateurs hoyt en france y en a pas trente six mille
faut pas tout confondre non plus
c'est comme de dire "ah ba la corde que j'ai acheté chez lui c'est de la m......."
sauf que c'est pas le detaillant qui fait les cordes il les achetent
je ne vois pas pourquoi on crie toujours sur les detaillants
c'est franchouillard comme attitude je dirais
le gars qu'est pas content il change de cremerie ou il se debrouille
le détaillant c'est juste un intermédiaire entre un client et un grossiste point barre
sans quoi on peut tout dire et n'importe quoi sur les produits qui sont sur le marché
le détaillant, si la garantie est dépassée, il se retourne sur le grossiste
et lors de ton achat tu as droit à la world warranty hoyt suffit juste de leur retourner sans passer par ton revendeur
apres tu as droit à un R/A number que tu peux mettre sur les papiers de transport
sinon c'est refusé par hoyt
apres tu vas à la poste tu paies ton colis et tu retournes la poignée pour echange
bien sur faut d'abord savoir si hoyt est d'accord pour ehanger le produit et si le numéro de série qui est sous le grip est bien dans leur systeme pour pouvoir beneficier d'un retour de garantie
(à moins que l'arc ai été vendue d'occaz dans une boutique car ça on a pas eu la précision);

et alors là jackpot ils peuvent te retourner une poignée mais suivant la façon dont il la declare à l'agent qu'ils ont choisi tu peux payer les droits et taxes (ça c'est qui m'est arrivé hier avec mes tubes carbon express);


si t'es pret à faire tout ça tu rentres dans un club tres fermé, beaucoup préfère allez voir le revendeur pour eviter tout ça
quoi d'autre................
et ça ça concerne tous les produits américains que ce soit les viseurs que les decocheurs ou autres............

ça se passe aussi pour les branches
quand tu entends parler de problème sur les branches faut pas attendre l'eternité
des que les xq1 ont eu un problème j'ai été les echangé pour la nouvelle version sans attendre même si elles n'auraient rien eues
pour mon avalon j'aurais pu avoir un autre avalon à la place gratuitement et bien j'ai rajouté pour une elan comme ça j'avais pas le souci de me poser la question de savoir quand cela aurait casser

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alexvpaqHors ligneniveau 4
Age: 35
Archers de Rimouski
Arme(s): Helix et M1

MessageVen 23-03-2007, 23:23
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Poignée Hoyt après les premières avalons ---< GARANTIE À VIE!
rembourser par un modèle équivalent ou supérieur alors tu risque d'avoir une Nexus ou une Hélix Wink Ya dla joie! ( foutu bon temps pour briser une poignée par contre! ) Laughing
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anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageSam 24-03-2007, 10:15
Répondre en citant

alexvpaq a écrit:
Poignée Hoyt après les premières avalons ---> GARANTIE À VIE!


Sympa ca mais est-ce que ce n'est pas soumis à l'enregistrement du matériel style "coupon à renvoyer à hoyt avec date d'achat, lieu d'achat etc"

Je me souviens, après avoir acheté mon protec, avoir été remplir un formulaire sur Internet pour la garantie.
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LAZOUILLEniveau 7
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les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageSam 24-03-2007, 13:25
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c'est ce dont je parle plus haut
c'est obligatoire pour beneficier de ce type de garantie
par contre faut etre enregistrer chez hoyt par ce systeme
sinon tu te débrouilles avec ton revendeur qui voit avec son distributeur

_________________
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azor31700Hors ligneniveau 1

MessageSam 24-03-2007, 15:37
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Arc acheté neuf et effectivement bien enregistré chez bigarcherie après l'achat. Obtention d'une carte "International Warranty Hoyt USA".
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