Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elo niveau 4Age: 38 Arme(s): Classique
|
|
|
voila je suis au club de st pierre du mont, je m'occupe d'un groupe d'handisport et l'an prochain nous allons organiser les championnats de france handisport en salle, et le bureau du club ma proposer de réaliser le logo et l'affiche de ce rendez-vous.
j'ai donc quelques questions :
est ce que quelqu'un aurait des anciens affiche des différents chp de france handi (voir internationnal) ?
que faut t'il comme logiciel pour essayer de mettre en forme un logo ou un affiche ?
je suis ouverte a toutes les idée pour réaliser cela
 |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
Elo a écrit: |
que faut t'il comme logiciel pour essayer de mettre en forme un logo ou un affiche ?
 |
Pinaise c'est deja une question de budget...
la suite Adobe est superbe pour un logo (illustrator, Toshop, Indesign...), mais le prix est rude pour un amateur...
Par exemple, Romain, le collègue qui a remis le logo du club a jour, tel qu'il est en lieu et place de mon avatar , ainsi que la création complete du nouveau logo du CD 66, a tout fait avec cette suite, surtout illustrator mais en meme temps, c'est un peu son job, alors......
Apres, tu peux t'amuser avec Paint mais le resultat ne sera pas le meme...
Puis il faut deja voir quel type de logo tu veux mettre en place avant de t'attaquer au travail de numérisation, et surtout, sache que le bon log, ne fait pas le bon designer... il faut savoir le gerer...
Puis bon, moi j'ai un mac, et toi...? car on ne parlera pas des meme log, enfin, surtout en Free, encore que je me demande pourquoi je pose cette question... _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
Elo niveau 4Age: 38 Arme(s): Classique
|
|
|
ok pour le logiciel mais en fait ca serais plutot un log du genre paint que j'aimerais mais un peut mieux et gratuit si possible lol c'es juste histoire d'avoir un meilleur appercu.
parce que la numrisation on va le faire faire par quelqu'un d'autrea mon avis ; sinon j'ai microsoft XP. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Si le choix se porte sur Paint, autant voir du côté de Gimp, qui est gratuit et qui propose de vrais outils de dessins.
Paint Shop Pro sera peut être plus facile d'accès, mais payant quoi que moins cher que les outils Adobe.
Sinon tu devrais pouvoir dénicher un amateur éclairé pour t'aider je pense, en lançant un appel. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Voici un logo, naturellement c'est très subjectif car il me faut tes gouts & tes couleurs
pour effectuer d'autres maquettes
La typo aussi, il faut choisir.
Quoi qu'il en soit, il faut eviter de charger trop, aller a l'essentiel.
Si tu peux me répondre alors n'hésite pas, et puis question flous, on est en famille sur IS
alors k-do.
(Illustrator 10)  _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
alexvpaq niveau 4Age: 35 Archers de Rimouski Arme(s): Helix et M1
|
|
|
super simple mais moi je trouve assez bien  |
|
|
 |
t0rez niveau 2Age: 33 Les Archers de l'Odon Arme(s): Classique
|
|
|
The gimp est tres bien mais néssecite un minimum d'aprentissage, mais je pence que apres la réalisation de 2-3 tutoriel on doit bien le prendre en main, mais si tu a besoin moi j'ai photoshop et si tu veut je veut bien donner un coup de main, malgrès que mes capacitées soit limitées, je débute . mais n'utilisant Gimp je ne pourrait pas te conseiller sur ce logitiel
PS: Un peu d'aliasing sur ton essei sauvard  |
|
|
 |
|