Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Loulila niveau 3
|
|
|
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment a été faite la sélection pour la Junior cup à venir?
Et pourquoi on prefère sélectionner des archers issues des pôles qui font de moindres performances que d'autres qui ont fait le choix difficile de se donner à 200% dans leur sport mais aussi dans leurs études!!
Sans qu'il soit question de pôle, pourquoi ne pas sélectionner des archers qui sont les plus performants tout simplement??
En bref je ne comprend pas tout, mais il y a certainement de très bonnes raisons à agir de la sorte, donc si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serait ravie.
Merci de votre aide.
Quoi qu'il en soit je tiens à féliciter Ali, on est tous super contents pour elle et elle le mérite trop!!  |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
On va en revenir à l'éternel débat sur les modes de sélection entre "On prends ceux pour qui l'argent des licenciés est dépensé" ou "On prends ceux qui sont en haut des classements" |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Loulila a écrit: | :
Et pourquoi on prefère sélectionner des archers issues des pôles qui font de moindres performances que d'autres qui ont fait le choix difficile de se donner à 200% dans leur sport mais aussi dans leurs études!!
|
Parce que tu crois que les archers qui sont en pôle ne font que tirer à l'arc???
Il y a des aménagements pour les entrainements mais le rythme des pôles, c'est entrainement/lycée/dodo et pas de temps pour autre chose!
La Junior Cup est très tot dans la saison. La sélection par rapport au classement national n'aurait pas été pertinente. Les archers sélectionnés ont réalisé 4 tirs comptés lors des 2 derniers stages interpôles.
Par contre, tout est ouvert pour les Europes au Portugal!  _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
steven niveau 3Age: 35 Cie d'arc Ollioulaise Arme(s): arc classique
|
|
|
Est ce qu'on connait deja les noms des sélectionnés ? |
|
|
 |
ludovic
|
|
|
serait il possible de nous laisser faire notre travail sans toujours trouver des choses à critiquer!!!!!
merci.
je comprends mieux les réactions d'aimé jacquet en 1998.... |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
ludovic a écrit: | serait il possible de nous laisser faire notre travail sans toujours trouver des choses à critiquer!!!!!
merci.
je comprends mieux les réactions d'aimé jacquet en 1998.... |
+1  _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
+1  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Loulila niveau 3
|
|
|
Ludo,
Il ne s'agit pas là d'une critique.
Seulement certains sont surement très déçu de s'investir autant et que malgrès leurs résultats, d'autres soient sélectionnés.
C'est dommage de le prendre comme ça, si j'en parle c'est parceque je ne suis pas la seule à ne pas le comprendre, comme je le disais je suis sûre qu'il y a de très bonnes raisons, mais personne ne semble vouloir nous les communiquer.
Merci à tous |
|
|
 |
Loulila niveau 3
|
|
|
Zorglub,
Si tu penses que le rythme des archers hors pôle est plus facile!!!
Seulement eux n'ont aucun aménagement!! c'est un choix certes, mais je ne pense pas que ça soit plus facile, bien au contraire!
Et je t'assures qu'il y a encore moins de temps pour faire autre chose. |
|
|
 |
pat
|
|
|
+ 1 à la réponse de Ludo
( Boudes pas Zorglug, ta réponse est très bien aussi );
De plus on a la chance d'avoir une DTN accessible et disponible, alors je pense que' la moindre des choses est de respecter leur boulot, d'autant plus que jusqu'à présent ce réussit plutôt bien aux archers francais .
Et cessons un peu de jouer les Iznogoud de service........
(Désolée Ludo, mais ma religion m'interdit de comparer un archer même raleur à un journaliste de l'Equipe );
Loulila, le fait qu'il y ait des archers décus, c'est structurel, c'est la loi du sport, et la DTN quelle qu'elle soit n'y peux rien, et ils ne peuvent pas emmener tout le monde, les archers qui sont en pole en fait un choix qui est difficile aussi et c'est une excellente chose qu'un compétition leur soit" réservée "
Dernière édition par Invité le Ven 20-04-2007, 8:58; édité 1 fois |
|
|
 |
Loulila niveau 3
|
|
|
Pas de souci je respecte tout à fait leur boulot, et je sais bien que ce n'est pas évident, mais pourquoi ne pas tout simplement nous expliquer... on comprendrai et voilà tout le monde serai content! |
|
|
 |
Aerotec Silver Flamme niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
De mémoire,
L'année dernière à la junior cup, l'équipe homme fut composé de 3 personnes ne faisant pas partit des poles (Victor Bresson, Geoffrey Barthelot et Mathieu Perroto) et ils se sont bien débrouillés...
Il me semble qu'il y avait qu'une personne des poles Emeline et 2 de l'INSEP Romain et Pascale, à moins que je me trompe.
Certains ont déjà fait des compettes corrects.
Après c'est vrai que c'est tot dans la saison.
Mais bon... |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
pascale n'était pas à l'insep l'année dernière lors de sa participation (et sa médaille de bronze individuelle);
je rejoins loulila sur la non communication.... et pas seulement pour les archers hors pôle  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
ptipierre33 niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
c est jolie ce debat perpetuel, mais ca nous dit pas qui est selecitonne!!!lol
perso je veux savori et leur souhaiter bonne chance, peut importe qui c est! |
|
|
 |
pat
|
|
|
ellen a écrit: | pascale n'était pas à l'insep l'année dernière lors de sa participation (et sa médaille de bronze individuelle);
je rejoins loulila sur la non communication.... et pas seulement pour les archers hors pôle  |
En même temps, si chaque communication génère son lot de critiques, à force ca doit lasser.....
Cette année le choix de la DTN est d'envoyer les jeunes des poles à la junior cup, on pouvait spontanément trouver que c'était un bonne chose pour eux tout simplement, et de toute façon les meilleurs juniors francais sont peut-être un peu mobilisés sur un autre truc assez important  |
|
|
 |
|