Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Aerolla niveau 4Age: 47 Arme(s): Aerotec 990TX
|
|
|
Un nouveau sujet m'est venu à l'esprit :
Vous souvenez-vous de votre première coupe ? Vous en étiez certainement fiers...tout comme la seconde... sauf qu'au bout d'un certain nombre de podiums, on espère échapper à la remise de LA COUPE (les médailles au moins, ça peut vivre dans un tiroir pas mal d'années).
On sait que, comme les précédentes, la Coupe va rester un moment sur une étagère ou un buffet à prendre la poussière jusqu'à la visite du neveu/petit frère/jeune cousine émerveillé(e) devant l'objet divin.
Vous profitez de la situation pour vous débarasser de la chose en l'offrant (et vous passez par la même occasion pour quelqu'un de généreux en plus d'être brillant au tir à l'arc).
Cela dit, même si les coupes vous permettent de manifester votre bonté naturelle d'archer en les proposant aussi aux petits clubs démunis pour d'éventuelles compétitions, eh bien elles peuvent être UTILES. Si, si...
Par exemple, vous apprendrez qu'une de mes petites coupes, dont le colori s'accomode bien avec le papier peint, se trouve sur le meuble de l'entrée en tant que vide-poche.
Une autre, plus imposante, est employée dans la salle de bain pour recevoir les traditionnelles petites boules de coton de toutes les couleurs...
...à la belle saison, je matérialiserai ma première idée : j'en ferai des pots à cactus (pas besoin d'eau donc pas de rouille ou de fuites concevables).
Et vous, que faites-vous de vos coupes ? |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Le vide poche évidement!!!
Et aussi un peu de décoration sur le meuble. ça comble les espaces vide sur certains meubles.
Mais souvant elle retourne au club pour les compétitions.
Celà dit en Auvergne certains organisateur font preuve d'originalité et d'autre d'absence de récompense!!!
un petit bout de papier qui dit bravo vous êtes championt de ligue fita et puis rien d'autre!!
Alors dans ses conditions pourquoi attendre la proclamation des résultats???? _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
ptigrand niveau 5Age: 37 Arme(s): Aérotec & G3
|
|
|
beh moi mes coupes on toutes fini dans un carton que j'ai amener au club et qui depuis d'autres en on amener... depuis nous nous retrouvons avec o moin 3 ou 4 carton de coupe qui ne servent à rien! une coupe c'est bien jolie mais ce sont des attrapes poussieres! des fois il est plus interessant de repartir avec des assiette décorées ou des poteries... des choses utiles... tout comme a la charité il me semble que c'était... _________________
un X n est pas un bon résultat, s il naît d un mauvais tir... (à l entrainement ) |
|
|
 |
Pol niveau 3Age: 50 Brunstatt (Dunkerque forever) Arme(s): Recurve
|
|
|
Ben moi j'ai fait un tri. Celles auquelles je tiens beaucoup, les plus grandes, celles des compets les plus importantes pour moi, je les garde précieusement (une quinzaine) et j'ai rangé les autres dans des cartons pour le marché aux puces !
J'ai commencé par les nettoyer, retirer les saletés et enlever tout ce qui se rapporte au tir à l'arc (ben ouaip, désolé mais sinon les clubs d'autres sports ne sont pas interessés), j'en ai revendu 70% dans des marchés aux puces essentiellement des clubs sportifs par lot, et aussi à la mamie qui paye une coupe à son petit fils, médusé devant "le saint GRAAL".
Mais il m'en restait encore, alors je les ai offert à des clubs pour que cela leur évite d'acheter ces "merdasses" qui coutent TRES cher pour ce que c'est; à partir du moment où elles sont en bon état, ils sont preneurs.
En Alsace, on reçoit plutot des médailles et je trouve ça tres bien, ça prend beaucoup moins de place ! Par ailleurs mon heure de gloire étant passée, je suis moins souvent sur les podiums qu'avant, donc plus trop de problèmes de ce coté.
Pour rebondir, j'aimerais dire aux clubs que pour l'équivalent prix qu'ils mettent dans une coupe, ils feraient mieux de distribuer des bon d'achats (meme de petites sommes) ce serait bien plus utile parcequ'après tout, c'est le résultat qui importe pas cet immonde socle ! _________________ http://www.radiohard.com/radio/index.php |
|
|
 |
bobmorane niveau 2 Averti: 1 fois |
|
|
L essentiel c est le résultat, le respect de son objectif, et non cet immonde objet qu'est une coupe! A espérer qu'au 21ème siècle dans un monde Sportif (...), les gens ne se trompent pas d objectif..! Quoi que ceci expliquerait peut-etre cela...  |
|
|
 |
Aerolla niveau 4Age: 47 Arme(s): Aerotec 990TX
|
|
|
Alala mais c'est quand même terrible ça : on ne peut pas parler d'un sujet et s'y tenir, il faut sans cesse que ça dérive vers de grandes considérations !!!
RAPPEL : le sujet est L'UTILISATION que l'on peut faire des coupes et non pas le symbolisme ! J'étais presque fière d'avoir trouvé un sujet qui me semblait original et "léger" mais apparemment, ça n'accroche pas...tant pis !
Les rumeurs et autres commèrages semblent plus intéressants, alors ma foi, je renonce ! _________________ "Celui qui est trop petit pour supporter la critique n'est pas assez grand pour mériter la considération..."  |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Il ne faut jamais renoncer!!! _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
bobmorane niveau 2 Averti: 1 fois |
|
|
nico a raison il ne faut jamais renoncer!sinon on n y arrive jamais...
suggestion d utilisation des coupes, allez soyons fun!: des coupes a glaces originales pour les invités!lol...  |
|
|
 |
|