Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
 Un nouveau qui se questionne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JC_DOOHors ligneniveau 1

MessageDim 01-04-2007, 16:34
Répondre en citant

Bonjour!

Je suis tout nouveau dans le domaine. Je me cherche un arc qui va me permettre d'avoir du plaisir au tir mais aussi à la chasse.

J'ai besoin de vos conseils.

1- entre 50-60 lbs et 60-70lbs de pression, lequel choisir???

2- Que pensez-vous d'une Buckmasters G2. Je ne connais pas cette marque, est ce une bonen arc?

Merci!
anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageDim 01-04-2007, 16:57
Répondre en citant

Je ne peux que te conseiller d'aller t'inscrire dans un club pour apprendre le maniement d'un arc. Ensuite tes initiateurs t'aiguilleront dans la direction que tu préfère.

Attention, j'ai cru comprendre que la chasse à l'arc était une option du permis chasse, et que par conséquent tu dois posséder d'abord un permis de chasse au fusil pour ensuite passer l'option chasse à l'arc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
JC_DOOHors ligneniveau 1

MessageDim 01-04-2007, 17:35
Répondre en citant

Florian Manach a écrit:
Je ne peux que te conseiller d'aller t'inscrire dans un club pour apprendre le maniement d'un arc. Ensuite tes initiateurs t'aiguilleront dans la direction que tu préfère.

Attention, j'ai cru comprendre que la chasse à l'arc était une option du permis chasse, et que par conséquent tu dois posséder d'abord un permis de chasse au fusil pour ensuite passer l'option chasse à l'arc.

Bonjour!

Je suis déjà inscrit à des cours, cependant il semble que les opinions diverge en focntion des gens et je voulais avoir d'autres avis que ceux de mon instructeur.

Pour la chasse, pas de problème. J'ai déjà mes cartes de chasseur à l'arme à feu et je passe mon examen pour l'arc en juillet.

Merci!
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 02-04-2007, 8:56
Répondre en citant

Bienvenue sur le forum

Pour ce qui est de la pression (appelée aussi puissance) cela dépend de ta capacité à le tendre de manière répétitive (bien que l'on n'arme pas aussi souvent en chasse qu'en tir sportif).
Plus de puissance permet plus de facilité puisque moins de parabole, et plus d'efficacité pour tuer, mais encore faut il pouvoir maîtriser cette puissance.

Peut être que le forum http://www.archasse.com/ sera plus adapté pour tes questions, même si quelques membres d'IS pratiquent la chasse

totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageLun 02-04-2007, 10:40
Répondre en citant

Effectivement, la puissance n'est rien sans la maîtrise et la précision... surtout que le gibier européen offre rarement des animaux de grande taille.. Ne pas se laisser influencer par les sites américains dans la mesure où leur façon de chasser est sensiblement différente de la nôtre.
Pour l'arc, je conseillerais plutôt des marques connues et régulièrement importées chez nous ( HOYT/REFLEX, PSE, MATHEWS, BOWTECH, MARTIN, etc ) que des marques non disponibles sur le marché français. Celà permettra de voir et d'essayer plusieurs modèles dans n'importe quel bon magasin d'archerie en bénéficiant en plus d'un maximum de conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
JC_DOOHors ligneniveau 1

MessageMar 03-04-2007, 3:22
Répondre en citant

Merci pour vos réponse!

Je n'avais pas pris le temps de spécifier que j'étais au Québec et que c'étais pour la chasse au gros gibier comme l'orignal. Mais peu importe je crois que la base est que je dois me concentrer sur la précision et le confort de mon arc plustôt que la puissance. J'en prend bonne note.

Merci encore!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: