Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bisounours niveau 4Age: 33 terrenoire Arme(s): classique
|
|
|
bonjour,
aujourd'hui j'avais décider de refaire mes plumes(c'est des spinwin) mais en enlevant la plume,la colle de l'autocolant restait... alors comment faire pour enlever la colle des autocolant spinwin sur les tubes sans tro forcer ni se faire mal???...sa serai cool parceque l'ampoule que j'ai pris sur le pouce fait mal...  |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
bisounours a écrit: | bonjour,
aujourd'hui j'avais décider de refaire mes plumes(c'est des spinwin) mais en enlevant la plume,la colle de l'autocolant restait... alors comment faire pour enlever la colle des autocolant spinwin sur les tubes sans tro forcer ni se faire mal???...sa serai cool parceque l'ampoule que j'ai pris sur le pouce fait mal...  |
heu, simplement en grattant doucement le tube avec un Cuter et pour peu que la lame soit un peu emoussé, c'est le top...
c'est le plus pratique, le plus simple et le plus efficace, maintenant si vous avez mieux, je suis preneur...  _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver !
Dernière édition par Jc le Sam 31-03-2007, 15:58; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
mai on ma toujours dit que de gratter et ba sa abimait le tube... |
|
|
 |
Memphis niveau 4Age: 39 Guiry en vexin Arme(s): compound HOYT Ultramag, o
|
|
|
Personnellement je ramollie en passant de l'alcool et après je frotte au doigt et retire les parties rebelles au cutteur sans amocher le tube... _________________
Si ce que tu as à dire n' est pas plus beau que le silence, tais toi!  |
|
|
 |
|
|
|
bisounours a écrit: | mai on ma toujours dit que de gratter et ba sa abimait le tube... |
écoute, quoi que tu fasses de toutes façon, on va te dire que ça abîme le tube, j'en connais des tonne qui nettoient leurs tubes avec du dissolvant ce que Easton réprouve carrément, et pourtant, leur tube partent bien...
alors sans trop essayer de pourrir son tube, un petit coup de cutter bien fait, sans forcer, car il est sur que si tu force au point de faire des trace dans le carbone, y a soucis, mais juste ne gratouillant un peu, c'est nickel. _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
sous de l'eau chaude un coup de chiffon et hop tube neuf pret a etre empenner  |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
pour ma part, un vieux scalpel qui me servait en dissections, qui coupe plus trop et qui est maintenant dans ma caisse à outils et me permet de passer le plus parallèle possible au tube pour éviter de gratter |
|
|
 |
|
|
|
ciblard13 a écrit: | sous de l'eau chaude un coup de chiffon et hop tube neuf pret a etre empenner  |
ça , ça ne marcher qu'a la télé... 
si l'autocollant est bien vieux, souvent ça ne suffit pas, de plus, j'ai toujours peur de faire tomber de l'eau dans le tube, ce qui n'est pas top, vu la difficulté pour le secher..
mais il est vrai que souvent, ça suffit. _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
|
|
|
parfait la technique de l'eau chaude merci beaucoup |
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
Pour eviter de remplir le tube on laisse l'encoche  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Avec le pouce, impec...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Avec le pouce, impec...  |
ouais mais sa fait des ampoules alors que faire prendre un bain d'eau chaude au fleches sa fait ni mal a l'archer ni mal aux fleches |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
T'as les doigts bien fragiles mon pépère !
Tu dois avoir la bonne méthode pour en retirer un paquet. Perso quand je retire des plumes, c'est une ou 2 pour les échanger. Cà ne me tente pas de tremper le tout dans de l'eau chaude...
Disons que les 2 méthodes sont complémentaires !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
yoy niveau 5Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Avec le pouce, impec...  |
Pas mieux, ça chauffe un peu quand il faut faire 15 tubes mais bon ... _________________ Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là) |
|
|
 |
rosaireswolf22 niveau 3Age: 64 Archers de St Brieuc Arme(s): classique
|
|
|
je vais dans la salle de bain (tard le soir de préférence), je pique un peu de dissolvant à vernis de ma chère et tende épouse (je sais c'est pas bien, mais faute avouée, faute à moitié pardonnée) que je verse sur un tissu un peu rugueux, je frotte et hop! plus de colle spinwin  |
|
|
 |
|