Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 L'echauffement et les volees d'essaies, les pb!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cokacolaHors ligneniveau 4
Avatar
AS Bondy
Arme(s): Classique

MessageLun 20-01-2003, 10:29
Répondre en citant

Pour en revenir au pb qu'a eu F.F., il se trouve qu'il y a souvent des malentendu par rapport aux echauffements et aux volees d'essaies sur ce genre de competition, car on fait l'echauffement genre a 8h pendant 1/2heure, alors que votre duel ne commence qu'a 10h par exemple et ca sans volee d'essaie, je ne trouve pas ca normalement, surtout que des fois l'echauffement ne se fait pas forcement sur notre cible, et qd on sait que des fois la luminosite, la temperature, peut influencer sur le reglage.

Ce qui me derange le plus c'est l'inegalite, je vais prendre comme exemple pour me justifier, c'etait lors un CN a Boe il y a qq annee(4an il me semble), les femmes faisait leur echauffement sur leur cible de duel, et les hommes tiraient leur duel apres, mais cela pour n'avoir qu'une vingtaine de cibles d'echauffements pour 64 tireurs et en une seul vague.
ET au moment de commencer les duels hommes il semblait logique d'avoir au moin une volee d'essaie, et non, et quand j'ai demande des expliquation on m'a dit "tu n'as qu'a porte reclamation" mais comme la compete avait deja 2h de retard et que c'etait un dimanche imagine un peu les reactions si je l'avais fait.
Enfin pour conclure ou est l'egalite?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageLun 20-01-2003, 10:38
Répondre en citant

Plus généralement, les règles des duels et des échauffements sont souvent assez floues et peuvent varier d'un championnat à l'autre. Les mandats ne sont toujours pas explicites à ce sujet et j'ai commencé à prendre l'habitude de comprendre le règlement juste avant le départ des duels...
De même, certains échauffements ont lieu sur paille, d'autres sur blasons à distance de compétitions... N'y aurait-il pas moyen d'harmoniser tout ça ?

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 20-01-2003, 11:05
Répondre en citant

Peut-être pas toujours facile pour l'organisateur de mettre à disposition des cibles d'échauffement dans sur un lieu ou dans un local à part...
Bon, si on est bien échauffé, on fait en général un meilleur concours et on a envie de revenir l'année suivante...
C'est valable aussi pour la place sur le pas de tir, l'éclairage, le parking... Les concours qui refusent du monde ont peut-être vu un peu plus loin que les autre ? Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageLun 20-01-2003, 11:18
Répondre en citant

Ce que dit le réglement :
Dans une journée de compétition, (même jour et même lieu), un compétiteur n'a droit qu'à UN seul échauffement. On entend par échauffement soit 45 minutes au rythme des tirs sous contrôle des arbitres, soit 2 volées d'essai.

On peut toujours discuter sur NORMAL <==> PAS NORMAL, mais c'est le réglement.

Faut-il accorder des volées d'essai avant les duels lors d'un concours ?
Normalement NON. Mais si des compétiteurs se sont qualifiés la veille, ils peuvent y prétendre alors, par "gentillesse" , je trouve qu'il est bon d'accorder une ou 2 volées d'essai avant les duels.

Pour ce qui est du cas évoqué concernant FF, il faut tout savoir, y a t-il eu une séance d'échauffement avant ? Si oui, il est dommage qu'à ce niveau, il est fait cette erreur. Sinon !!!!!! Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
cokacolaHors ligneniveau 4
Avatar
AS Bondy
Arme(s): Classique

MessageLun 20-01-2003, 11:36
Répondre en citant

eh bien effectivement il y a eu une seance a 8h du mat d'echauffement, mais pour tout le monde apparemment alors que certain commencer a 10h leur duel
pour moi ceux qui tir tout de suite derriere cette echauffement a un interet et il ne sert plus a rien si tu tires 2h apres et donc la avoir le droit a une volee serait des plus logique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageLun 20-01-2003, 11:55
Répondre en citant

Dans ce cas il devrait y avoir des cibles sans blason mises à la disposition des treurs en attente des duels.. C'est un problème d'organisateur.

2tant donné qu'il y a eu de l'échauffement contrôlé, FF n'aurait jamais dû faire cette monumentale erreur. D'une manière générale, si il y a un blason sur une cible, c'est fait pour tirer dessus.
A ce niveau, je n'ai jamais vu un réglement qui dit que l'on tire la première volée dans la paille. Ludovic confirmera certainement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Franck F.

MessageLun 20-01-2003, 13:29
Répondre en citant

Concernant ma paille, je savais très bien que ce n'étais pas une volée d'essai. J'ais juste fais une mauvaise préparation de ma flèches et je l'ai très mal tirée. Maintenant je c qu'il faut que je travail la dessus.
Revenir en haut
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageLun 20-01-2003, 14:22
Répondre en citant

personnellement je pense que tu n'a pas à te justifier.

ca peut arriver à tous le monde de faire une paille.

bon courage franck et bonne continuation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageLun 20-01-2003, 14:26
Répondre en citant

Voilà l'explication définitive ! Il est amusant de constater que l'estime que nous portons à Franck est tellement grande que personne n'a osé évoquer l'hypothèse d'un simple faute de tir !...Il est d'ailleurs rassurant de constater que même les plus grands champions peuvent faire des grosses bourdes. Cela nous rappelle qu'il fait encore partie de la race humaine et qu'il est loin des "machines à tirer" dont nous caricaturons (souvent de façon exagérée) les archers coréens.
Reste à espérer que Franck oubliera vite cet incident et que ça ne le perturbera pas par la suite. Je lui fais confiance.
Merci de nous rendre visite sur PDS! :mrgreen:

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageLun 20-01-2003, 14:29
Répondre en citant

Quelqu'un a annoncé que tu avais fait cette paille par confusion de volée, ce qui me surprend, car à ton niveau, je pense que tu connais bien les rythmes et de plus, quant -l y a un blason sur la cible, tu ne vas pas t'amuser à tirer à côté, du moins en concours.

Ta réponse est donc rassurante même si le résultat est plutôt bête pour rester poli.

En tout cas, je profite de l'occasion pour te féliciter de ton parcours et je te souhaite de continuer. Une flèche mal tirée, ça s'oublie.
On compte sur toi à Nîmes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageLun 20-01-2003, 14:32
Répondre en citant

malice a écrit:
personnellement je pense que tu n'a pas à te justifier.

Ce n'est pas tout à fait une justification, il remet simplement les choses au point par rapport au sujet initial où nous avions un peu tendance à nous égarer, pauvre brebis que nous sommes...
Finalement, Lazouille avait raison... Reviens-nous vite !

Ceci dit, ça ne règle toujours pas le pb des échauffements officiels...

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
alxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): les 2

MessageLun 20-01-2003, 20:30
Répondre en citant

je tenais a ajouter une petite précision à tout cela: la veille des duels nous avions demandé à un arbitre si il y aurait possibilité de s'echauffer à 18 sur une partie de terrain et on nous a répondu que oui. Malheureusement en arrivant dimanche matin à 8h15 on s'est vite aperçu que ca ne pouvait pas se faire! Il a donc fallu s'échauffer à 10m et faire avec! Ceci est bien dommage car il y avait la place de faire un terrain d'echauffement à 18m... surtout que l'echauffement commençait 1h30 avant notre match.
J'espère que la prochaine fois (si il y en a une) ils s'organiseront pour que nous puissions continuer à 18 m! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com