Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 avec quoi tirent les filles en extérieur !!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
starlex6666Hors ligneniveau 6
Bourges 1er
Arme(s): classique

MessageJeu 29-03-2007, 11:18
Répondre en citant

Moi, j'ai 30 livres avec des Everest pro de 68 pouces! Et des navigator.
Ca passe moyennement, disons que heureusement que mon viseur n'est pas plus petit.

Donc finalement je suis aussi vos conseils pour l'an prochain, parce que cette annéeje vais preferer le 50 metres je pense Neutral

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LITTLE BIG COACHHors ligneniveau 4
USC Conflans Ste Hne
Arme(s): au repos

MessageVen 30-03-2007, 17:24
Répondre en citant

Y a-t-il si peu de femmes qui tirent à 70m ? Ou est-ce une tacticte de ne pas révéler avec quel tube vous tirez Mesdames Wink . J'ai besoin de renseignements pour des puissances de moins de 30 livres avec des allonges de 26 à 28 maxi. N'y a t-il pas une personne ayant pitié d'un pauvre petit entraineur Laughing
C'est pour mon équipe de cadettes. Pour l'instant elles tirent en ACC 3L0 ou 300 avec des inserts ACE et des grains vissables.
A-t-on un gain de trait avec des navigators ou des ACE avec une si faible puissance.
A part ces trois tubes n'y en a t il pas d'autres qui seraient valables ?
Elles ont entre 25 et 28 livres à leur allonge.
Je gérais des garçons jusqu'à présent, c'était plus facile .... Laughing
virgibriHors ligneniveau 5
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageVen 30-03-2007, 17:35
Répondre en citant

LITTLE BIG COACH a écrit:
Y a-t-il si peu de femmes qui tirent à 70m ? Ou est-ce une tacticte de ne pas révéler avec quel tube vous tirez Mesdames Wink . J'ai besoin de renseignements pour des puissances de moins de 30 livres avec des allonges de 26 à 28 maxi. N'y a t-il pas une personne ayant pitié d'un pauvre petit entraineur Laughing
C'est pour mon équipe de cadettes. Pour l'instant elles tirent en ACC 3L0 ou 300 avec des inserts ACE et des grains vissables.
A-t-on un gain de trait avec des navigators ou des ACE avec une si faible puissance.
A part ces trois tubes n'y en a t il pas d'autres qui seraient valables ?
Elles ont entre 25 et 28 livres à leur allonge.
Je gérais des garçons jusqu'à présent, c'était plus facile .... Laughing

Quand j'ai fait mes premiers 70m, j'avais des ACC 2-04 (ou 2L04), et je n'étais qu'à 28 livres, mais avec le viseur inversé...

Arme(s): Classique

MessageVen 30-03-2007, 22:25
Répondre en citant

moi je tire 35 livres a mon allonge avec des ACE 780

personnellement je ne fais que du fita pendant la saison extérieure, aucun problème au niveau des réglages

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
USC Conflans Ste Hne

MessageSam 31-03-2007, 7:57
Répondre en citant

celyne91 a écrit:
moi je tire 35 livres a mon allonge avec des ACE 780

personnellement je ne fais que du fita pendant la saison extérieure, aucun problème au niveau des réglages

Je sais avec 35 L , je dirai meme qu'à partir de 28 / 30 L il n'y a pas trop de problème, mais elles sont bien loin de cette puissance actuellement.
Je reformule ma question :
Quelle a été la configuration minimale de votre arc et de vos flèches, du nombre de brins sur la corde et dans quel matériau, position du viseur (inversé ou non), cale sur la palette ou pas, contre visée ou pas quand vous avez commencé à atteindre la cible à 70 m actuellement j'en suis là avec elles.
J'ai bien des petites idées mais cela me fera gagner du temps si vous avez trouvé des solutions.
Je sais il reste aussi director smilie archer dur dur
totoche73Hors ligneniveau 5
Arme(s): Poulies

MessageSam 31-03-2007, 8:44
Répondre en citant

Amand' tire 26# ou 28# avec 24.5" d'allonge. Matrix 23" et winnex 66". En tube, elle a des ACC 1500 + pointe 100 grains. Les tubes sortent nickel, même avec les pointes lourdes. Elle devrait bientôt essayer des ACE 1250 (enfin en stock chez certains revendeurs) avec pointes de 100g. Attention avec les Navigator qui ont tendance à être surspinées (plus raides). Précision: Amand' est minime et tire à 50m.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageSam 31-03-2007, 10:00
Répondre en citant

Quelle a été la configuration minimale de votre arc et de vos flèches, du nombre de brins sur la corde et dans quel matériau, position du viseur (inversé ou non), cale sur la palette ou pas, contre visée ou pas quand vous avez commencé à atteindre la cible à 70 m actuellement j'en suis là avec elles.
J'ai bien des petites idées mais cela me fera gagner du temps si vous avez trouvé des solutions.

A une certaine époque, une personne féminine de ma connaissance tirait 28" exactement avec 30#. Donc un rapport allonge/puissance pas très favorable... Elle tirait un arc Yamaha 68" (donc rapide), çà allait à 70m même avec des tubes alu. Puis elle est passée sur ACE et çà tournait pas mal (de mémoire on a compté une partie 4xdistance à l'entrainement à +1230). (palette cavalier, corde FF 14 brins);

Le Yamaha était certainement un moyen pour les filles d'être performantes aux longues sans tirer des grosses puissances. A mon avis on ne retrouve pas les même performances de vitesse avec des G3 ou des Winact, peut-être faut-il chercher du coté des branches plus rapides ?...
Sinon pour les flèches les ACE/Navigator sont à mon avis incontournables... Pas facile pour des cadettes au niveau budget.
Deux astuces:
- les S.Wings existent en plus petite taille (1 9/16" au lieu du classique 1 3/4"), soit 4cm au lien de 4,45cm - c'est toujours çà de gagné en trainée aéro. ... mais faut les trouver.
- Niveau corde, une formule de base est 1 brin pour 2,5# environ. Donc pour quelqu'un qui tire moins de 30", 12 voir 10 brins sont des configurations à essayer absolument. Quitte à rajouter 4 brins sous le tranche-fil... Je ne ferai pas l'injure de signaler qu'avec un peu plus de tours la corde devient très ronde et donc un peu plus aérodynamique...

Sinon il existe un logiciel de simulation permettant de comparer dans des conditions identiques 2 tubes: Drift. http://homepage.ntlworld.com/joetapley/drift.zip
Pour mémoire, une encoche Beiter pèse 7 grains, 3 plumes SW et leurs autocollants 1 grain.
Cà marche mieux si on remplace les points par des virgules, les dernières versions semblent buggées...
Dommage sinon par exemple si on compare pour un archer tirant 28# à 28" d'allonge, flèche de référence ACC 2-04, pointe 85 gr, distance 70m:
- Navigator 880 = +70cm de hauteur en cible;
- ACE 850 = +60cm de hauteur en cible;
- Couper 0,5 pouce de tube = +10cm de hauteur en cible;
- +/- 10 grains sur la pointe = +/- 20 cm de hauteur en cible (hors problèmes de réglage);

- SW 1 9/16" au lieu de 1 3/4" = 3,5 cm en cible;

Le tout en théorie bien entendu... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
USC Conflans Ste Hne

MessageSam 31-03-2007, 11:05
Répondre en citant

Merci Laurent.
De précieux renseignements pour Marie Garat.

Je vais aller encore plus près de mes cadettes.
Marie 25L va passer en ACE car son allonge l'amènerait à prendre de la 2 L04 en ACC, c'était prévu...
Delphine est en ACC 3 00 avec 28 L, elle passait déjà à 70m l'an dernier, pas trop de pb pour elle.
Caroline a 26" d'allonge et est en ACC 3 L00 et devrait passer en ACC 3 00
Céline est en navigator 1100.

J'ai donc la comparaison de l'ACC 3 00 et de l'ACE à résoudre et je n'ai pas de tubes pour faire ces essais ; et en acheter, j'hésite car si cela ne convient pas , boujour le porte monaies pour les filles.

d'oh! Quelqu'un est-il passé de l'ACC 300 a de l'ACE dans le meme spin, avec la meme pointe ? Le diametre de l'ACC dans ce modele est très proche de l'ACE (diametre interieur identique, avantage on peut y mettre des inserts ACE avec grain vissable, très pratique pour les essais).
Avant d'investir dans de l'ACE, ou dans de la navigator pour une cadette, il faut etre certain du gain en cible. Quels sont les résultats comparatifs à 70 m ? A t-on gagné de la hauteur ? Et combien ?

Ce problème, je pense que tous les entraineurs de jeunes le rencontre , mais c'est encore plus marqué avec les filles.

Idea Faites part de vos expériences, et de vos "bidouilles" on pourra peut etre faire un récapitulatif pour les petites puissances aux différentes allonges.
3 pomeHors ligneniveau 5
Rueil STAR

MessageSam 31-03-2007, 11:24
Répondre en citant

Avant quand j'étais junior je tirais 26 livre et avec des ACC et j'arrivais à 70 m avec une bonne décoche dynamique quand même!!
Maintenant je tire branche XQ1 marqué 42 mais à mon allonge ça ne fait que 34 livres et sont des 66" , pour bien faire me faudrait une poignée courte! (on véra que je changerai d'arc), ACE et palette cavalier sans calle et ça va tranquille à 70 m, après le vent ba faut apprendre à le gérer quoi!
3 pomeHors ligneniveau 5
Rueil STAR

MessageSam 31-03-2007, 11:28
Répondre en citant

Merci Laurent.
De précieux renseignements pour Marie Garat.

Je vais aller encore plus près de mes cadettes.
Marie 25L va passer en ACE car son allonge l'amènerait à prendre de la 2 L04 en ACC, c'était prévu...
Delphine est en ACC 3 00 avec 28 L, elle passait déjà à 70m l'an dernier, pas trop de pb pour elle.
Caroline a 26" d'allonge et est en ACC 3 L00 et devrait passer en ACC 3 00
Céline est en navigator 1100.

J'ai donc la comparaison de l'ACC 3 00 et de l'ACE à résoudre et je n'ai pas de tubes pour faire ces essais ; et en acheter, j'hésite car si cela ne convient pas , boujour le porte monaies pour les filles.

d'oh! Quelqu'un est-il passé de l'ACC 300 a de l'ACE dans le meme spin, avec la meme pointe ? Le diametre de l'ACC dans ce modele est très proche de l'ACE (diametre interieur identique, avantage on peut y mettre des inserts ACE avec grain vissable, très pratique pour les essais).
Avant d'investir dans de l'ACE, ou dans de la navigator pour une cadette, il faut etre certain du gain en cible. Quels sont les résultats comparatifs à 70 m ? A t-on gagné de la hauteur ? Et combien ?

Ce problème, je pense que tous les entraineurs de jeunes le rencontre , mais c'est encore plus marqué avec les filles.

Idea Faites part de vos expériences, et de vos "bidouilles" on pourra peut etre faire un récapitulatif pour les petites puissances aux différentes allonges.

J'ai oublié de préciser, quand je tirai ACC 3L-00 et que je suis passé en ACE avec la même puissance j'ai perdu du trait au départ! Ne me demandez aps pourquoi c'est comme ça! et je ne sais aps en gros au lieu d'etre dans le jaune je me susi retrouvé 6 en bas.
Maintenant les ACE que jai sont de la 780 et mon allonge c'est 64 cm.

Donc étant petite et maintenant avec une puissance assez forte ba j'ai du faire au feeling, car autant dire qu' à ma puissance et mon allonge je ne suis pas dans les tableaux!!
USC Conflans Ste Hne

MessageVen 27-04-2007, 14:52
Répondre en citant

Very Happy ça y est, les 4 filles arrivent à 70 m avec le viseur rentré et en bas , pas besoin de le placer vers l'intérieur de la poignée.
Il y a très peu de réserve mais sous des conditions favorables cela devrait passer. Les jours de vent , on adaptera Laughing

Pour info et c'est vérifié pour 4 archeres avec une cible à 70 m. Puissances tirées entre 26 et 30 livres, allonges 26 à 28 Pouces, branches carbon Sebastien Flute, Winnact, Stricker (cela ne passait pas avec des branches en fibre bois sauf pour 30L).

on gagne au moins 30 à 40 cm en cible en remplaçant les repères d'encochages métalliques par du fil.
on gagne 30 à 40 cm en cible en remplaçant la palette cavalier par une palette à cale, celle des "débutants".
Cela fait déjà au moins un demi blason de récupéré.

Et on continue en diminuant le nb de brins sur la corde. Je ne suis pas descendu en dessous de 12 brins. J'ai pris du D 75 (je n'avais que cela sous la main ou du fast flight). On gagne aussi en diminuant la taille du tranche fil.

Les petits cours d'eau forment les grands fleuves, chaque centimètre gagné est additionné aux autres ...
Bref actuellement j'ai gagné un blason en hauteur. Les flèches sont adaptées (ACC 3.00, ACE et navigator 1000 avec 80 à 100g en pointe et spin wing).

Premier test en situation de compétition ce week end à Pantin...
Il y aura au moins 4 cadettes.
:cool:

Idea Si vous avez encore des bidouilles n'hésitez pas à le signaler, j'aimerai avoir encore un peu de réserve sur la hauteur des viseurs.

Ne vous inquitez pas j'ai toujours mon détecteur dans le coffre Laughing
AlvigeHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageVen 27-04-2007, 16:03
Répondre en citant

Notre cadette (on n'en a qu'une... mais elle est plutôt bonne) a étrenné son nouvel arc à 70m mardi soir. Conditions météo idéales. Extension viseur entièrement sortie, oeilleton presque en bas de la réglette, avec de la marge. Ça le fait comme une fleur !
Son matériel :
- arc 68"
- poignée Winstar II
- branches Samick carbone (l'entrée de gamme carbone de Samick);

- puissance mesurée 28# à son allonge 28"
- flèches Carbon-Impact 820 pointes recoupées (80gr)
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 27-04-2007, 16:05
Répondre en citant

Pour encore alléger la corde:
- Tranche-fil milieu: le bas à la limite de l'usure du contact avec le protège bras (facile à voir), le haut s'arrêtant juste au-dessus de la prise de l'index.
- Tranche-fils de poupées: arrêter juste après la fin du contact corde/gorge de branche.
- Certains matériaux à tranche-fil très fins, résistants et lisses existent. BCY 3D, 2X, Brownell 1D par exemple. Faut le dégoter...

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
USC Conflans Ste Hne

MessageDim 29-04-2007, 20:45
Répondre en citant

Merci à tous ceux qui ont apporté quelques solutions simples qui ont pu etre mise en application très facilement et simplement.
L'heure est venu d'annoncer les résultats.
Marie Garat qui a pris deux départs sur un 2x70 m ce week end fait avec 26 livres à son allonge un très joli score en cadette. 616 (309 307). Elle établi en principe un nouveau record de France.
Applause Applause Applause
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageDim 29-04-2007, 20:56
Répondre en citant

Félicitations ! Applause
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: