Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
martinancy niveau 2Age: 35 Archer Catalan Arme(s): Classique
|
|
|
pour bertrand... certes nos résultats ne sont pas trés élevés...mais cela n'empèche pas au sélectionné d'etre bon a 70m...ensuite tu regarde par raport au classement de l'an passé, ce ne sont pas de faible score (on ne pouvait le savoir avant la sélection certes mais bon les résultats on été fait est sont d'un bon niveau);
pour victor...s'en vouloir etre méchant je ne pense pas que avec 615 tu puisses rivaliser avec des cadets a 660 a 60m...
pour thomas...je sais tout comme toi que la salle de vittel est bien pour ces conditions zéro vents,pluie...mais si je ne me trompe l'année des europe 2005 tu été encore en pole et tu as tiré dans cette salle de vittel comme nous pdt un stage interpole, et aussitot dans la saison tu avais fait moins que sur tes 3 meilleurs fita "extérieur"...
et pour je ne sais plus qui, ne dites pas que en pole nous avons plus de temps libre que quelqu'un hors filières, car c'est strictement impossible...voila
et pour finir sur ce qui vraiment en rapport avec le sujet de ce forum, je vous rappelle qu'une grande majorité des sports en france font leurs sélection "exclusivement" sur les personnes en filières...aussi bien pour les juniors que pour les séniors... |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
martinancy a écrit: |
pour thomas...je sais tout comme toi que la salle de vittel est bien pour ces conditions zéro vents,pluie...mais si je ne me trompe l'année des europe 2005 tu été encore en pole et tu as tiré dans cette salle de vittel comme nous pdt un stage interpole, et aussitot dans la saison tu avais fait moins que sur tes 3 meilleurs fita "extérieur"...
|
C'est juste ce que tu dis, mais tu oublies juste un détail, j'ai fait ce stage avec une cheville dans le platre, a tirer en appui sur une jambe et a aller chercher mes fleches en béquilles en tirant au meme rythme que vous. Voila peut etre une explication, ce qui ne m'avait pas empeché de faire 625, c'est à dire un score au niveau de mes scores les plus courants durant cette saison |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
eh.... vous chamaillez pas......
allez courage a vous tous, et bonne préparation pour cette junior cup _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
Loulila niveau 3
|
|
|
Martin,
J'aimerais que tu échanges ta place avec celle d'un archer hors pôle rien qu'une journée et tu pourrais te rendre compte qui a le moins de temps libre!
Quand vous dites que vous vous levez à 7h, sachez qu'hors pôle c'est levé 6h! de retour des cours c'est travail (devoirs divers) ensuite entrainement puis dîner et re-devoirs!! rien est amménagé pour eux et le coucher c'est rarement avant minuit!! et ca chaque jour, comment pouvez vous trouver cela plus facile!
Il faut aussi savoir que ces archers hors pôle n'ont pas d'entraineur chaque jour pour les pousser et les motiver!
Je trouve que faire le choix d'entrer en pôle est vraiment un choix difficile et que ceux qui l'ont fait sont très courageux.
Mais ne me dites pas que c'est plus facile pour un archer hors pôle, surtout quand eux n'ont pas la chance (cette année) de pouvoir participer à la junior cup, malgrès leur très bons résultats! c'est dur de tout donner et de ne pas être reconnu. Mais ça les archers en pôle doivent bien le savoir!
Bon courage à tous (hors ou en pôle). |
|
|
 |
ludovic
|
|
|
pour mettre un terme a ce debat sterile, les selections sont fermées et ça on ne peut plus rien y changer donc je ne vois pas de quoi on continu à parler...
le choix a ete fait de donner une experience au jeunes qui sont en pôle et c'est tout.
apres si c'est mieux en pôle il faut y venir puisque les portes sont grandes ouvertes.
archers pas reconnus hors pôles loulila? c'est etonnant quand meme que tu puisses dire ça il me semble que les jeunes qui ont participé au championnat du monde en salle ne sont pas issu de la filière (ton frere en fait parti il me semble) et en plus ils n'avaient pas fait tous les quotas. leur selection est donc un signe de confiance il me sembleet un bon moyend e leur donner une experience internationale.
de plus pour les championnats du monde exterieur fita seul deux archers (romain et emeline) etaient issu de la filière donc on doit bien reconnaitre les qualités des archers hors poles.
pour les autres rendez vous a carquefou pour la selection, il va y avoir de la concurence est c'est ça qui m'interresse. |
|
|
 |
Loulila niveau 3
|
|
|
Ludo,
Je suis totalement daccord avec toi, le choix a été pris, et personne ne le critique, mais on cherche à le comprendre.
Pouvoir en parler et en discuter permet cela, je ne crois pas que ça soit sterile au contraire.
C'est super de faire confiance à tous les archers comme vous avez pu le faire auparavant, et c'est sûrement ce qui permet d'ailleurs de faire grimper le niveau et l'envie des jeunes de rejoindre la filière de préparation dans les pôles.
Mon post était uniquement pour répondre à Martin qui explique que la vie quotidienne d'un archer en pôle est plus dur qu'hors pôle.
Chacun fait son choix et il s'agit de ne pas s'en plaindre.
Merci à toi |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
martinancy a écrit: |
pour victor...s'en vouloir etre méchant je ne pense pas que avec 615 tu puisses rivaliser avec des cadets a 660 a 60m...
|
Un 2x70m se deroule en exterieur non?
615 en debut de saison , je suis content de moi, car j'ai reussi a faire ce que je voulai faire , je me suis fait plaisir , et c'etait mon but!
Après , rivaliser a 60m en Salle , je croit que j'en ai largement les capacitées! |
|
|
 |
choupette niveau 2Age: 36 boé Arme(s): classique
|
|
|
pour revenir sur la vie quotidienne des athletes en pole ou hors stucture, je pense que l'on ne peux pas comparer car chaque athlete à l'exterieur du systeme de la filiere vit differemment, peut etre qu'olivier a un rythme soutenu, mais je ne pense pas que ce soit le cas de la majorité des archers hors pole!!!! alors que dans les structures le rythme est le meme pour tous.
de plus il est important de souligner ( cf woodkicboy) qu'un sportif hors structure donc hors contrat avec la fede est libre de ses choix, s'il a la "flemme" d'aller s'entrainer et bien c'est pas tres grave et personne lui en voudra.
alors qu'en pole non seulement le rythme est systematiquement soutenu mais en plus on impose une certaine rigeur que l'on ne peux pas contourner a moins de rentrer chez soi.
pour revenir au debat de la selection, et bien oui elle est fermée, mais ca personne ne peux y changer grand chose, alors si ca ne vous plait pas mettez vous a faire de la politique federale ou alors changer de sport....quoi que comme le dit martin certaines federations sont encore plus centrée sur les structures mises en place...
pour conclure je souhaite bon voyage et bon tir aux heureux selectionnés, et plus precisement aux juniors pour qui je porte bcp d'affection!!!!! |
|
|
 |
Loulila niveau 3
|
|
|
Sans parler d'archer en particulier, quant on veut réussir on s'en donne les moyens pôle ou pas! |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
En parlant d'éloignement ou de rythme de vie, j'ai un scoop
préparez vous car en tant qu'archer de haut niveau ca sera votre quotidien, sans compter les décallages horraiers à encaisser et trouver des endroits pour s'entrainer.
J'ai un exemple en tête, une archère étrangère qui est partie de chez elle début mars, pour y repasser 2 jours, mi avril avant de repartir pour encore 2 semaines.
Entre temps elle a fait quoi, un championnat du monde IFAA en Allemagne(avec un titre et record du monde a la clef), l'Arizona's Cup à Phoenix, les séléctions américaines pour les CM en arc classique, la Coupe du Monde à Varèse (en poulies), et les séléctions américaines pour les CM en arc à poulies. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
wouaouw... et à part ça, cette archère, elle a une vie à coté??? _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Laetitia, oui elle arrive à se préserver une bulle de vie à côté de son sport  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Loulila a écrit: | Sans parler d'archer en particulier, quant on veut réussir on s'en donne les moyens pôle ou pas! |
Belle conclusion Loulila !
On peut se réjouir cette année de l'organisation de 4 compétitions pour les jeunes.
Le niveau sera, je l'espère, élevé et cela nous permettra d'avoir les meilleurs représentants au Championnat Europe.  _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
starlex6666 niveau 6Age: 37 Bourges 1er Arme(s): classique
|
|
|
c'est un débat interressant
mais je pense que au final tout à ses avantages et ses inconvénients _________________
"rien est impossible, il suffit d''y croire car quand on veut on peut" |
|
|
 |
anthony de nancy Age: 35 mouans-sartoux Arme(s): classic
|
|
|
pour loulia,
je tien a te présisé que avan de rentré en pole je m'entréné tout comme toi! maintenan que je suis en pole et que j'ai donc vécu les deux situation... je pense être mieu placé que toi pour y repondre et te dire que la vie en pole est plus difficile et qu'elle te laisse moin de temps libre...
donc tout se qui sont de l'avis de loulia vous n'avais qu'a rentré en pole car apparament c'est si simple...
comme ludovic la dis les porte sont grande ouvert!!! |
|
|
 |
|